BTS SP3S : rare en VAE et date indéterminée de convocation à l'oral

titelledudu

New Member
Bonjour,

j'ai entamé la démarche de VAE BTS SP3S (Services et Prestations des Secteurs Sanitaire et Social) fin 2008. Mon livret 1 et mon livret 2 ont été déposé de telle sorte que je puisse être convoquée à l'oral en Février/MArs/Avril 2009.

Aujourd'hui, 7 Avril, n'ayant pas reçu ma convocation, j'ai appelé le DAVA de PARIS dont je dépends. Ils ont contacté ARCUEIL car il ne comprenait pas pourquoi je n'avais pas été convoquée. Et on leur a répondu à ARCUEIL que, comme j'étais la seul dans les académies de Paris, Créteil, Versailles a passé ce BTS, il ne réunissait pas de jury, et donc mon oral aurait lieu en fin d'année !!! Sauf qu'on ne m'a pas prévenu. A aucun moment, on ne nous a parlé d'un tel procédé. Je me suis arrangé pour ne prendre aucun congé entre Février et Avril pour être là pour répondre à une convocation, tout ça pour rien !
Normalement, en Juin, je dois m'inscrire pour un DU, si je décroche mon BTS ... du coup, là, ça me décale tout ...
Bref, est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ? Si oui, que faire ???

Perso, je trouve ça hallucinant !!!

Et qui me dit qu'en fin d'année, il y aura d'autres personnes qui passeront le même BTS que moi ?? Et si je me retrouve encore la seule à le faire, le reportera-t-on encore une fois ???

Gros ras le bol ce soir !!!
 

titelledudu

New Member
Bravo Clap !!! :fleche: http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,46097.msg1092799.html#msg1092799 (sujet déplacé)

Moi, je galère pour faire en sorte qu'on me trouve un jury devant lequel faire évaluer mon BTS SP3S .... Rectorat d'Arcueil (académie Paris, Versailles, Créteil), je suis la seule à passer ce BTS, et par conséquent ils ne réunissent pas de jury pour une personne ... et me le feront passer en fin d'année ... sauf qu'ils ne m'ont à aucun moment prévenu (ni au début de la démarche de cette possibilité, ni dernièrement, alors que j'attendais patiemment une convocation à l'oral ...) ... que j'avais déjà des projets en tête, tant sur le plan perso, que professionnel ... et que grâce à leur "méthode", je me retrouve bloquée de partout ! ...


Je lisais, il y a un peu, un rapport sur la VAE que j'ai trouvé sur le net ... ils s'étonnaient qu'il y ait peu de candidats à faire cette démarche, et la déperdition importante entre le dépôt du livret 1 et l'oral, mais finalement, je ne trouve pas ça étonnant, vu comment ça se passe ....

Désolée pour ce message un peu ... voire même carrément remonté ...

Si quelqu'un a été dans la même situation, qu'avez-vous fait ???? Merci !!! ...
 

webm

Best Member
Il faut tout de même savoir que pour 1 oral on convoque 5 à 6 personnes (des profs), et c'est donc 5 à 6 fois 35 étudiants qui n'ont pas de cours ! Et tout cela pour 1 oral.
 

Ca peut vous intéresser