BTS PI : épreuve écrite transaction et organisation 2006 : vos impressions

Idem pour moi, sujet un peu tro long :tickedoff: :knuppel: pas eu le temps de faire le calcul de cout de l'e-mailing, de faire le dossier 4 et surtout pas trop compris l'histoire des conseil sur l'annexe a rendre, pas trop clair leur histoire :pascompris;, sinon le reste pas trop dur, juste manque de temps... :cry:
 
keitaro92 link=topic=24087.msg234259#msg234259 date=1147796673 a dit:
moi personnellement j'ai enlevé le 1% avant la TVA j'avais vu dans un cours que pour les remises on faisait ça..

edit: Au fait quelqu'un a un site ou on peut avoir les corrections?

Moi aussi j ai enlever avant la TVA les 1%, ca me parait plus logique..
Idem pour un site de correction je suis preneur...
 

macross

Best Member
pas trop compris l'histoire des conseil sur l'annexe a rendre, pas trop clair leur histoire pas compris, sinon le reste pas trop dur, juste manque de temps... cry

ça c'est dans les fiches picard, quand tu fais une réunion, avec les différents types de comportements des salariés. Il faut que le dirigeant de la réunion adopte un comportement différent pour chaque typologie de salariés...mais j'avoue c'était un truc à la c**.
 
macross link=topic=24087.msg234441#msg234441 date=1147799149 a dit:
ça c'est dans les fiches picard, quand tu fais une réunion, avec les différents types de comportements des salariés. Il faut que le dirigeant de la réunion adopte un comportement différent pour chaque typologie de salariés...mais j'avoue c'était un truc à la c**.

oui et puis tout le monde ne travaille pas sur les fiche Picard surtout
 

mg feron

New Member
Bonsoir à tous

Je n'ai vu que le sujet transac pour l'instant . Je ne le trouve pas compliqué mais long comme d'habitude.
Pour la partie prospection et l'emailing ras. Pour la partie sur les négos les questions étaient bizarrement formulées donc pas trés claires, surtout en ce qui concerne la partie suggestions pour améliorer les ratios.
Les courriers classiques et pour la tec du bat le tableau que j'ai eu était difficilement lisibles.
Bon un truc de fait.
On verra la suite

A+

PS de Pedroo -> pour lui apparemment ca roule...
 

sylvia

New Member
coucou

pour ma part sujet trop long j ai pas traiter tech de bat faute de temps

et pour les 1% je l'ai fait avant j ai deduit 55 ¤
 

AhiTaNa

New Member
Coucou aux Immos !

Je repasse mon BTS en candidat libre... Juste la gestion, l'éco et l'anglais à repasser !

Pour le sujet de gestion, beaucouuuuuuuuup plus simple que l'année dernière déjà ! Y a pas photos !!!!

Avez-vous pensé au prorata pour la régul de charges du locataire ??? Il était entré dans l'appart au 1er mars 2005.

Par contre, ils ont abusé sur la tech de bat... Moi j'ai même pas traité les questions...
 

macross

Best Member
moi à l'inverse de toi je trouve les sujets transac et gestion plus faciles que cette année. De plus, il y avait une faute dans le sujet, l'état de rapprochement n'était pas faisable.
 

ju-

New Member
macross link=topic=24087.msg235843#msg235843 date=1147884681 a dit:
moi à l'inverse de toi je trouve les sujets transac et gestion plus faciles que cette année. De plus, il y avait une faute dans le sujet, l'état de rapprochement n'était pas faisable.

Heu dans ma promo beaucoup l'on réussi, il était fessable! il faut prendre les soldes de fin de mois, alors que moi j'avais pris ceux du début.
 

macross

Best Member
Heu dans ma promo beaucoup l'on réussi, il était fessable! il faut prendre les soldes de fin de mois, alors que moi j'avais pris ceux du début

oui il faut prendre les soldes de fin de mois mais dans le relevé de compte bnp paribas il y avait un chèque avec un numéro identique enregistré 2 fois donc je vois pas comment tu peux faire ton état de rapprochement et avoir des totaux égaux à la fin !


enfin c'est pas grave, c'est du passé
 

nalha77

New Member
pour ma part, je me suis embrouillée dans les calculs de ratios, j'ai compris une fois sortie ce qu'ils voulaient exactement et le tableau pour l'attitude à adopter je n'en avais jamais fait donc voilà la cata... Le reste n'en parlons pas notament la technique du batiment ...

Moi qui m'en suis sortie pendant les deux ans j'ai les nerfs ...


nalha77
 

laubambina

New Member
Ppff, bah moi j'ai planté...j'ai pas trop compris où ils venaient en venir avec leur histoire de réunion, du n'importe quoi...je suis verte!!
 

diabless

New Member
Jere3010 link=topic=24087.msg233987#msg233987 date=1147792344 a dit:
Pour ma part, j'ai trouvé le sujet trop long... Je n' ai pas répondu à la question de technique du bâtiment faute de temps mais aussi de connaissances car nous n'avions jamais vu ça en cours...
idem idem idem ca me rend bragot ce truc on a vraiment pas eu assez de temps et quand à la technique on a jamis vu ca c'est vraiment chiant de savoir qu'on nous en a jamais parler
 

macross

Best Member
tous les ans c'est la même rengaine pour la transaction, les sujets sont trop longs (sauf l'année dernière sujet faisable en 2h30 et hyper facile).