bts optique luneterie par la vae

strato

New Member
Bonjour a tous
Je prepare actuellement le BTS optique luneterie ( livret 1 et 2 )
Est ce que certains d'entre vous pourrai me donner quelques renseignements sur les sujets que je pourrai developper sur mon livret 2 ? la diversite des activites de cette profession sont tres larges
Merci de votre aide et temoignage
cécile
 

alain-22

New Member
Bonsoir,

Je cherche à contacter des personnes qui auraient passer le bts opticien-lunetier par le biais de la VAE.

Merci
 

alain-22

New Member
je suis interessé par ton parcours, si tu veux me contacter en mp

merci

alain
 

didi62

New Member
JE suis actuellement sur l'activité 3 de la vae "le bilan visuel" la plus hard, je prépare cette vae depuis janvier et je la présente en novembre
J'aurais voulu savoir qq renseignement concernant cette activité.
merci d'avance :smile:
 

catherine38

New Member
bts optique luneterie par la vae

13/11/2007
bonjour,

Je viens de recevoir le livret 2 (nouveau livret)concernant le bts ol, je ne comprends pas trop concernant les activités, emploi et organisation. Je ne réussis pas à le démarrer. connaissez vous des sites ou autres qui pourrait m'aider? Avoir un accompagnateur, est ce que ca aide vraiment?
Merci de m orienter
Catherine
 

I Work

Member
bts optique luneterie par la vae

catherine38 link=topic=37597.msg762831#msg762831 date=1195004638 a dit:
Avoir un accompagnateur, est ce que ca aide vraiment?

Si l'accompagnateur est soit dans la profession ou soit formateur pour ce BTS oui, ça peut aider vraiment...

Pour définir les activités, il peut arriver que tu n'arrives pas à les définir car tu y es tellement au quotidien qu'elles ne te viennent pas naturellement. Utilises ce post :fleche: http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,38533.0.html . La fiche métier ROME "récapitule" des compétences et tes savoirs faire... :mellow:
 

STEV

New Member
VAE BTS OL

BONJOUR,

Je cherche à contacter des personnes qui auraient passer le bts opticien-lunetier par le biais de la VAE.

En effet plusieurs questions se posent a moi,

1: comment peut on faire pour etre reelement pret pour le module SANTE > analyse de la vision
faut il suivre des formations en ecoles types fresnel ou autres???

2:la vae est elle pris en charge par un organisme quelconque?

3:apparement il y a des livrets a suivre je vois souvent livret 1 et 2
c est livrets sont il pour des personnes qui ne se font pas dirigees par un prof? ou est ce obligatoire?

merci de vos reponses
 

STEV

New Member
VAE BTS OL

BONJOUR

QUEQU UN PEUT IL ME DIRE EN QUOI CONSISTE LE NIVEAU 3 ?
QUE FAUT IL SAVOIR FAIRE ?
JE JURY PEUT NOUS DEMANDER QUOI?

MERCI DE VOS REPONSES PAR AVANCE
 

Carola_1

New Member
bts optique luneterie par la vae

I Work link=topic=37597.msg763520#msg763520 date=1195077711 a dit:
Si l'accompagnateur est soit dans la profession ou soit formateur pour ce BTS oui, ça peut aider vraiment...

Pour définir les activités, il peut arriver que tu n'arrives pas à les définir car tu y es tellement au quotidien qu'elles ne te viennent pas naturellement. Utilises ce post :fleche: http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,38533.0.html . La fiche métier ROME "récapitule" des compétences et tes savoirs faire... :mellow:

Bonjours tout le monde,
c'est tres important d'etre accompagné, car la demarche administrative est tres compliquée, et le financement forco aussi..
isoform - la formation continue de l'iso - propose de bons modules ils ont un cataglogue sur www.isoform.fr . une collegue a réussi a valider grace a eux. j'ai entendu aussi du bien de la formation de fresnel. mais c'est seulement un pied à l'etrier... cela ne rempalce pas l'experience!! Par exemple, pour l'opto, le jury lui a demandé de parler de problemes sur des cas concrets, réalisés sur des clients. donc la formation toute seule n'est pas sufisante, il faut vraiment avoir pratiqué, sinnon innutile de presenter la vae, c l'echec assuré.