BTS VPT - E3 Géographie et histoire des civilisations 2008 : vos impressions

Allou97

New Member
megora link=topic=81096.msg920581#msg920581 date=1211487454 a dit:
Là ça devient un peu fort de café...t'as des problèmes ou tu débarques? Amuse toi à lire ce que disent les gens. C'est de l'accusation. Et pour ton information, accuser, ça n'implique pas que la personne concernée soit coupable...
Trop drôle...en tout cas je commence à comprendre pourquoi le taux de réussite à ce BTS est si bas. Ya vraiment des gens sévèrement atteints

Mdr mégora :biggrin: :dacc: bravo bravo BRAVO :dacc: :aplause:
 

Amand78

New Member
Zen les meufs!!!
C'est même plus 1 forum là, y'à que de l'embrouille!!!

Ps: Ne me jugez pas à mes fautes d'orthgraphe svp!
 

Allou97

New Member
Parles pour toi sams76...faudrait te relire comme je dis...mais qu'est ce que je fais la à me prendre la tête avec toi ça me fait pitié en tout cas...comme le dit megora, on comprend pourquoi le niveau est bas, c'est que du n'importe quoi. Et je compte sur les administrateurs pour clore ce topic. Bien qu'il soit intéressant, certaines personnes gâchent tout avec leur haine à 2 balles...nous sommes vraiment entre adultes la ou c'est une blague?  :blink:

P.s. : si vous avez la rage contre soit disant "ceux qui connaissaient le sujet" c'est ptete parce que VOUS vous avez galéré devant votre feuille....on le voit marqué les "ouais ça vous apporte quoi de garder le sujet pour vous, sachez que certains auraient pu se rattraper sur cela" <=== voir les premières pages (4 plus exactement).

Je pense que certaines ne sont pas "vnr" parce qu'il y eu "une injustice" mais pour autre chose...à méditer. En tout cas moi je ne crois pas en la thèse de la "fuite"....j'ai mes raisons, nous n'avons pas fait de cours sur l'arc alpin et je trouve que je me suis quand même bien débrouillée....pourquoi pas vous? Il ne faut pas être surdouée pour comprendre des documents et en tirer des idées...

Je vais me concentrer sur mon dernier oral, me reposer l'esprit...vous devriez faire la même chose : vous changer les idées!!!! Bon courage à tous...même aux couillonnes du coin  :chessy:
[/quote]
 

Pims93

New Member
Sams76...quel mot plus fort que pitié je pourrai employer à tn sujet? Rassure moi toi aussi tu as des oraux à réviser ou ta super école de coquilettes te donne le bts direct ? Nan parce-que tu as l'air d'aimer gâcher ton temps

Qu'est-ce qu'on va pouvoir faire de toi ? Tu peux peut-être devenir Derviches Tourneurs...à moins que votre prof ne vous ai pas appris ça aussi...dans ce cas c'est bien la peine de faire payer papa et maman 6000e...

Enjoyez les gens c'est bientôt finis :biggrin:
 

VPT94

New Member
Sayurisan :

Perso, 1h avant d'aller au centre d'exam, j'ai rencontré un fille à l'hotel où j'étais qui m'a dit que sa prof lui avait envoyé un mail la veille pour lui dire que ce serait l'arc alpin qui tomberai!





Je crois qu'on ne peut que s'incliner devant cette phrase. Les deux professeurs d'histoire-géo de Bessières en VPT sont des hommes.

Le débat est clos.

Très sincèrement.

Bonne soirée.
 

cyril95

New Member
c'est clair stopppp la faut arreter de vous prendre la tête

il n'y a aucun moderateur sur cette partie du forum, car certains membres manque carrement de respect

faites l'amour pas la guerrre  :wub :wub
 

Kalays

New Member
Et oui Sam, quand on se sent agressé à tord, on se défend. Votre système judiciaire est même basé là dessus... =/

Bref, encore une fois les gens, si vous avez besoin de rejetter votre frustration de l'échec, pas la peine de le faire sur ceux qui sont "censés" avoir réussi.

