BTS par le CNED en parallèle d'une inscription en FAC ?

M

Mimi18

Guest
Bonjour,

Je me demandai si il était possible de s'inscrire en BTS par le CNED en parallèle d'une inscription en FAC ?

Y'a t'il 2 régimes au CNED : 1 qui est scolaire où on est considéré comme étudiant du CNED ET 1 LIBRE (comme j'ai pu voir sur le site du CNED pour le BAC).

Je sais ma question peut paraître étrange mais svp si cela est possible cela me rendrait un très grand service.

Merci
 
L

luna75

Guest
le mode libre c'est simplement que tu suis les cours sans te présenter aux examens.

sinon oui tu peux t'inscrire au CNED en parallèle d'une inscription à la fac...

par contre même si ce n'est pas impossible il va falloir que tu bosses beaucoup pour réussir à tenir 2 formations en même temps.


Mimi ca n'a pas été en CGO ?
tu veux faire quoi comme BTS ? et ton choix à la fac se porte sur quoi ?

par contre je ne sais pas si tu peux encore t'inscrire à la fac :mellow:
 
M

Mimi18

Guest
luna75 link=topic=70181.msg751796#msg751796 date=1193660010 a dit:
le mode libre c'est simplement que tu suis les cours sans te présenter aux examens.

sinon oui tu peux t'inscrire au CNED en parallèle d'une inscription à la fac...

par contre même si ce n'est pas impossible il va falloir que tu bosses beaucoup pour réussir à tenir 2 formations en même temps.

Merci pour ta réponse si rapide luna75 ^^

Mais au niveau des papiers, de la sécu etc... Cela pose pas des problèmes ?? On n'est pas obligé de suivre une seule formation à la fois ?

Moi je pensai que l'inscription scolaire : On se présente à l'examen en tant qu'étudiant du CNED
                        l'inscription libre : On se présente à l'examen en tant que candidat libre

N'est ce pas le cas ?

Ah je vois que tu as réédité ton message, alors pour te répondre :

- Le BTS CGO ne m'a pas plus du tout, j'aurai du mieux me renseigner avant sur la compta

- Je voudrai faire un BTS négoc et relation client

- Je suis en 1ère année de DROIT
 
L

luna75

Guest
non en fait en candidat scolaire tu dois justifier d'un niveau scolaire car tu vas te présenter à l'examen
en candidat libre en fait pas besoin de justifier de niveau car tu ne passeras pas l'examen

ensuite pour l'inscription à la sécu tu expliques ton cas au CNED et normalement tu devras fournir les justificatifs de ton inscription à une sécu étudiante (donc celle que tu as payé pour la fac).
 
M

Mimi18

Guest
luna75 link=topic=70181.msg751813#msg751813 date=1193660572 a dit:
non en fait en candidat scolaire tu dois justifier d'un niveau scolaire car tu vas te présenter à l'examen
en candidat libre en fait pas besoin de justifier de niveau car tu ne passeras pas l'examen

ensuite pour l'inscription à la sécu tu expliques ton cas au CNED et normalement tu devras fournir les justificatifs de ton inscription à une sécu étudiante (donc celle que tu as payé pour la fac).

C'est sur de chez sur que je peux faire les 2 en même temps ? Techniquement c'est vraiment possible ?
 

corinne

Best Member
Bah oui, c'est sûr :happy: après, techniquement, c'est à toi de voir si tu peux assumer le travail à fournir pour les deux formations :wink2:
 
M

Mimi18

Guest
corinne link=topic=70181.msg751819#msg751819 date=1193660937 a dit:
Bah oui, c'est sûr  :happy:  après, techniquement, c'est à toi de voir si tu peux assumer le travail à fournir pour les deux formations  :wink2:

Merci pour cette confirmation Corinne !! Mais alors je m'incris au CNED comme si c'était ma seule formation ? Je n'aurai pas à rendre de compte à cause mon inscription en fac ? Est ce que je pourrai passé en alternance la 2ème année si j'arrive à trouver une entreprise ?
 
