BTS Tourisme VPT

Lolore

New Member
Bonjour à tous,

ce matin j'ai eu un entretien et je n'ai pas été retenue car je n'ai jamais travaillé dans une agence de voyages

J'aimerai savoir si on est obligé d'avoir travaillé dans une agence de voyage pour etre recruté par une entreprise afin de préparer un bts vpt en alternance

s'il vous plait répondez moi je suis démoralisée là :cry:

Merci à tous ceux qui me répondront :oops:
 

nath168

New Member
moi personnellement je ne pense pas que tu ai besoin d avoir deja travaillé étant donné que tu es la pour apprendre mais ce n est que mon avis
 
Oui, à la base, tu es là pour apprendre mais beaucoup en profite pour plutôt utiliser les stagiaires/apprenties pour faire carrément un remplacement, ce qui n'est pas très normal.

Tentes d'autres agences, tout le monde n'a pas le même raisonnement.

Bon courage

Val
 

misscouetcouet

New Member
Moi je suis en bts agtl en alternance et il est vrai que les entreprises oublient parfois qu'on est là pour apprendre, heureusement la mienne ça va !
Donc mets en avant justement que tu n'as peut être jamais travaillé en agence mais que c'est pour allier pratique et théorie que tu souhaites le faire en alternance ! C'est un bon atout pour les entreprises car à la fin tu es totalement formé ! Voilà et surtout te décourages pas
 

emppu

New Member
tiens bon, c pas grave!
normalement ils doivent ou c'est surtout dans leur interet de t'embaucher car on a une double motivation que peut etre d'autres n'ont pas donc persiste dans d'autres agences et sa viendra :eek:
Pour moi ct plus ou moins pareil, je n'ai été prise nulle part suaf dans un hotel 2* ou je suis actuellement pour faire ma formation de vpt.
Je dois t'avouer que c pas ce que je souhaitais mais je ne voulais pas laisser tomber le bts que j'avais mis trop de temps a trouver!!

Jai du faire des recherches pendant des mois et je envoyé plus de 300 cv et lm partout en ile de france, mais je sais qu'ils doivent bien chercher des contrars de qualifs qqpart alors fonce et te laisse pas abattre...

t dans quelle region?

:wink: a tous
 
C'est assez hallucinant qu'après 300 envois tu te retrouves dans un hotel. En fait, comme des étudiants l'ont dit dans un autre post, certaines agences ont des contrats avec des écoles, ce qui n'arrange rien. C'est rageant. Essaies peut etre les agences indépendantes, souvent, tu apprends mieux que dans les réseaux. Perso, cela a été mon cas. Et puis, surtout déplaces moi, montres que tu es motivée, il faut te vendre.

Tiens nous au courant et ne laches pas

Val
 
Si tu es sur Paris, tu as le salon du tourisme prochainement, tu pourrais peut etre en profiter pour laisser tes CV et essayez de te faire embaucher. Je ne sais pas si il y en a qui ont un stage, un contrat de qualif ou un emploi de cette manière, mais bon, tu pourrais déjà nouer des contacts.

Val
 

Lolore

New Member
Je tiens à tous vous remercier tout d'abord de mavoir répondu et merci aussi pour vos messages d'encouragements :oops:

Alors je vais vous répondre un par un :D

tout d'abord mon bts vpt je veux le faire en contrat d'apprentissage, donc j'ai envoyé des lettres dans les agences de voyages, loueurs de voitures par contre là y en a qu'une qui recrute c AVIS donc si vous en connaissez d'autres n'hésitez pas à me tenir au courant & j'ai aussi envoyer des lettres aux différentes compagnies aériennes et maintenant je ne sais plus où écrire :?: Je suis d'ile de france.
J'irai faire un tour au salon du Tourisme merci du conseil Valérie :wink:

Merci à tous :)