BTS PI : Epreuve écrite de Gestion 2010 : vos impressions

PP687

New Member
Je suis d'accord avec toi, meme le truc des contrats en transac n'etait pas tres clair, je trouve, ca induisait en errreur...
 

immotoujours

New Member
art 10 loi 1965
les charges generales------->répartitions aux millièmes en l'absence de compteurs individuels
donc on divise pas par nbre de lot

par contre 500€ d'abonnement ça choque personne c'est 10 fois le tarif non ?

merci de vos remarques
 

nicou

New Member
mais s'il y a des relevés individuels, c'est bien parce que les compteurs sont individuels !!!!!!!!!!!!!!!!!

logique non ?
 

Pizon

New Member
Peut être que le consommation est calculée en fonction du type de logement et donc d'un nombre prédéfini de personnes dans le logement qui consomment tant par an?

J'ai déjà vu ça quelque part mais je crois qu'on se prend un peu trop la tête la :moke:
 

chapicha

New Member
Bonjour,
pour ma part j'ai également trouvé 40 euros (39.99 exactement)
Charges récupérable 1280.06euros.
cout de la conso d'eau froide 2738 euros.

Certaines personnes ont -elles trouvé la même chose?
 

dani95

New Member
chapicha link=topic=105809.msg1209383#msg1209383 date=1273912153 a dit:
Bonjour,
pour ma part j'ai également trouvé 40 euros (39.99 exactement)
Charges récupérable 1280.06euros.
cout de la conso d'eau froide 2738 euros.

Certaines personnes ont -elles trouvé la même chose?


peux tu me donner le calcul exact que tu as fait pour trouver 1280.06 stp?
 

Pizon

New Member
J'ai trouvé 1186,43 € charges récupérables et 55,07 à rendre au locataire .... Allez à 15 € près ca devrait le faire :p
 

dani95

New Member
Pizon link=topic=105809.msg1209400#msg1209400 date=1273913978 a dit:
J'ai trouvé 1186,43 € charges récupérables et 55,07 à rendre au locataire .... Allez à 15 € près ca devrait le faire :p

je trouve a peu pres pareil en recuperable mais je me suis trompé avec la taxe d'ordure menagere je l'ai ajouté a ce que le locataire avai deja payé
 

PP687

New Member
immotoujours link=topic=105809.msg1209118#msg1209118 date=1273857708 a dit:
art 10 loi 1965
les charges generales------->répartitions aux millièmes en l'absence de compteurs individuels
donc on divise pas par nbre de lot

par contre 500€ d'abonnement ça choque personne c'est 10 fois le tarif non ?

merci de vos remarques

C'est logique effectivement de répartir à la part, dans le sens ou tous les copro l'utilisent autant. Maintenant dans la pratique, créer une clé de répartition, à la part, juste pour ca, c'est improbable, à mon avis, c'est pourquoi je pense que les deux réponses seront acceptées.

Et sinon, j'ai recu encore un devis hier pour la pose d'un compteur, donc location + contrat entretien ca faisait a peut pres 380€ pour 19 compteurs. Donc il est un peu cher mais ca reste dans les prix :blush:
 

immotoujours

New Member
oui mais là c'était pas pose de compteur mais location à 500€ !!!!!!
moi avec calcul en millième j'arrive à 39.96 à rendre au locataire
et le reste
calcul emprunt personne n'en parle
ni le borloo d'ailleurs
qui a des exo à faire sur la defisc ou un bouquin à conseiller la dessus
chez moi on en fait pas
merci de vos conseils
 

EROS

New Member
Tous les compteurs individuels sont reliés au compteur général, donc le compteur général = compteur individuel + causes qui sont :
- Fuite possible
- Entretiens communs(espaces vert, arrosage)
- Concierge si pas de compteur individuel

Voila ce que je pense être juste
 

immotoujours

New Member
causes : branchement sauvage d'un lot sur la canalisation generale, fuite oui, entretien communs et espaces verts, disfonctionnement d'un compteur ( tourne trop vite ou pas assez), canalisation trop entartrées qui bloquent le bon fonctionnement du compteur, c'est pour ça qu'il faut les vérifier en les changer tous les 10 ans je crois..., malveillance : robinet des Pcommunes accessible et laissé ouvert volontairement par qlqn......en fonction de ce qu'on voit en agence on a 1001 mauavises surprises possibles.
 