Lamentez-vous plutôt sur le fait que ce bts ne vous apportera qu'un job comme un autre, sans vrais défis, ni réelles possibilités de vraiment servir une cause intéressante. :)
VPT, c'est pareil que tout, c'est pour finir employé de bureau.
Alos faites l'amour tout le temps, mettez-vous à fumer des pétards et construisez-vous une cabane en purin seché dans la forêt amazonienne, vous allez voir, c'est plus roots et moins exténuant pour vos nerfs. Enjoy ! =D
 

joliemimy

Best Member
pfff de toute façon c'est bête parce que l'on connaise le sujet ou pas en géographie on n'a pas la moyenne.Donc pas la peine d'en faire tout un plat.
 

profagtlvpt

New Member
j'essaye de vous faire comprendre que ça ne sert à rien d'envenimer les choses alors arrêtez et recentrez sur le titre du post sinon ça ne sert à rien ...

et si vous avez de vous eng :spam1: faites le en mp.
 

Amand78

New Member
Salut, moi je suis pas au courant de toute l'histoire en fait
J'a 1 copine qui m'a envoyé 1 msg en me disan qu'on allai repasser l'epreuve de géo, c'est possible???
Donnez moi des infos sur le sujet svp
 

salwa

Best Member
cyril95 link=topic=81096.msg920614#msg920614 date=1211489387 a dit:
il n'y a aucun moderateur sur cette partie du forum, car certains membres manque carrement de respect

si on est là, mais vous pouvez nous alerter directement en mp si l'on tarde à debarquer :biggrin:
alors comme profagtlvpt l'a si bien dit, recentrez svp
 

libertad

New Member
Coucou,

Moi jviens une dernière fois sur ce forum parceque j'ai vraiment vu tout et n'importe quoi.
Pour commencer, je n'ai malheureusement pas de nouvelle de cette réunion, une chose est sure, vous pouvez appeler le numéro qui est en bas de votre convocation car c'est le centre d'examen. Ils ont indiqués à tous ceux qui avaient téléphoné qu'ils étaient bien au courant, qu'on ne repasserait pas l'épreuve car coût trop élevé, et qu'une enquête était ouverte.
Ensuite je tenais à dire aux élèves de Bessière qui parlent sur ce forum que personne n'a accusé une de vos prof d'envoyé un mail la veille puisque c'est expréssément marqué sur ce forum qu'il s'agit d'une autre école, et d'un professeur qui avait eu vent de la rumeur qui circulait à Goussainville.
Deuxièment si vous n'avez rien à vous reprocher je ne comprend pas que vous stressiez comme ca, moi personellement je n'en veut à aucun élève, je m'interroge juste sur ceux qui font les sujets. Sachez qu'une enquete étant ouverte, si votre école n'a rien avoir avec cette histoire, cela sera très facilement vérifiable.

Troisièmement certains expliquent que étant une rumeur tout cela est faut, or si on lit bien beaucoup ne parlent pas de rumeurs mais de fuites. Quoiqu'il arrive beaucoup étaient au courant, et je confirme que c'est bien une élève de Bessière qui a dit que son prof lui avait expliqué que ce serait ce sujet précisément (après soit elle est la seule à avoir été au courant dans votre école, soit elle a menti, soit .... bref à l'enquete de determiner!)

Pour finir je voudrais revenir sur la personne qui prétend qu'il avait peu de bruit dans la salle, nous avons tout de même été rappelé à l'ordre au micro par l'un des surveillants, et quoique cette personne en pense ce bruit n'est pas seulement du au fait qu'il s'agissait de la géo mais bien du fait que de nombreuses personnes ont entendu dire que ce sujet allait tombé (que ce soit 1h avant ou 1 jour avant, ou bien plus pour d'autres).
De plus j'aimerais conclure sur la personne qui parle du fait que les francais soient raleurs et serait prêt à manifester pour 10h de moins par an, 1 : ca n'a rien avoir avec le sujet, 2 : remercie quand même ces chers petits raleurs car grâce à eux nous avons un metier (et oui merci aux raleurs d'avoir à une époque gratter quelque jours de congés ou quelques heures de moins par semaine).
Bref, vous pouvez tous dire ce que vous voulez après ca, moi je me concentre effectivement sur mes oraux, je ne reviendrai donc pas sur ce forum. Ce qui veulent savoir où en est l'enquête appelez le numéro en bas de la convoc.
Bonne chance à tous pour les oraux
Libertad!
 

sams76

New Member
libertad link=topic=81096.msg921001#msg921001 date=1211538394 a dit:
Coucou,

