BTS Par Correspondance. ?? Est ce réalisable ??

123joy

New Member
Bonjour,
Je veux passer un BTS Profession Immo avec "Ecole Chez Soi" (ecole privée). Est que quelqu'un là fait ?. Combien d'heures par jour (3Heures)?. Est ce que c'est vraiment trés dur ??
Merci de vos réponses. :)
 

STEFALI

New Member
SALUT,

moi je suis en 1ere annee de bts ag pme pmi et je travaille en meme temps a 35 h et je pense que si tu es bien motive et que tu prend le temps pour tes cours , tu y arriveras , moi je suis tres motive et pour l'instant tt se passe pour le mieux. mais il faudra attendre encore 1 an pour savoir si mes efforts seront récompensé .......
allez bon courage!!
stef
 

corinne

Best Member
je ne connais pas "école chez soi" mais le principe de l'étude par correspondance est tout à fait valable si tu es motivé et que tu n'as pas besoin d'avoir tout le temps quelqu'un derrière toi pour bosser...
 

Mili77

New Member
Oui j'espère bien moi aussi que se soit réalisable...le bts c'est pour mai...et le stress commence à monter...lol...mais enfin pour le moment tout se pass bien... :lol:
Bon courage...
 

volpe

New Member
Tous mes voeux de réussite

123joy, clairette, emi77

Je pense que cela est tout à fait faisable. Le plus dur est de s'imposer un rythme, une cadence de travail et s'y tenir jusqu'au bout. Se retrouver seul à étudier chez soi demande de la rigueur car rien ne vous oblige à travailler quand vous n'en avez pas envie. Mais je connais beaucoup de personne de mon entourage qui y sont arrivés, alors pourquoi pas VOUS ?

Par contre, vous êtes vous renseigné sur les stages ? ( car il y a des stages obligatoires en BTS même par correspondance)
Etes vous sur qu'il n'y a pas de travaux pratiques qui soient payant ?

Je vous souhaite en tout cas bon courage et beaucoup de réussite

Volpe
 

imported_Eiko

New Member
Sans doute réalisable mais plus le mois de mai approche, plus c'est stressant!!!! :mrgreen:
En ce qui me concerne, je suis dans une phase de doute alors que depuis la premiere année ça ne m'était jamais arrivé, je doute de faire EXACTEMENT les mêmes choses que les élèves de lycée, je stresse car je ne sais pas encore dans quel lycée dans quelle ville je vais le passer, j'ai peur de bosser comme une dingue pour rien, je me demande si je vais finalement y arriver, c'est vrai que c'est pas simple, mais comme les autres l'ont dit, il faut bosser, j'espère en tout cas que tous ceux qui travaillent beaucoup seront récompensés c'est tout ce qui compte!
Bon courage en tout cas :-a1
 

imported_Maowww

New Member
Eiko tout ce que tu dis on le pense toutes au cned on est toutes dans le même stress, on ne sait pas où on va tomber dans quel lycée, on est seules face à cet examen et pourtant on est plein dans le même cas alors pourquoi douter? c'est normal de stresser!
Bon stress à toutes! lol
:wink:
 

Mili77

New Member
Eiko, je rencontre le même stress que toi alors qu'avant j'étais trankilou dnas mes cours me suis pas posée de question la première année...pourtant tout se passe bien, j'ai terminer mes stages, les 50% des devoirs et je de bons résultats...mais bon c'est normal je pense de stresser moi c les oraux qui me font le plus flipper j'essaye de m'entrainer mais mon chéri n'est pas très objectif en tant que jury lol...
Sinon je peux te rassurer sur une chose j'ai une amie qui fait le meme bts que moi en alternance dans un lycée et elle hallucine quand elle voit mes cours...il y a la moitié des trucs qu'elle ne connait pas lol donc je pense que n'ont avons avec les cours du cned un niveau plus poussé que les élèves de lycée...Voilou bonne soirée !! @bientot et pas trop de stress... :wink:
 

