BTS + pour fille que garçon?

guikun

New Member
salut tous le monde!
voila la filiere BTS AST m'interesse beaucoup car les langues j'adore ça! :chessy:
j'ai décidé d'allé dans ce bts apres mon bac de cette année.
mais dans le forum je n'ai vu que des pseudo de filles, il aurait-il plus de filles que de garçon dans les classes de ce BTS? et pourquoi il y a t il moins de mec?

voila @++
 

emymagical

New Member
Coucou,

pour te repondre, il y a moins de mec parce que c'est de l'administratif et que c'est un domaine que les filles préfèrent je pense.
Les garcons preferent etre sur le terrain plutot que d'etre dans un bureau a repondre au tel et faire des courriers car c'est ca le secretariat.
 

sayna33

New Member
oui c est vrai que generalement les garcons deteste les papiers et tout ce qui touche a l organisation! :wink2:
 

guikun

New Member
merci de m'avoir répondu :dacc:
et vous avez des mecs dans vos classes?
on t il des probleme? aime t-il cela?
(si ya des mecs qui peuvent repondre aussi)
pour moi les papiers sa ne membete pa le plus interressant c'est les stages cela doi etre exelent d'aller bosser a l'étranger sa me plairé tro!!!!
 

emymagical

New Member
Dans ma classe, il y avait un mec mais il a pas fait long feu car il avait des soucis avec son entreprise.
Sinon, c'etait un peu le chouchou de la classe. Les profs nous connaissaient car ca faisait depuis X temps qu'il avait pas vu de garcons dans une classe d'AD.
 

guikun

New Member
quelqu'un peut-il me raconter ce que vous faites en stages?
et pour le BTS AD est-il aussi basé beaucoup sur les langues?
lequel serai le mieux moi qui suis d'un BAC STG?
merci
 

Strawberry

Best Member
Hello,

Le BTS AD n'est pas plus basé sur les langues mais plutôt sur l'organisation et la communication professionnelle...je crois qu'en BTS AD tu as qu'une seule langue à passer à l'oral contrairement au BTS AST
 

mielous

Best Member
Ben chez nous ce sont les profs qui refusent les mecs en AST, parce qu'une fois ils en avaient pris un et à ce qu'il paraît il faisait la chochotte en cours, soit disant qu'il arrivait pas aussi bien qu'une fille... Bref au bout de 3 mois il a lâché le BTS en ayant laissé les profs dégoûtées d'avoir pris un mec en BTS AST :tickedoff: :tickedoff:
 

Strawberry

Best Member
Nous aussi dans notre classe il n'y avait aucun gars...par contre l'année d'avant y'en avait eu 1 et il était lui aussi le "chouchou" pi cette année dans l'autre promo il y en a 1...bref, ils ne sont jamais bien nombreux :wink2:

Ciao
 

Lily Dreams

Best Member
Il n'y avait aucun mec dans ma classe, en revanche, il y avait un mec dans la classe des AD avec qui on était souvent regroupé :happy:

Ca avait de très bien se passer pour lui, le chouchou (et pas la chochotte là, apparement lol)
 

mielous

Best Member
Ah mais ça je ne dis pas, il y a certainement beaucoup de mecs qui assurent dans le secrétariat, mais allez faire comprendre ça à des gens bornés (bien que je comprend à quel point ils ont dû être déçus) :tickedoff:
 

guikun

New Member
salut tout le monde et merci a toutes!
ya 1 moment ke je ne suis pas retourné désolé.
moi j'adore les langues et je ne veux pa faire de longue études gavantes. en + je vais etre bien tranquille en BTS AST car j'ai l'habitude d'etre en quleque sorte le chouchou de la classe lol je sais pas commen je fais :angel:
moi je pense ke je ne seré pa borné mé bon faut voir commen sa se passe en stage, sa doi etre assé passionnant. si il y a + de langue en AST alors je prendrai AST.
pour l'instant je vais attendre 1 forum du lycée pou voir mais je pense partir ds ce BTS.
merci bien @++ :dacc:
 

mielous

Best Member
Tu n'es pas sur ton portable, merci d'écrire correctement :happy: :wink2:

C'était la rentrée aujourd'hui toujours pas de mecs en AST sur Mulhouse...
 

Jarlo56

New Member
Vas-y fonce guikun ! tu verras ce n'est pas si dur que ça d'être le seul mec dans une classe.

C'était mon cas, effectivement j'étais un peu le chouchou mais au début c'était super dur, je voulais arrêter et tout et puis finalement je me suis forcé et ça s'est très bien passé et j'ai eu mon BTS ! :chessy:

Moi aussi j'adore les langues et c'est pour ça que j'avais choisi ce BTS. Mais le secrétariat ET l'assistance, on s'y fait, et ça devient même intéressant.

Pour expliquer le fait qu'il y ait peu de garçons dans les métiers "administratifs", je serai moins catégorique qu'emymagical. Je pense plutôt que ça remonte à loin, qu'avant c'était plutôt les femmes qui occupaient ce genre de poste car moins physique. Mais les choses changent. En informatique par exemple, il y a pas mal de mecs, et pourtant ce n'est pas tellement un métier de "terrain", enfin, il y a une multitude de professions.

guikun, tiens-nous au courant de ce que tu fais.
 

lenou94

New Member
je pense qu'il y a des bts plus pour les fille (assistante de direction par exemple) et d'autres plus pour les mecs (tout ce qui est manuel)
 

Strawberry

Best Member
lenou94 link=topic=34269.msg376803#msg376803 date=1158735365 a dit:
je pense qu'il y a des bts plus pour les fille (assistante de direction par exemple) et d'autres plus pour les mecs (tout ce qui est manuel)

Wai c'est clair, d'où la minorité de gars en BTS AST :wink2: mais ce n'est pas impossible à faire :chessy:
 

guikun

New Member
Salut tout le monde! :wink2:
Merci pour vos réponses surtout Jarlo56, enfin un homme qui me répond :angel: être dans une classe de filles et être le chouchou n'est pas un probleme pour moi j'ai l'habitude je m'y ferai donc :angel:.
Mais je m'inquiete pour les stages car j'ai lu que certains mecs avaient quelques soucis avec les entreprises.
Comment cela c'est passé pour vous en stage??
Maintenant tu fais quoi Jarlo56, sans être indiscret?

Merci encore et promis je vous dirai quoi sur la suite de mes études :dacc:
 

Jarlo56

New Member
Moi je n'ai eu aucun souci en stage. J'avais fait les deux à l'étranger, peut-être qu'ils sont plus ouvert là bas...(Espagne et Angleterre). De toute façon, fille ou mec, à partir du moment ou tu fais bien ton boulot...

Par contre pour en trouver, j'ai eu du mal, mais bon ça c'est le lot de tout le monde.

J'ai eu mon BTS en 2005. J'ai ensuite participé à un projet de volontariat au Mexique pendant six mois (voir dans forum "International", j'y ai laissé mon témoignage), et là je m'apprête à faire un stage (encore un) hors-études à Madrid, pour six mois, en tant qu'Assistant Commercial, en espérant avoir plus de facilités à trouver un job par la suite, en Espagne, en France ou ailleurs...(au Mexique par exemple :wub).