BTS VPT par correspondance avec le CNED, à votre avis?

fanouche

New Member
Bonjour,

Actuellement salarié, j'entreprend de passer le BTS VPT par correspondance mais avant ptute chose je voudrais savoir si ca va vraiment etre difficile pour moi.

Merci de vos réponse!
 

salwa

Best Member
on est nombreux à avoir passer des bts en meme temps que notre travail
si tu es bien motivée tu y arriveras sans probleme. Par contre n'oublie pas qu'il ya des stages obligatoires je pense à faire en VPT, pourras tu les effectuer ?
 

fanouche

New Member
Oui je pense qu'il ne devrait pas y avoir de probléme étant donné que j'ai droit à des congés payer, mais dans le pire des cas je pourrais prendre des conges sans soldes.
 

luna69

New Member
à moins que tu travaille déjà dans une agence de voyage ou un TO, je te dirais déja de prendre rendez vous avec le fongecif de ton département pour avoir le droit à 3 mois de congé formation pour effectuer tes stages sinon c'est pas la peine de commencer VPT tu risque perdre une année
1 - parce que les démarches sont longues
2- que ton patron peut repousser tes stages jusquà 9 mois -
3- et que c'est impossible de faire les 12 semaines de stage à temps plein dont 5 semaines consécutives en étant salarié à moins que ton patron soit sympa et t'accorde des congés sans solde

à part la galère des stages quand tu es salarie - le bts vpt est facile à preparer par correspndance avec le cned en plus de ton travail
 

paul127

New Member
Re : BTS VPT par correspondance avec le CNED, à votre avis?

Bonjours,
j'envisage également de faire un Bts VPT en plus d'une activité pro. Je peux cependant me liberer sans soucy pour les stages. Bien que cela doit dépendre des personnes le bts demande t'il une grosse quantité de travail ??? Et ce fait il sur deux ans ou sur une seul année a l'aide du Cned ???

Cordialement

Paul
 

Ca peut vous intéresser