BTS PI : épreuve écrite gestion 2006 : vos impressions

ptichou

New Member
macross link=topic=24088.msg242370#msg242370 date=1148305211 a dit:
non non, la terrasse fait 33, 63 m², la surface habitable peut être augmentée de la moitié de la surface des annexes dans la limite de 8 m² (d'après annexe 1).

Surface terrasse / 2 = 33, 63 / 2 = 16, 815 m², or le plafond est de 8 m² donc on rajoute 8 m² à la surface habitable.

8m² c'est la limite totale autorisé...
à partir de ça il faut retirer 50%
on avait dja fait cet exo en cours et on avai fait comme ça, d'un coté c'est logique, les annexes ne compte pa bcp !!!!!
 

Pedrooo

New Member
Il me semblait que pour les terrasses, on ne retenait que 9m²... je vais voir ou j'avais retenu ça...
 

macross

Best Member
8m² c'est la limite totale autorisé...
à partir de ça il faut retirer 50%
on avait dja fait cet exo en cours et on avai fait comme ça, d'un coté c'est logique, les annexes ne compte pa bcp !!!!!

tu l'as certes déjà fait (ce que je trouve hallucinant d'ailleurs) mais la correction de ton professeur ne semble pas logique vu la rédaction du texte qui est la suivante :

"montant du loyer : le plafond annuel -charges non comprises- est plafonné pendant la période d'amortissement seulement en fonction de la surface habitable du logement. Cette dernière peut être augmentée de la moitié de la surface des annexes, dans la limite de 8 m² par logement".

je te donne un exemple : imagine une terrasse de 14 m², si on applique le texte à la lettre "Cette dernière peut être augmentée de la moitié de la surface des annexes, dans la limite de 8 m² par logement".
On fait donc 14 m² divisé par 2 = 7 m² < 8 m². Le plafond n'est donc pas dépassé, on rajoute donc 7 m².

Où je ne sais plus lire le français ou alors il faut m'expliquer. Qu'en pensez-vous ?
 

Pedrooo

New Member
macross link=topic=24088.msg242616#msg242616 date=1148311783 a dit:
Où je ne sais plus lire le français ou alors il faut m'expliquer. Qu'en pensez-vous ?

Ok avec ton raisonnement, mais perso, on avait vu que pour 14m², on en retenait que 9m²... Alors 9/2 = 4,5 < à 8m² donc on rajoute 4,5 à la SH. C'est ce qui a été vu en cours, je suis en train d'arracher toutes mes pages pour retrouver cette spécificité aux terrasses.
 

macross

Best Member
Ok avec ton raisonnement, mais perso, on avait vu que pour 14m², on en retenait que 9m²... Alors 9/2 = 4,5 < à 8m² donc on rajoute 4,5 à la SH. C'est ce qui a été vu en cours, je suis en train d'arracher toutes mes pages pour retrouver cette spécificité aux terrasses.

:wacko: ça serait bien qu'ils fassent des sujets sans ambiguïtés, surtout qu'ils ont le temps pour les faire.

C'est vraiment des guignols.
 

Pedrooo

New Member
macross link=topic=24088.msg242623#msg242623 date=1148312061 a dit:
:wacko: ça serait bien qu'ils fassent des sujets sans ambiguïtés, surtout qu'ils ont le temps pour les faire.

C'est vraiment des guignols.

Eux qui blindent d'annexes d'habitude, cette année il en manquait...
 

Pedrooo

New Member
pseudopasencorepris link=topic=24088.msg242902#msg242902 date=1148318990 a dit:
C'est clair on vera bien tous les dates de la prochaine cession en 2007.... :chessy: :chessy: :chessy:

Résolutions pour 2007 : faire comme tout le monde ! :laugh:
- Aller aux toilettes avec mon telephone portable en pleine épreuve
- Gratter des sèches sur les feuilles types EN non récupérées et non vérifiées
- Trouver le moyen d'avoir les pistes des fuites...

Ca me fait ch*** moi même d'être si réaliste...

[sup]Si ça ne s'appelle pas de l'inégalité des chances... je me demande à quoi ça sert de bosser... [/sup]
 

macross

Best Member
Résolutions pour 2007 : faire comme tout le monde ! laugh
- Aller aux toilettes avec mon telephone portable en pleine épreuve
- Gratter des sèches sur les feuilles types EN non récupérées et non vérifiées
- Trouver le moyen d'avoir les pistes des fuites...

Ca me fait ch*** moi même d'être si réaliste...

Si ça ne s'appelle pas de l'inégalité des chances... je me demande à quoi ça sert de bosser...

et ouais, l'honnêteté ça ne paie pas, faut être un magouilleur (et beaucoup de choses me le démontrent de plus en plus)
 
Pedrooo link=topic=24088.msg243304#msg243304 date=1148330651 a dit:
Résolutions pour 2007 : faire comme tout le monde !   :laugh:
- Aller aux toilettes avec mon telephone portable en pleine épreuve
- Gratter des sèches sur les feuilles types EN non récupérées et non vérifiées
- Trouver le moyen d'avoir les pistes des fuites...

Ca me fait ch*** moi même d'être si réaliste...

