BTS SP3S

Angelecreek

New Member
luna75 link=topic=66914.msg898257#msg898257 date=1209711635 a dit:
j'ai envoyé ma lettre en septembre dernier... j'ai eu la réponse dans la foulée mais je ne commence le BTS que dans un an...
sur la feuille il est indiqué que mes dispenses sont valables à vie ! donc la lettre sera valable dans 2 ans aussi.

merci beaucoup pour ces infos... je commencerai mes démarches cet été alors ... bon pour ceux et celles qui sont déjà dans le BTS ... pourriez-nous faire un petit résumé de l'année ?? nous donner des conseils pour notre première année ...
merci beaucoup ... sorry je viens pas souvent sur le net ...
 

nes

New Member
Oui un résumé serait fort bien utile!

Une question a ceux qui veulent faire ce bts en alterance. Avez vous trouvez une entreprise deja?
 

aiko

New Member
Salut,
j'aimerais savoir s'il est possible de travailler en mission locale avec ce bts ?
merci :smile:
 
P

PLOUFINETTE

Guest
Je souhaite faire un travail de terrain (c'est à dire pas passer ma journée derrière un bureau) ce BTS peut me convenir au niveau des débouchés ou pas du tout?
Autrement dit sert il à former du personnel de bureau ou du personnel de terrain?  :smile:
 

Kirikou78

New Member
PLOUFINETTE link=topic=66914.msg968581#msg968581 date=1215628554 a dit:
Je souhaite faire un travail de terrain (c'est à dire pas passer ma journée derrière un bureau) ce BTS peut me convenir au niveau des débouchés ou pas du tout?
Autrement dit sert il à former du personnel de bureau ou du personnel de terrain? :smile:

Uniquement de bureau, désolée. :wink2:
 

Kirikou78

New Member
Je viens d'un BAC SMS et j'ai pour projet de devenir conseillère ESF mais je voulais savoir si par le BTS SP3S il est possible de faire la troisième année pour devenir conseillère ?

Kirikou78 link=topic=66914.msg872669#msg872669 date=1206900482 a dit:
Ma prof principale avait dit que c'était possible (une camarade de classe voudrait faire comme toi). Je vais lui demander à nouveau et je te donnerai la réponse ici :wink2:

Bon, et bien pour celles et ceux que ça intéressait, je viens d'apprendre que ce n'est pas possible de prendre cette passerelle (modules à rattraper trop importants) ! (Désolée de la réponse tardive).
 
L

luna75

Guest
Kirikou78 link=topic=66914.msg992283#msg992283 date=1218305716 a dit:
bon, et bien pour celles et ceux que ça intéressait, je viens d'apprendre que ce n'est pas possible de prendre cette passerelle (modules à rattraper trop importants) ! (Désolée de la réponse tardive).
c'était quasiment certains vu qu'il y a le BTS correspondant !
c'est dommage par contre car ca aurait pu ouvrir des horizons plus larges !

et donc avec ce BTS vous pouvez faire quoi après ?
 

christelle78

New Member
Salut à tous! Je suis nouvelle sur ce forum. Je commence en septembre le BTS SP3S au lycée rabelais de Paris. Je me pose plein de questions sur la formation, même si je me suis bien renseignée dessus, il y a pas mal de points qui restent flous. J'ai hate de commencer! lol

Pour répondre a Luna75, avec ce BTS, il est possible de travailler dans les structures médico-sociales principalement dans le secteur administratif.il est aussi possible de travailler a la sécurité sociale, ou continuer les études en faisant une licence professionnelle.
 
L

luna75

Guest
merci Christelle !
donc avec ce BTS il est possible de continuer ses études quand même ! c'est une bonne chose pour ceux qui veulent continuer.
bon courage pour ta nouvelle aventure.
 

christelle78

New Member
De rien Luna ;)

Pour les personnes qui font ce BTS(ou vont le faire prochainement) avez vous une idée du genre de stage que vous allez faire?(dans quelle structure, ou domaine?)
 

Angelecreek

New Member
christelle78 link=topic=66914.msg992448#msg992448 date=1218371294 a dit:
De rien Luna ;)

Pour les personnes qui font ce BTS(ou vont le faire prochainement) avez vous une idée du genre de stage que vous allez faire?(dans quelle structure, ou domaine?)


Coucou,
Je voudrais commencer ce commentaire en souhaitant, tout d'abord, la bienvenue aux nouveaux membre...
Pour répondre à ta question Christelle, pour ma part je commence à faire quelques recherches de stage :
- mairie
- conseil général
- conseil régional
- hôpitaux
- Instituts d'Education Motrice (Centre pour personne handicapée)
- associations (Myopathe et Paralysés de France), ainsi que des associations de soins à domicile : d'ailleurs, je voudrais savoir si c'est une bonne idée ça ? du moins est-ce que l'on peut postuler pour des terrains de stage dans ces milieux là
- CAF

A l'heure actuelle, j'ai écris aux 5 premiers... mais je dois les recontacter en septembre car la plupart son en congés...


voilà sinon pas plus d'idées que ça ...