L

luna75

Guest
bien si il va falloir leur dire que tu es à la fac (mais ce n'est que pour info) car il va falloir que tu justifies de ta cotisation pour la sécu!!
sinon tu vas devoir payer 2 fois  :biggrin:

sinon en ce qui concerne l'alternance je ne sais pas trop comment ca fonctionne :unsure:
 

Cybercomett

New Member
Si je peux me permettre... A quoi ça va te servir d'avoir deux formations ? :unsure:

Tu vas devoir faire un travail de fou, ce sont deux formations qui demandent du travail à plein temps, à mon avis, à trop vouloir faire, on se brûle les ailes... :mellow: L'année dernière j'ai été en première année d'histoire et j'ai travaillé comme une folle, tous les jours, tous les week-end, toutes les vacances, je n'ai jamais arrêté ... Tout ce travail pour me payer un 9,78/20 aux examens. Ca fait plaisir... C'est pour te dire que fait attention à ce que tu fais car la fac c'est vraiment un travail à la maison à temps complet. (Et à mon avis, le droit c'est encore pire... :blink:)

PS : Merci beaucoup Luna75 pour ton lien sur les licences pro, ça m'a beaucoup servi :happy:
 
L

luna75

Guest
Cybercomett link=topic=70181.msg751931#msg751931 date=1193666408 a dit:
PS : Merci beaucoup Luna75 pour ton lien sur les licences pro, ça m'a beaucoup servi :happy:
de rien :wink2:

sinon Mimi tu as un projet précis ? :mellow:
parce que je vois dans ta signature que tu pars en licence de droit... et je ne vois pas de BTS qui y corresponde directement...
 
M

Mimi18

Guest
Cybercomett link=topic=70181.msg751931#msg751931 date=1193666408 a dit:
Si je peux me permettre... A quoi ça va te servir d'avoir deux formations ? :unsure:

Tu vas devoir faire un travail de fou, ce sont deux formations qui demandent du travail à plein temps, à mon avis, à trop vouloir faire, on se brûle les ailes...  :mellow: L'année dernière j'ai été en première année d'histoire et j'ai travaillé comme une folle, tous les jours, tous les week-end, toutes les vacances, je n'ai jamais arrêté ... Tout ce travail pour me payer un 9,50/20 aux examens. Ca fait plaisir... C'est pour te dire que fait attention à ce que tu fais car la fac c'est vraiment un travail à la maison à temps complet. (Et à mon avis, le droit c'est encore pire... :blink:)

PS : Merci beaucoup Luna75 pour ton lien sur les licences pro, ça m'a beaucoup servi :happy:

Je ne demandai pas si c'était possible, je sais bien que c'est limite impossible de faire une 1ere année de DROIT + 1ère ANNéE de BTS a part travailler jour et nuit, je demandai si au niveau de l'administation cela ne posait pas de soucis...

Car je compte faire le BTS MAIS cela est plus compliqué que ca...
 
L

luna75

Guest
Mimi18 link=topic=70181.msg751946#msg751946 date=1193666957 a dit:
Car je compte faire le BTS MAIS cela est plus compliqué que ca...
par contre Mimi tu t'es renseignée sur le BTS ESF (oui bon au niveau social à distance il n'y a pas grand chose :mellow:) ?
vu que tu voulais travailler dans le médical il y a quelque temps, je ne sais pas si c'est toujours un de tes projets :wink2:

sinon oui donc tu veux juste t'inscrire à la fac pour dire que tu t'es inscrite quelque part quoi !! c'est juste en attendant de trouver ton employeur en alternance l'année prochaine si j'ai bien compris.
 
M

Mimi18

Guest
luna75 link=topic=70181.msg751950#msg751950 date=1193667195 a dit:
par contre Mimi tu t'es renseignée sur le BTS ESF (oui bon au niveau social à distance il n'y a pas grand chose  :mellow:) ?
vu que tu voulais travailler dans le médical il y a quelque temps, je ne sais pas si c'est toujours un de tes projets  :wink2:

sinon oui donc tu veux juste t'inscrire à la fac pour dire que tu t'es inscrite quelque part quoi !! c'est juste en attendant de trouver ton employeur en alternance l'année prochaine si j'ai bien compris.

Bon je reprend tout à 0 looool...

Voilà en fait cette année j'ai entrepris un BTS CGO dans un Lycée, je n'ai pas du tout aimé  :cry: J'ai donc démissionné, je ne voulai surtout pas reperdre 1 année... J'ai réussi à trouver une place en FAC de DROIT à coté de chez moi... Mais j'ai 2 projets :

- Passer le concours d'IFSI pour être infirmier en MARS 2008 car mon rêve c'est de travailler dans le médical pour après si j'en ai les capacités rentrer dans une école de kiné.

- Commencer mon BTS Négociation et Relation Client par le CNED dés maintenant car il m'interesse et poursuivre la 2ème année en alternance.

Bien sur a voir après :

Si je suis pris au concours MAIS que le BTS me correspond parfaitement il va falloir que je réfléchisse...