[sup]Si ça ne s'appelle pas de l'inégalité des chances... je me demande à quoi ça sert de bosser... [/sup]

Je vais t'aider car tu en a oublier, alors sur villepinte, d'autres techniques existé..
- Le RDV au toilette a une heure precise, ca fait bizzare de voi 5 personne revenir en meme temps a la queuleuleu... :knuppel: :knuppel:
- Les cours pliés et caché dans le soutien gorge aussi (ca peut t'aller bien pedroo)
- Et je dois en oublié, mais c'est vrai que il y a des fois l'honneteté ne paie pas... Pour ma part j'ai demandé 1 seule fois a aller au toilette et je me suis manger un STOP direct, alor que tout le monde y aller pour tricher...j'y suis quand meme allé en forcant la main mais pas pour tricher... :tickedoff:
A l'année prochaine dans les toilettes :laugh: :laugh:
 

Pedrooo

New Member
macross link=topic=24088.msg243395#msg243395 date=1148335969 a dit:
et ouais, l'honnêteté ça ne paie pas, faut être un magouilleur (et beaucoup de choses me le démontrent de plus en plus)

Elles commencent bien les carrières dans l'immobilier... comme quoi ça colle à la peau !
 

ptichou

New Member
macross link=topic=24088.msg242616#msg242616 date=1148311783 a dit:
tu l'as certes déjà fait (ce que je trouve hallucinant d'ailleurs) mais la correction de ton professeur ne semble pas logique vu la rédaction du texte qui est la suivante :

"montant du loyer : le plafond annuel -charges non comprises- est plafonné pendant la période d'amortissement seulement en fonction de la surface habitable du logement. Cette dernière peut être augmentée de la moitié de la surface des annexes, dans la limite de 8 m² par logement".

je te donne un exemple : imagine une terrasse de 14 m², si on applique le texte à la lettre "Cette dernière peut être augmentée de la moitié de la surface des annexes, dans la limite de 8 m² par logement".
On fait donc 14 m² divisé par 2 = 7 m² < 8 m². Le plafond n'est donc pas dépassé, on rajoute donc 7 m².

Où je ne sais plus lire le français ou alors il faut m'expliquer. Qu'en pensez-vous ?

mais attend un peu, il dise dans l'annexe les annexes sont prises en compte dans la limite de 8m² par logement, oui ok, mais il faut prendre que 50% !
on la fait en bts blanc 2 fois et le prof nous a fait un cours approfondi la dessus, il sentait bien ce truc la pour l'exam
c logique, ce truc là est sur 5 points, c t tout con alors !!! et puis en loi de robien, c comme pr le hlm, les annexes ne sont presque pas prise en compte
en loi besson la limite des surfaces annexes est de 9m²
donc dans le texte, après relecture, tu te rendra compte que la limite s'applique pour la surface des annexes avant deduction des 50%, et non après ( et ouai ya une virgule, c'est le franaçais ça !!! )
 

maryneR

New Member
bof perso la gestion c est pas mon truc :wink2:
mais bon le dossier 1 et 4 pas trop difficle mais le 2 et 3 ... :unsure:
 

macross

Best Member
donc dans le texte, après relecture, tu te rendra compte que la limite s'applique pour la surface des annexes avant deduction des 50%, et non après ( et ouai ya une virgule, c'est le franaçais ça !!! )

excuse moi mais la phrase telle comme elle est écrite, c'est plus logique mon interprétation du français (et je suis pas le seul à l'avoir interpréter comme ça).

Si les profs ne savent plus écrire le français...
 

diabless

New Member
macross link=topic=24088.msg234118#msg234118 date=1147794644 a dit:
pour moi, dossier 1 : jamais vu en cours...donc j'ai improvisé...(20 points dans le vent)
dossier 2 : j'ai fait entier
dossier 3 : état de rapprochement avec le coup du chèque qui apparaît 2 fois...c'est quoi ?  :arrow2: du coup et bien j'ai pas fait car je n'ai jamais vu avec cette difficulté (15 points dans le vent aussi)
dossier 4 : j'ai tout fait

ça va pas faire lourd la note...les carottes sont cuites. A 2007 alors  :wacko:
je suis d'accord avec toi le coup du cheque c 'etait le piege fallait le compter deux fois personne à trouver sauf une collegue à moi et pour ce qui est des calculs j ai pas pris en compte l'indexation (car à la base on ne nous en a jamais parler donc j ai pas fait grand chose donc je pense que l'année prochaine je vais devoir le repasser )
 

diabless

New Member
macross link=topic=24088.msg242623#msg242623 date=1148312061 a dit:
:wacko: ça serait bien qu'ils fassent des sujets sans ambiguïtés, surtout qu'ils ont le temps pour les faire.

C'est vraiment des guignols.
t a raison nous aussi on a trouver cette phrase hyper ambigue surtout que nous on avait jamais vu ca en cours
 

macross

Best Member
je suis d'accord avec toi le coup du cheque c 'etait le piege fallait le compter deux fois personne à trouver sauf une collegue à moi et pour ce qui est des calculs j ai pas pris en compte l'indexation (car à la base on ne nous en a jamais parler donc j ai pas fait grand chose donc je pense que l'année prochaine je vais devoir le repasser )

moi aussi je le sens bien, dommage la gestion c'était ma matière forte mais là...avec ce sujet de m****, j'ai foiré !

t a raison nous aussi on a trouver cette phrase hyper ambigue surtout que nous on avait jamais vu ca en cours

pareil jamais vu en cours et puis les ambiguïtés il y en avait un paquet surtout dans le sujet de transaction...