immotoujours

New Member
nicou link=topic=105809.msg1209224#msg1209224 date=1273864407 a dit:
mais s'il y a des relevés individuels, c'est bien parce que les compteurs sont individuels !!!!!!!!!!!!!!!!!

logique non ?

ne pas confondre compteur individuel : 1 compteur par appart et l'occupant paie son abonnement directement à la cie des eaux, le syndic paie alors pour l'entretiende la copro un abonnement et une conso qui est partagée aux millièmes entre tous les lots
sous compteurs individuels on a un compteur général et 1 seul abonnement payé par le syndic et on a des compteurs divisionnaires installées sur la canalisation principale et qui comptent la conso par lot c'esst le cas ici
pbe en cas de non paiement des charges par certains coprop qui paient pas les charges ou quand on loue le locataire qui paie pas ses charges et son loyer le proprio lui paie l'eau quand même on peut pas lui couper le compteur il est pas individuel.
quand le compteur est au nom du locataire y paie pas la cie des eaux coupe basta.
hors abonnement 3.70 du M3 avec assainissement 3 personness on a vite 440€/an
les cie eaux et agences de l'eau sur internet expliquent bien tout le probleme.
je vis en copro et nous on a ce genre de souci au quotidien.....
 

PP687

New Member
immotoujours link=topic=105809.msg1209422#msg1209422 date=1273916421 a dit:
oui mais là c'était pas pose de compteur mais location à 500€ !!!!!!
moi avec calcul en millième j'arrive à 39.96 à rendre au locataire
et le reste
calcul emprunt personne n'en parle
ni le borloo d'ailleurs
qui a des exo à faire sur la defisc ou un bouquin à conseiller la dessus
chez moi on en fait pas
merci de vos conseils

Borloo, je suis pas sure de ce que j'ai fait, j'attends avec impatience les corrigés :mad:
Je rendais aussi ce meme montant au locataire :dacc:

Calcul d'emprunt, je dois etre bon par contre je ne me souviens plus de ce que j'ai fait.
 

PP687

New Member
EROS link=topic=105809.msg1209439#msg1209439 date=1273919526 a dit:
Tous les compteurs individuels sont reliés au compteur général, donc le compteur général = compteur individuel + causes qui sont :
- Fuite possible
- Entretiens communs(espaces vert, arrosage)
- Concierge si pas de compteur individuel

Voila ce que je pense être juste

Si il y avait une fuite, elle serait forcement répercutée sur le compteur d'un des copro ou je me trompe? Tu voudrais dire une fuite entre le compteur général et les compteurs ind. ?
 

floush

New Member
PP687 link=topic=105809.msg1209580#msg1209580 date=1273936256 a dit:
Borloo, je suis pas sure de ce que j'ai fait, j'attends avec impatience les corrigés :mad:
Je rendais aussi ce meme montant au locataire :dacc:

Calcul d'emprunt, je dois etre bon par contre je ne me souviens plus de ce que j'ai fait.

Idem, je suis à 39.96 pour le locataire.
 

dani95

New Member
pour borloo je trouvai - 5000 quelque chose et en réel 3000 quelque chose

par contre quelqu'un peut me donner le calcul qu'il fallai faire pour le montant des charges récupérables?
 

immotoujours

New Member
PP687 link=topic=105809.msg1209581#msg1209581 date=1273936349 a dit:
Si il y avait une fuite, elle serait forcement répercutée sur le compteur d'un des copro ou je me trompe? Tu voudrais dire une fuite entre le compteur général et les compteurs ind. ?

oui oui c'est cela
 

PP687

New Member
dani95 link=topic=105809.msg1209627#msg1209627 date=1273944167 a dit:
pour borloo je trouvai - 5000 quelque chose et en réel 3000 quelque chose

par contre quelqu'un peut me donner le calcul qu'il fallai faire pour le montant des charges récupérables?

Je trouve comme toi sur le borloo, mais ma voisine de table trouvait autre chose, n'étant pas sure de moi sur ce coup, j'ai cru que c'était moi qui m'étais trompée.

Pour les charges récupérables, ca a été expliqué plus haut si je te dis pas de bêtises, il fallait prendre toutes les charges avec un R devant, penser a réguler l'eau sur la consommation réelle, ajouter la taxe d'ordure ménagère.