BTS PI apres BTS CGO

emiliecgo

New Member
Bonjour,
J'ai passé mon BTS CGO en juin et je l'ai obtenu, je souhaite à présent faire une BTS PI et j'aurai aimé savoir si il y avait certaine matieres que je n'ai plus a passer, si oui les quelles?? Et je souhaite l'effectuer par correspondance, quel est le meilleur organisme pour le faire, sachant que j'habite dans le 13
Merci d'avance pour vos reponses!!:wacko:
 

viv38

New Member
si tu as obtenu ton BTS et la moyenne dans les matières générales tu peux maintenir tes notes pendant je crois 5 ans, et passer seulement les matières professionnels; et pour ce qui est de la correspondance il y a "l'école chez soi" moi je vais surement faire le BTS pi chez eux; c'est des cours chers, mais les autres sont chers aussi et pas sérieux selon mon enquête, en cas si t'a des infos sur l'école chez soi ou un autre établissement met moi au courant.
 
L

luna75

Guest
pour les cours à distance tu as
la FNAIM http://www.fnaim.fr/pros/formations.aspx
l'école chez soi http://www.ecolechezsoi.com/Formations/bts_professions_immobilieres.htm

maintenant renseigne toi auprès du Rectorat pour les équivalences... j'ai peur que tu n'es que le français et (peut être) la langue étrangère.
En BTS PI l'éco droit est découpé en plusieurs épreuves bien spécifique !!

par contre si tu as des équivalences accordées, elles sont valables sans condition de temps ...
 

quicherche1

New Member
Inversement. Pour passer un BTS AG aprés un BTS PI obtenu : Quelles sont les équivalences? Si j'ai bien lu précédemment, le français et les langues peuvent être validées. Mais si on n'a pas eu la moyenne en Anglais par exemple, comment cela se passe?
 
L

luna75

Guest
malheureusement il faudra la repasser...
il n'y a pas moyen de trouver une licence pro dans l'assistanat sans passer par la case BTS dans ton cas?
 

quicherche1

New Member
Oui, il existe deux licence pro que j'aimerais bien faire: Gestion immobilière et droit et technique de montage d'opérations de constructions. Le problème c'est que pour les faire en alternance, ça m'a l'air moins accessible que que le BTS AG PME PMI.
De plus j'ai plus de 26 ans, ce qui complique encore plus mon accession à l'alternance. :tickedoff:
 
L

luna75

Guest
mais tes 2 licences restent orientées vers l'immobilier !!
je parlais de licence plus administratif pour te diversifier :blush:
 

quicherche1

New Member
Oui, tu as raison. J'y avais aussi pensé... Je suis un peu perdue en fait. Si j'en avais les moyens financiés, j'aurais déjà attaqué la préparation d'une licence...