BTS PI : épreuve écrite gestion 2008 : vos impressions (sujet en ligne)

topaziane

New Member
Vous venez de passer l'épreuve écrite de gestion 2008 : postez ici vos impressions en cliquant sur "répondre".
- merci à diamant_2a pour le sujet :wink2:
 

vegannia

New Member
BTS PI : épreuve écrite gestion 2008 : vos impressions

Allé j'inaugure!! :cool:

je n'ai pâs trouvé l'epreuve de gestion difficile.

Avez vous remarque qu'un erreur s'est glissé concernant l'indexation des salaires... il donne 353 pour la premiere majoration mais quand on calcule ça ne fait que 303.

Moi j'ai gardé 353, comme il l'avait noté dans l'exemple et ça fausse le résultat, que se passe t'il dans ce cas la?
 

Cyril-Rennes

New Member
BTS PI : épreuve écrite gestion 2008 : vos impressions

Oui, c'était étonnement facile ce matin !!!

Tant mieux !

Pour l'erreur, oui j'ai vu également, j'ai même remis en cause la fiabilité de ma calculatrice mais j'ai finalement pris 303, tout en justifiant l'erreur qui était inscrite dans le sujet...au cas où!

Je pense que ça n'aura pas d'incidence si tu a pris 393, en notifiant bien l'erreur tout de même, je pense qu'il seront clément.

Voilà, à bientôt.
 

emiii69

New Member
BTS PI : épreuve écrite gestion 2008 : vos impressions

Bonjour.Oui c'est vrai que l'épreuve n'était pas vraiment difficile.a part peut etre le decompte de charges propriétaires.
Et sinon non je ne pense pas que ça fausse le résultat parce que ce n'était qu'un exemple donc juste pour illustrer la méthode donc il n'y avait ^pas a se servir du résultat.
 
BTS PI : épreuve écrite gestion 2008 : vos impressions

oui une collègue et moi même avons trouver le sujet assez simple (bon pas trop de mérite on es en gestion locative ^^)
mais il était accès complètement sur le calcul de charges, nous qui pensions que nous allions avoir du régime réel et micro foncier (limite déçues :s)
sinon çà a été dans l'ensemble :dacc:
 

oxxa

New Member
BTS PI : épreuve écrite gestion 2008 : vos impressions

quelqu'un peut il donner, en bref, le contenu de l'épreuve ? merci !
 

vegannia

New Member
BTS PI : épreuve écrite gestion 2008 : vos impressions

remplir un décompte de charges
régularisation de charges
technique du batiment (décrire un escalier, dire ce qu'est une paumelle haute...?? :pascompris; )
calcul la taxe sur les salaires...
 

oxxa

New Member
BTS PI : épreuve écrite gestion 2008 : vos impressions

merci pour ces infos ! personne n'a le sujet scanné par hasard ...?
 

doudoudu34

New Member
BTS PI : épreuve écrite gestion 2008 : vos impressions

moi nulle en gestion ... je suis dégoutée ca s'est pas très bien passé :cry:
 

salem1978

New Member
BTS PI : épreuve écrite gestion 2008 : vos impressions

quelqu'un pourrait il faire un scan et le mettre en pièce jointe s'il vous plait? merci d'avance :wink2:
 

melkou

New Member
BTS PI : épreuve écrite gestion 2008 : vos impressions

j'ai aussi trouvé la gestion assez simple, mais les techniques du batiment?? j'ai pas compris d'ou ils ont pondu un sujet pareil... les enfoirés sérieux....j'avais aucun vocabulaire sur les marches et je ne savais pas ce qu'était une paumelle ni un escalier balancé? Pour l'erreur je l'ai vu aussi et j'ai pris 303.
 

annso42

New Member
BTS PI : épreuve écrite gestion 2008 : vos impressions

oui il y avait une faute dans le sujet.

J'ai prévenu le surveillant il l'a noté sur une copie qu'il avait mais je suis dégoutée pour les autres parce que j'ai pleins de gens autour de moi qui ont arrêté de le faire en pensant que c'etait leur faute a eux.

Franchement, il aurait du le dire dans son **** de micro
 

Al Capone

New Member
BTS PI : épreuve écrite gestion 2008 : vos impressions

C'est inadmissible l'erreur dans le sujet . Franchement ça fait vraiment pas sérieux du tout ,j'espère qu'ils donneront tous les points même à ceux qui ne l'ont pas fait . Moi j'ai rempli le tableau avec les rectificatifs .

Pour cette épreuve je l'ai pas trouvé difficile à part que dossier tech du bat , j'ai trouvé ça complètement décalé , dans le dossier 4 le tableur excel ben j'en avais jamais fait donc j'ai essayé de "magouiller" , pour le dossier 2 ben la gestion locative j'ai pas su faire le tableau :cry: . Dossier 1 j'ai tout déchiré . EN elle même l'épreuve était pas difficile , mais j'ai pas réussis à cartonner dommage ...
 

Zouillette

New Member
BTS PI : épreuve écrite gestion 2008 : vos impressions

vegannia link=topic=81248.msg910631#msg910631 date=1210782895 a dit:
Allé j'inaugure!! :cool:

je n'ai pâs trouvé l'epreuve de gestion difficile.

