Bts PI: quel contrat: Professionalistaion ou apprentissage?

winny 28

New Member
Koukou à tous,
J'ai 23 ans et je souhaite m'inscrire en BTS PI en alternance en septembre 2007, au CECAM Orléans. Tout d'abord est ce un bon établissement, les profs y sont ils compétents?
Je souhaiterai savoir quel est le contrat proposé, à savoir Professionalisation ou Apprentissage? Je sais qu'il y a une différence entre les deux concernant les salaires mais lequel de ces contrats est proposé en professions immobilières dans une agence?
Mais également, je me demande si je suis obligée de dire que j'ai une petite fille qui aura 2ans et demi en septembre quand je commencerais? Elle aura une assistante maternelle et mon mari m'aidera aussi.

Je vous remecie de vos réponses
a+ bizzzzzzzzzzzzzzz
 

desperados

New Member
coucou,
ce que je peux juste te dire c'est que je suis en contrat d'apprentissage et c'est mieux car tu n'a pas de charge donc ton salaire brut est le salaire net.Tu comprend?et ton patron ne pais quasimment pas de charge aussi de son coter donc ils prennnent plus facilemment car ils ont aussi des aides.
 

winny 28

New Member
je te remercie de tes renseignements Desperados je vais demander à l'école si on a le choix entre ces deux types de contrat
 

Ca peut vous intéresser