Mili77

New Member
Eiko, je rencontre le même stress que toi alors qu'avant j'étais trankilou dnas mes cours me suis pas posée de question la première année...pourtant tout se passe bien, j'ai terminer mes stages, les 50% des devoirs et je de bons résultats...mais bon c'est normal je pense de stresser moi c les oraux qui me font le plus flipper j'essaye de m'entrainer mais mon chéri n'est pas très objectif en tant que jury lol...
Sinon je peux te rassurer sur une chose j'ai une amie qui fait le meme bts que moi en alternance dans un lycée et elle hallucine quand elle voit mes cours...il y a la moitié des trucs qu'elle ne connait pas lol donc je pense que n'ont avons avec les cours du cned un niveau plus poussé que les élèves de lycée...Voilou bonne soirée !! @bientot et pas trop de stress... :wink:
 

123joy

New Member
Combien de temps par jours vous passer pour les cours?
Si on ne trouve pas d'entreprise pour le stage, comment ça ce passe ?

Je bosse et vous ?
 

imported_salwa

New Member
moi aussi je bosse et j'essaie de consacrer un peu de temps chaque jour a mes cours ne serait ce qu'1 à 2 h .
tous mes week end y sont consacrés aussi :|
 

imported_Eiko

New Member
Moi avait c'était 7-8h par jours ou plus du lundi au vendredi et depuis quelques temps c'est le samedi ou le dimanche en plus pour finir 100% des devoirs avant le 19/03 comme ça après je n'ai plus qu'à préparer mes oraux et à réviser mes fiches, et aussi refaire des exos...
Si tu travailles je pense que tu n'as pas à trouver d'entreprise pour les stages, ça dépend de ce que tu fais comme BTS mais si tu as des actions à faire, tu peux peut etre les faire dans l'entreprise ou tu travailles.
Moi je ne travaille pas donc j'ai la chance de travailler comme si j'étais à l'école, avec un emploi du temps et tout. Même en bossant autant d'heures j'ai l'impression de ne pas avoir assez de temps donc en travaillant ça doit être très dur, bon courage à tous ceux qui travaillent :wink:
 

davides

New Member
avis pour information

bonsoir à tous


sachez que le droit du travail permet de faire des formations dans le

cadre d'un fongecif. Vous gagnez tout ou partie de votre salaire ( en

fonction du montant de celui ci) et vous allez vous former dans

l'établissement de formation de votre choix.


A bon entendeur


salut

david.turquier@free.fr
 

imported_eloiiz

New Member
Je suis en deuxième année de BTS CE et l'an dernier, quand j'ai passé mes exam j'étais très stressée : en étant au cned, on a pas la même approche des exam que ceux qui vont en cours et qui ont droit aux BTS blancs ... mais bon, au final on est tous dans la mm galère et on s'entraide donc c'est plutôt bien ! On va y arriver faut pas s'en faire !!! :lol:
 

imported_beranb

New Member
Pensez vous réellement que les cours du cned sont plus poussés que ceux faits en cours ?

Moi c'est également mon avis. En cours tu as du mal à être attentif 8h/jour et quelquefois tu risques de zapper des données importantes que te transmet ton prof. Par le cned au contraire si ton esprit s'évade un epu il te suffit de relire le cours là où tu t'es "envolé" rien ne peux t'échapper.
Et même si tu n'as pas toujours le temps de travailler autant d'heures qu'un étudiant "normal" ton travail et surement plus fructueux (mais je n'ai rien contre ceux qui vont en cours je pense que c plus agréable)

Et vous qu'en pensez vous ?
 

imported_Eiko

New Member
D'accord avec toi berand!
J'étais au lycée avant mon BTS via le CNED et franchement c'est sur qu'on est pas concentrés toute la journée. En plus j'étais en terminale littéraire ou la philo est le plus importante et le prof était toujours absent! Résultat on a fait qu'une petite partie du programme et ça a été trop dur pour nous le jour du bac. Depuis je me suis inscrite au CNED pour toutes ces raisons et j'ai l'impression de travailler beaucoup plus et c'est surement le cas.
En plus au lycée on s'occupe énormément de tous les petits problemes personnels avec les copains etc. Alors que là on est plus concentrés sur les cours je trouve.
L'idéal pour bien bosser au CNED c'est d'avoir de mauvais souvenirs de l'école, en ce qui me concerne les 3 années de lycée étaient les pires de ma vie et depuis que je suis au CNED tout va bien! :wink: Donc j'espère avoir mon BTS ça serait formidable
 

Ca peut vous intéresser