Avez vous remarque qu'un erreur s'est glissé concernant l'indexation des salaires... il donne 353 pour la premiere majoration mais quand on calcule ça ne fait que 303.

Moi j'ai gardé 353, comme il l'avait noté dans l'exemple et ça fausse le résultat, que se passe t'il dans ce cas la?
C'était tout de même qu'un exemple ! Mais je comprends ceux qui avec le stress ai pu tout arrèter là. Petite question : vous refaite toujours les exemples ?
il y avait également une autre erreur, dans l'annexe 9 répartition des charges à la fin, quand est donné le solde de l'exercice. C'était pas 29.88 mais 22.88.

Et pour les 8.13€ de régularisation de charges ?Moi, j'arrivais pas à tomber sur ce chiffre, j'avais qq chose du genre 8.67... Et pouratnt, je suis presque certaine de moi à 100%. Quelqu'un à trouvé comme moi ?
 

melkou

New Member
BTS PI : épreuve écrite gestion 2008 : vos impressions

Zouillette link=topic=81248.msg912557#msg912557 date=1210929238 a dit:
C'était tout de même qu'un exemple ! Mais je comprends ceux qui avec le stress ai pu tout arrèter là. Petite question : vous refaite toujours les exemples ?
il y avait également une autre erreur, dans l'annexe 9 répartition des charges à la fin, quand est donné le solde de l'exercice. C'était pas 29.88 mais 22.88.

Et pour les 8.13€ de régularisation de charges ?Moi, j'arrivais pas à tomber sur ce chiffre, j'avais qq chose du genre 8.67... Et pouratnt, je suis presque certaine de moi à 100%. Quelqu'un à trouvé comme moi ?

Pour les 8,13 moi j'ai compris après mon erreur, c'était la taxe d'ordure ménagere, celle qui était donnée était celle de 2007 je crois et avec le pourcentage d'augmentation il fallait calculer celle de l'année précédente, ça donnait un montant inférieur et du coup on tombait sur 8,13...
 

Zouillette

New Member
BTS PI : épreuve écrite gestion 2008 : vos impressions

melkou link=topic=81248.msg912684#msg912684 date=1210933709 a dit:
Pour les 8,13 moi j'ai compris après mon erreur, c'était la taxe d'ordure ménagere, celle qui était donnée était celle de 2007 je crois et avec le pourcentage d'augmentation il fallait calculer celle de l'année précédente, ça donnait un montant inférieur et du coup on tombait sur 8,13...

ben j'ai essayé avec l'augmentation, et je suis toujours pas tombé sur ce chiffre... Bref, c'est pas bien grave, se sera ma seule erreur !!
 

melkou

New Member
BTS PI : épreuve écrite gestion 2008 : vos impressions

moi je dis même pas ce que j'ai mis pour tomber sur 8,13 car c'est carrément pas ça lol
 

annso42

New Member
BTS PI : épreuve écrite gestion 2008 : vos impressions

Al Capone link=topic=81248.msg912464#msg912464 date=1210926364 a dit:
C'est inadmissible l'erreur dans le sujet . Franchement ça fait vraiment pas sérieux du tout ,j'espère qu'ils donneront tous les points même à ceux qui ne l'ont pas fait . Moi j'ai rempli le tableau avec les rectificatifs .

Pour cette épreuve je l'ai pas trouvé difficile à part que dossier tech du bat , j'ai trouvé ça complètement décalé , dans le dossier 4 le tableur excel ben j'en avais jamais fait donc j'ai essayé de "magouiller" , pour le dossier 2 ben la gestion locative j'ai pas su faire le tableau :cry: . Dossier 1 j'ai tout déchiré . EN elle même l'épreuve était pas difficile , mais j'ai pas réussis à cartonner dommage ...


=SI(C3<14295;0;SI(C3>14295;C3 - 14295))

Je suis sure de moi sur le sujet

et l'autre ben c'etait la somme des lignes donc = SOMME(je sais plus quelles lignes c'étaient)
 

annso42

New Member
BTS PI : épreuve écrite gestion 2008 : vos impressions

Zouillette link=topic=81248.msg912689#msg912689 date=1210933878 a dit:
ben j'ai essayé avec l'augmentation, et je suis toujours pas tombé sur ce chiffre... Bref, c'est pas bien grave, se sera ma seule erreur !!

mio je trouvais 78.13e alors bon j'ai abandonné j'ai dit que le reste était du à l'inflation de 2% et de la TOEM de l'an passé mais meme en faisant le calcul de variation de la TOEM je tombais pas sur le bon résultat....
 

diamant_2a

New Member
BTS PI : épreuve écrite gestion 2008 : vos impressions

SUJET GESTION IMMOBILIERE SUJET session 2008

DOSSIER 1 : GESTION DE COPROPRIETE          15 points
DOSSIER 2 : GESTION LOCATIVE                   20 points
DOSSIER 3 : TECHNIQUE DU BATIMENT           5 points
DOSSIER 4 : TAXES SUR LES SALAIRE            10 points