BTS NRC en Alternance : Quel secteur d'activités ??

sebastinou1984

New Member
Voilà, je compte rentrer en Bts Nrc en alternance l'année prochaine car je veux devenir agent commercial.

Le truc c'est que dans certaines écoles, on me demande dans quel secteur d'activités j'aimerais travailler !!!

Disons que j'aimerais bien avoir une liste de tous les secteurs d'activités, parce que j'ai pas un choix bien défini et j'ai sûrement dû en oublier quand j'y ai réfléchis.

D'autant plus que je me sens capable de vendre "tout et n'importe quoi", donc ça m'aide pas.
Surtout qu'il faut que je fournisse, dans mes dossiers d'inscription, une lettre de motivation addressée à une entreprise, donc le choix du secteur d'activité s'impose.

Mais c'est juste à titre démonstratif que je dois leur fournir une lettre de motiv, c'est pour voir comment je m'addresserais à une entreprise.

Donc, si quelqu'un peut me faire une liste de tous les secteurs d'activités, ce serait sympa et ça m'aiderais à cibler les entreprises susceptibles de m'intéresser et ça m'aiderais à faire ma lettre de motiv!!

Merci d'avance!! :mrgreen:
 

MKTG

New Member
motiv.

Bonjour,
Déja se dire "être prét à vendre tout et n'importe quoi" ça veut rien dire du tout !!! Qu'as tu vendu jusqu'ici hein ???
Si tu parts dans le commercial avec cette idée en tête, prend rendez-vous auprés d'un dentiste car tu vas te casser les dents plusieurs fois !!!
Bref cela mis à part (et en ayant corrigé ce trait de narcissisme) en effet il te faut un CV et lettre de motiv. vue que tu vas faire de l'alternance. Les secteurs sont les secteurs dans lesquels tu aimerais sévir une fois formé (!!!), l'automobile, les assurances, les banques, l'immobilier, le B to B,.....bon il y en a plein et plein. A toi de savoir ce qui te motive le plus comme produit et comme clientèle.
Un conseil : évite les fautes lors de la rédaction de ta lettre de motiv. !!!
 

sebastinou1984

New Member
Re: motiv.

fifi26 a dit:
Bonjour,
Déja se dire "être prét à vendre tout et n'importe quoi" ça veut rien dire du tout !!! Qu'as tu vendu jusqu'ici hein ???
Si tu parts dans le commercial avec cette idée en tête, prend rendez-vous auprés d'un dentiste car tu vas te casser les dents plusieurs fois !!!

Non, mais ça va tu te prends pour qui toi pour me dire ça!!!

Quand je dis "tout et n'importe quoi", ça veut dire que je me sens capable des produits qui sont complètements différents les uns des autres! Volià!

Maintenant, tes remarques de merde et à la con, tu peux les garder pour toi!! T'as pas à dire ce genre de truc, du c..n!!

Être capable de vendre "tout", pour moi, ça veut dire être polyvalent et je crois qu'aujourd'hui les entreprises cherchent des salariés toujours plus polyvalents!!

Je suis pas là pour me faire incendier par des cons avec des réflexions de merde mais pour avoir des renseignements!! Alors abstiens-toi si c'est pour me dire des conneries!!
 

MKTG

New Member
oh la

je vois qu'il y en a ici qui ont du language !!!!! c'est bien continue ainsi mon petit
 

sebastinou1984

New Member
Non mais tu te prend pour qui????

C'est toi qui commence à me parler avec un ton autain!! Alors fermes-là!! ok? Tu te sens plus quand tu parles aux gens on dirait...
Moi, je demande des renseignements, et toi, tu me balances tes réflexions de merde, "tu vas te casser les dents, vas chez un dentiste", "ça veut rien dire tout et n'importe quoi"... T'as qu'à pas prendre les gens pour des cons quand tu leur parles, c'est tout!!
 

MKTG

New Member
Bon 'est bon faudrait voir de se calmer et d'être polit avant tout.
Tu peux me dire à quoi cela avance de hurler ta haine (si petite soit elle !) contre moi ? Tu crois que je vais dégager d'ici à cause de toi ?
Bon maintenant molo les basses, tu te ranges et on peut avancer sinon tu zappes.
 
Re: Non mais tu te prend pour qui????

sebastinou1984 a dit:
C'est toi qui commence à me parler avec un ton autain!! Alors fermes-là!! ok? Tu te sens plus quand tu parles aux gens on dirait...
Moi, je demande des renseignements, et toi, tu me balances tes réflexions de merde, "tu vas te casser les dents, vas chez un dentiste", "ça veut rien dire tout et n'importe quoi"... T'as qu'à pas prendre les gens pour des cons quand tu leur parles, c'est tout!!

Sebastinou1984, au risque de te vexer (et de me faire insulter aussi), tu apprendras que sur ce forum, les gens sont là pour s'aider et pour se donner des conseils et sont également là pour te faire partager leurs expériences bonnes ou mauvaises... De plus, si tu avais lu le profil de Fifi26, tu aurais lu qu'il est enseignant dans ce domaine et que des conseils ne peuvent que t'aider à avancer. :wink:

Maintenant, si tu ne supportes pas la moindre réflexion, tu ferais mieux de ne plus venir sur ce forum. :evil:
 

MKTG

New Member
merci

Je remercie publiquement Nadiona. Certes ce n'est pas parcequ'il y a "prof" dans mon profil que j'ai la réponse à tout et la science infuse mais c'est aussi vrai que rien n'a été dit dans le but de ne pas apporter de conseil. Il est aussi vrai que si on se bloque à la moindre réflexion on n'ira pas bien loin.
Voilà pour moi affaire clause.
Et si je me suis mal exprimé je m'en excuse.