BTS NRC MONTPELLIER

paulandrieu

New Member
Bonjour, je souhaite faire mes études à Montpellier l'an prochain.. Plus précisément j'aimerais faire le BTS NRC à Montpellier. Quelqu'un pourrait-il me donner un conseiller des établissements à privilégier ?? Des anciens élèves pourraient-ils aussi me conseiller sur le type de formations (alternance ou initiale ?) ??
 

paulandrieu

New Member
Re : BTS NRC MONTPELLIER

Ok merci beaucoup !! En effet le campus ideec à l'air d'être plutot cool.. Par contre je sais toujours pas quoi choisir entre alternance ou initiale :-(

Tu l'as fait en alternance toi ???
 

jesusmourinho

New Member
Re : BTS NRC MONTPELLIER

Oui moi j'ai choisi l'alternance puisque ça permet quand même d'avoir une belle expérience pro à la fin de ton BTS NRC. Par contre c'est sur que tu vas plus galérer au niveau des cours... Tu n'auras que 2 jours de cours par semaine (les 3 autres en entreprise, c'est en tous cas le rythme de l'IDEEC). Ceux qui le passe en formule initiale ont aussi des stages mais je pense que les tâches que l'on te propose sont plus intéressante et valorisante quand tu es en contrat pro.
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : BTS NRC MONTPELLIER

Salut

Je rejoints clementbarbosa sur l'alternance, cela te donne l'avantage d'avoir un pied dans l'entreprise, d'y apprendre plus de chose que celui qui n'a qu'un stage en initial et très certainement de te voir confier à terme plus de responsabilité car tu serais plus présent.

A rajouter l'argument d'un salaire en fin de mois même si on ne travail pas pour l'argent ;-)
 

Ca peut vous intéresser