Bts vpt par le cned est ce vraiment valable

trinity78000

New Member
Voila

Après plusieurs entretiens pour un stage pour mon bts ,je me pose des questions sur le fait de faire un BTS Vpt par le cned.
A chaque fois les patrons me disent que les bts par tourisme c'est pas top de les faire par le cned car cela demande beaucoup de pratique et que les agences deviennent de plus en plus exigentes face au candidat;

Je suis un peu desesperée et je me demande si j'ai pas fait une erreure en passant par le cned

Je cherche des témoignages de bts vpt qui travaillent ou de bts vpt qui on eu des probleme.

merci
 

DSlucil

New Member
trinity78000 a dit:
A chaque fois les patrons me disent que les bts par tourisme c'est pas top de les faire par le cned car cela demande beaucoup de pratique et que les agences deviennent de plus en plus exigentes face au candidat

Ce à quoi tu peux répondre que comme tu es au CNED tu peux organiser tes périodes de stages de manière plus flexibles que par rapport aux étudiants d'écoles "normales". Et aussi que tu peux accumuler les expériences dans ce domaine... ça ne tiens quà l'entreprise de t'accueillir et de te former pour assurer ton avenir :mrgreen:.

Après tout, si tu fais un BTS c'est que tu as besoin d'une formation solide : le CNED offre des cours de qualité non négligeables (montre leur les fascicules on va voir leur tête après ! :twisted: ) et les stages en entreprises te permettront de mettre en pratique tes acquis théoriques, d'acquérir de l'expérience et d'enrichir tes compétences personnelles et professionnelles.

Du répondant ma grande !! Et surtout ne perds pas ta motivation, tu trouveras le stage que tu mérites... et je suis sure que tu mérites un super stage !!
N'hésite surtout pas à cumuler "les expériences" (ils adorent ça les chefs !!), plus tu auras d'expérience donc - et des bonnes de préférences - plus tu trouveras des stages intéressants ! Crois moi, je suis passée par là aussi !

Je ne suis pas une VPT, mais une CI... c'est le même combat !!! :wink:
 

micfrere

New Member
Faut-pas désespérer!

C'est pas facile mais tu peux quand même trouver!Pour les stages , joues effectivement la carte de la flexibilité! En formation initiale , les étudiants ont des dates imposées , toi non .Tu peux effectuer des stages quand tu veux sur l'année scolaire; c'est un avantage indéniable.Après je ne te connais pas ; mais disons que par correspondance les étudiants ont déjà acquis(en général) une ou plusieurs expériences professionnelles dans le monde du tourisme ou :wink: .C'est quelques chose de très important que pratiquement la majorité des candidats en formation initiale ne possèdent pas .Nous sommes en général plus agés donc nous pouvons jouir d'une certaine maturité.joues à fond tes expériences professionnelles et personnelles!
Après l'exemple d'une personne que je peux te donner est par exemple à mon deuxième stage chez Nouvel-Itinéraire à Amélie-les-Bains.Un ancien étudaint du CNED cherchait et cherche peut-être toujours des stagiares et/ou des personnes pour des actions .L'annonce fut passée sur le site du CNED dans la formation au niveau des actualités de Novembre.Le gars à passé son exam il y a quelques années (je suis allé les voirs) et il s'en sors très bien! Qui plus est il n'est pas aussi jeune que nous , environ 35 ans!
Donc honnêtement , c'est faisable.Par ailleurs je peux te dire que les étudiants du CNED sont appréciés pour la qualité de leurs stages et de leurs actions.Dans cette agence , l'employé est un ancien étudiant du CNED et le patron un examinateur.J'ai bien discuté avec eux et ils m'ont dits que les étudiants en formation initiale , le jour de l'examen présentaient bien souvent de piètres actions et leurs stages n'étaient guère interressants.Pourquoi? Leur manque de maturité!
Donc c'est à toi de jouer de tes qualités!
Voilà bon courage!
 

minnisweety

New Member
salut!

Moi je sui actuellement en 2ème année VPT et franchement, je sais pas comment tu peux t'en sortir sans l'aide des profs au quotidien aprce que même si certaines matières sont "simples", d'autres le sont carrément moins, et ya tellement de choses à savoir... je ne peux pas t'aider pour tes stages, mais je pense que les patrons devraient se rendre compte qu'un étudiant qui y arrive en VPT par correspondanc eest vraiment balaise!
Donc courage, accroche toi! bizoux
 

loolette

New Member
salut! :D
Moi aussi je suis en deuxième année bts vpt au cned et je suis dans la meme situation que toi! je suis a la recherche d'un stage et toutes les agences me ferment leur porte! il faut que l'on persevere! et de toute facon, quoi que les gens en disent, je trouve que l'on a beaucoup plus de mérite de réussir en étant au cned, ou l'on doit se débrouiller seul, s'imposer un rythme, travailler 2 fois plus pour trouver les réponses a nos questions! Pour ceux qui sont en école, c'est beaucoup plus simple! Les gens parlent souvent sans savoir! tant que l'on n'a pas fait le cned, on ne peut pas savoir a quel point c'est dur!
L'année dernière j'ai fait un stage de 8 semaines dans une petite agence indépendante et maintenant il me reste donc mes 4 semaines a faire mais je suis sure que tous ceux qui galèrent comme nous pour trouver un stage y arriverons a force de pérseverance!!
A bientot et montrons a ceux qui croient qu'on est des fainéants qu'on y arrivera nous aussi!!! :D :D :D
 

nath168

New Member
Je suis en école mais honnêtement, il est vrai que les étudiants du cned ont beaucoup plus de mérite que nous, et ça les chefs devraient vraiment en tenir compte.
Ne te décourage pas Trinity,à force de persévérance et de volonté, on arrive toujours a ses fins crois moi.
 

Ca peut vous intéresser