Moi jviens une dernière fois sur ce forum parceque j'ai vraiment vu tout et n'importe quoi.
Pour commencer, je n'ai malheureusement pas de nouvelle de cette réunion, une chose est sure, vous pouvez appeler le numéro qui est en bas de votre convocation car c'est le centre d'examen. Ils ont indiqués à tous ceux qui avaient téléphoné qu'ils étaient bien au courant, qu'on ne repasserait pas l'épreuve car coût trop élevé, et qu'une enquête était ouverte.
Ensuite je tenais à dire aux élèves de Bessière qui parlent sur ce forum que personne n'a accusé une de vos prof d'envoyé un mail la veille puisque c'est expréssément marqué sur ce forum qu'il s'agit d'une autre école, et d'un professeur qui avait eu vent de la rumeur qui circulait à Goussainville.
Deuxièment si vous n'avez rien à vous reprocher je ne comprend pas que vous stressiez comme ca, moi personellement je n'en veut à aucun élève, je m'interroge juste sur ceux qui font les sujets. Sachez qu'une enquete étant ouverte, si votre école n'a rien avoir avec cette histoire, cela sera très facilement vérifiable.

Troisièmement certains expliquent que étant une rumeur tout cela est faut, or si on lit bien beaucoup ne parlent pas de rumeurs mais de fuites. Quoiqu'il arrive beaucoup étaient au courant, et je confirme que c'est bien une élève de Bessière qui a dit que son prof lui avait expliqué que ce serait ce sujet précisément (après soit elle est la seule à avoir été au courant dans votre école, soit elle a menti, soit .... bref à l'enquete de determiner!)

Pour finir je voudrais revenir sur la personne qui prétend qu'il avait peu de bruit dans la salle, nous avons tout de même été rappelé à l'ordre au micro par l'un des surveillants, et quoique cette personne en pense ce bruit n'est pas seulement du au fait qu'il s'agissait de la géo mais bien du fait que de nombreuses personnes ont entendu dire que ce sujet allait tombé (que ce soit 1h avant ou 1 jour avant, ou bien plus pour d'autres).
De plus j'aimerais conclure sur la personne qui parle du fait que les francais soient raleurs et serait prêt à manifester pour 10h de moins par an, 1 : ca n'a rien avoir avec le sujet, 2 : remercie quand même ces chers petits raleurs car grâce à eux nous avons un metier (et oui merci aux raleurs d'avoir à une époque gratter quelque jours de congés ou quelques heures de moins par semaine).
Bref, vous pouvez tous dire ce que vous voulez après ca, moi je me concentre effectivement sur mes oraux, je ne reviendrai donc pas sur ce forum. Ce qui veulent savoir où en est l'enquête appelez le numéro en bas de la convoc.
Bonne chance à tous pour les oraux
Libertad!

:aplause: :dacc: :aplause: Merci d'avoir remis les pendules à l'heure!
Moi aussi je ne reviendrai plus sur ce forum!
Bn courage à toutes et à tous!
:invis:
 

Esther_S

New Member
Merci Libertad pour ce bon résumé. :aplause:
On ne manquera pas d'appeler au "numéro en bas de la convocation".
 

VPT94

New Member
Moi ça commence sérieusement à m'énerver.

"C'est une fille de Bessières qui a dit ça" bah dites un nom puisque c'est une fille de Bessières. Faut pas exagérer, ya deux classes, on se connait tous. J'ai confiance en nos professeurs, comme je l'ai dit hier soir on se trompe de cible, alors si, Libertad ça me fait stresser, et ça m'importe de savoir qui, quoi et quand.

Ca peut être très grave d'accuser comme ça sans preuve, ça frôle limite la diffamation à mon goût...
 

salwa

Best Member
salwa link=topic=81096.msg920973#msg920973 date=1211536475 a dit:
alors comme profagtlvpt l'a si bien dit, recentrez svp
c'est le dernier avertissement.
Tout message qui suivra le mien sera supprimé s'il n'a rien à voir avec l'epreuve en tant que telle
 

sayurisan

New Member
quel a été votre plan de géo? moi j'ai mis en I- les atouts et en II- la situation touristique, en parlant des faiblesses entre autre et des efforts apportés pour améliorer le tourisme en été. Et vous?
 

sams76

New Member
sayurisan link=topic=81096.msg921175#msg921175 date=1211546912 a dit:
quel a été votre plan de géo? moi j'ai mis en I- les atouts et en II- la situation touristique, en parlant des faiblesses entre autre et des efforts apportés pour améliorer le tourisme en été. Et vous?

Moi j'ai suivi le plan qui était donné. Ca me faisait trois parties.