PS : est-ce que quelqu'un va au Campus de Bissy à Mérignac (33)
 

christelle78

New Member
Angelecreek link=topic=66914.msg992665#msg992665 date=1218404909 a dit:
Coucou,
Je voudrais commencer ce commentaire en souhaitant, tout d'abord, la bienvenue aux nouveaux membre...
Pour répondre à ta question Christelle, pour ma part je commence à faire quelques recherches de stage :
- mairie
- conseil général
- conseil régional
- hôpitaux
- Instituts d'Education Motrice (Centre pour personne handicapée)
- associations (Myopathe et Paralysés de France), ainsi que des associations de soins à domicile : d'ailleurs, je voudrais savoir si c'est une bonne idée ça ? du moins est-ce que l'on peut postuler pour des terrains de stage dans ces milieux là

- CAF

A l'heure actuelle, j'ai écris aux 5 premiers... mais je dois les recontacter en septembre car la plupart son en congés...


voilà sinon pas plus d'idées que ça ...



PS : est-ce que quelqu'un va au Campus de Bissy à Mérignac (33)

Waouh tu as plein d'idées de stage! Moi personnellement j'hésite beaucoup..J'ai déja effectué un stage dans le secteur médical ou je faisais du secrétariat(accueil, prise de rendez vous, gestion de dossiers médicaux) et j'aimerais bien faire quelque chose de différent cette année.

Pour répondre à ta question, je ne suis pas sure mais je pense que tu peux postuler dans les associations que tu as cité. Tu fais le bts en formation initiale ou en alternance?
 

Angelecreek

New Member
Coucou,

Je fais le BTS en formation continue au Campus de Bissy à Mérignac (près de bordeaux)... et toi ??
Mais j'ai pas compris si tu étais en quelle classe tu es actuellement??
 

christelle78

New Member
Angelecreek link=topic=66914.msg992904#msg992904 date=1218457025 a dit:
Coucou,

Je fais le BTS en formation continue au Campus de Bissy à Mérignac (près de bordeaux)... et toi ??
Mais j'ai pas compris si tu étais en quelle classe tu es actuellement??

Je viens d'avoir le bac et je vais entrer en première année de BTS en septembre.
 

Kirikou78

New Member
luna75 link=topic=66914.msg992285#msg992285 date=1218306141 a dit:
c'était quasiment certains vu qu'il y a le BTS correspondant !
c'est dommage par contre car ca aurait pu ouvrir des horizons plus larges !

Effectivement, c'est même pas logique du tout, je trouve. Notre professeur nous parlait l'année dernière (au conditionnel) de "passerelle" pour entrer en 3e année de formation de Conseillère en Economie Sociale et Familiale. C'est vrai que les étudiants, comme les profs, découvrent cette formation en même temps qu'elle se déroule. On n'a sûrement pas fini de découvrir de nouvelles choses !
 
L

luna75

Guest
Kirikou78 link=topic=66914.msg993437#msg993437 date=1218537461 a dit:
Notre professeur nous parlait l'année dernière (au conditionnel) de "passerelle" pour entrer en 3e année de formation de Conseillère en Economie Sociale et Familiale.
ils le feront sans doute un jour avec un module supplémentaire à passer pour votre BTS par exemple mais vu qu'il est nouveau, le temps qu'ils mettent tout en place... :mmmhh:
 

Kirikou78

New Member
ils le feront sans doute un jour avec un module supplémentaire à passer pour votre BTS par exemple mais vu qu'il est nouveau, le temps qu'ils mettent tout en place...

Je le pense aussi... Pour tout te dire, les choses mettent beaucoup de temps à se mettre en place - ce qui est normal, et il y a pour le moment quelques incertitudes (sur le contenu d'une épreuve finale, par exemple). Plus ça ira, plus il y aura réponses à nos questions (dès la prochaine promotion, certainement).
 

AlexSP3S

New Member
coucou,
je suis nouvelle sur le forum... Je m'apprête à rentrer au Lycée Brémontier (Bordeaux) en 1ère année de BTS SP3S...
Y'a-t-il d'autres personnes ici qui seraient dans le même cas que moi ??? ... Merci de me répondre ...
Bonne fin de vacance pour ceux qui y sont et les autres bon courage !!!
 

Angelecreek

New Member
AlexSP3S link=topic=66914.msg998975#msg998975 date=1219329359 a dit:
coucou,
je suis nouvelle sur le forum... Je m'apprête à rentrer au Lycée Brémontier (Bordeaux) en 1ère année de BTS SP3S...
Y'a-t-il d'autres personnes ici qui seraient dans le même cas que moi ??? ... Merci de me répondre ...
Bonne fin de vacance pour ceux qui y sont et les autres bon courage !!!


Coucou Alex ...
juste un petit mot pour te souhaiter la bienvenue sur ce forum ... j'espère que tu t'y plairas ... Voili voilou c'est tout pour le moment lol !!!
Bye bye

PS : moi j'irai au campus de bissy à mérignac... donc pas loin de toi !!Toujours personne au Campus de bissy?? je v être la seule lol lol ??
 

Ca peut vous intéresser