Je préfère assurer mes arrières avec le BTS si je n'obtient pas le concours, et pourquoi pas le retenter l'année d'après en parallèle de mon BTS en alternance si je trouve une entreprise.

Vous me suivez ? Oui dsl c'est un peu compliqué je l'avoue...
 
L

luna75

Guest
ok Mimi !! c'est plus clair  :biggrin: c'est vrai que la compta... on aime ou on aime pas !!

[sub]c'est trop tard pour les places vacantes dans les lycées en cette période ?  :mellow: vu que tu étais en cours jusqu'à maintenant... ce n'est pas comme si tu arrivais de nulle part 'enfin je ne sais pas trop) [/sub]

sinon ils ne peuvent pas te prendre dans la filière AES ? [sub]parce que bon c'est déjà plus polyvalent que le droit et donc orientée vers les BTS tertiaires...[/sub]
 
M

Mimi18

Guest
luna75 link=topic=70181.msg751977#msg751977 date=1193668233 a dit:
ok Mimi !! c'est plus clair  :biggrin: c'est vrai que la compta... on aime ou on aime pas !!

[sub]c'est trop tard pour les places vacantes dans les lycées en cette période ?  :mellow: vu que tu étais en cours jusqu'à maintenant... ce n'est pas comme si tu arrivais de nulle part 'enfin je ne sais pas trop) [/sub]

sinon ils ne peuvent pas te prendre dans la filière AES ? [sub]parce que bon c'est déjà plus polyvalent que le droit et donc orientée vers les BTS tertiaires...[/sub]

Pour la fac d'AES, c'est bien trop loin de chez moi... Pour trouver un appart' etc... Je préfère commençer mon BTS dés maintenant... Enfin maintenant grâce a vos informations je sais que c'est possible donc la ca me remonte le moral ^^
 
L

luna75

Guest
Mimi18 link=topic=70181.msg752011#msg752011 date=1193669495 a dit:
Pour la fac d'AES, c'est bien trop loin de chez moi... Pour trouver un appart' etc... Je préfère commençer mon BTS dés maintenant... Enfin maintenant grâce a vos informations je sais que c'est possible donc la ca me remonte le moral ^^
a ok je ne savais pas que dans ton université il n'y avait pas AES...

sinon je vais encore t'embêter désolée  :blush:
mais pourquoi ne travailles tu pas dans le commerce en parallèle de ton BTS en attendant ta 2ème année ? (même un mi-temps pour que tu puisses étudier à côté) et si tu arrives à trouver dans ton domaine tu ne serais pas obligée de faire ton stage vu que ton emploi correspondrait au référentiel.
[sub]allez promis je ne t'embête plus après  :biggrin:[/sub]
 
M

Mimi18

Guest
luna75 link=topic=70181.msg752017#msg752017 date=1193669796 a dit:
a ok je ne savais pas que dans ton université il n'y avait pas AES...

sinon je vais encore t'embêter désolée  :blush:
mais pourquoi ne travailles tu pas dans le commerce en parallèle de ton BTS en attendant ta 2ème année ? (même un mi-temps pour que tu puisses étudier à côté) et si tu arrives à trouver dans ton domaine tu ne serais pas obligée de faire ton stage vu que ton emploi correspondrait au référentiel.
[sub]allez promis je ne t'embête plus après  :biggrin:[/sub]

Euh... Je sais pas, je me suis pas posé la question lol  :laugh:

Mais oui c'est sur que je compte travailler en parallèle de mon BTS au CNED  :happy:

Bon je vais commençer à remplir le dossier d'inscription pour le CNED, je peux compter sur votre aide si j'ai un soucis :biggrin:
 
L

luna75

Guest
Mimi18 link=topic=70181.msg752084#msg752084 date=1193674656 a dit:
Bon je vais commençer à remplir le dossier d'inscription pour le CNED, je peux compter sur votre aide si j'ai un soucis  :biggrin:
bien sur que oui :happy:
 
M

Mimi18

Guest
Euh au niveau des tarifs c'est bien A1 pour moi ? C'est à dire 393euros ??

Parceque j'ai vu des tarifs qui avoisinaient 1000euros alors j'ai un peu haluciné lol mais ca doit être pour les gens qui ont un contrat de travail et ca doit être financé par leur employeur.

Raaa j'espère que ca va pas poser de soucis avec le fait que je sois en fac, lol oui je sais je repars la dessus mais je suis quelqun de super stressé  :laugh:

Merci Luna75 pour tes aides éventuelles ^^
 

Ca peut vous intéresser