bulletins de notes pour la licence professionnelle

Henna

New Member
Bonjour,

j'ai une question qui me perturbe je vous explique ma situation : :embarassed:

j'ai fait 2 ans de formation en alternance de bts ag chez X formation et je n'ai pas obtenu le diplome
je repasse le bts cette année par correspondance chez educatel
je souhaite faire une licence pro apres le bts et il me faut les bulletins de notes de la 1ERE ET 2EME année
j'ai des notes aussi chez educatel il me delivre aussi un bulletin de notes
Mais puis je leur donner les bulletins de chez x formation (mes notes sont plutot bonnes) ?
ça va faire bizzare de donner une partie des bulletins de notes dans X formation (j'en ai 4 bulletins) et une autre partie chez educatel ( j'en ai qu'un bulletin)
sachant aprés je dois leur fournir une copie de diplome qui sera délivrer chez éducatel

Merci de me répondre c'est important pour moi :unsure:
 

liloone

Best Member
Moi j'aurai donné tous les bulletins en expliquant la situation.
 

Henna

New Member
liloone link=topic=74544.msg808288#msg808288 date=1200305325 a dit:
Moi j'aurai donné tous les bulletins en expliquant la situation.

j'écris une lettre pour les expliquer ma situation
j'ai peur que mon dossier ne soit pas accepter à cause de ça :embarassed:
 

liloone

Best Member
Henna link=topic=74544.msg808293#msg808293 date=1200305528 a dit:
j'écris une lettre pour les expliquer ma situation
j'ai peur que mon dossier ne soit pas accepter à cause de ça :embarassed:

Pourquoi ?

Ce que tu risques c'est d'etre refusée si tu n'obtiens pas ton BTS ( pas de licence Pro sans BTS) ... maintenant si ton dossier est correcte (niveau note) ya pas de raison.
 

Henna

New Member

tu as raison dois je leur écrire une lettre en leur expliquant ma situation?
j'ai peur de raté encore une fois le Bts ça me stresse un peu vu que ça approche
 

liloone

Best Member
Henna link=topic=74544.msg808303#msg808303 date=1200306156 a dit:

tu as raison dois je leur écrire une lettre en leur expliquant ma situation?
j'ai peur de raté encore une fois le Bts ça me stresse un peu vu que ça approche

Bah tu leur fait une lettre accompagnatrice de tes documents en leur précisant qu'ils trouveront ci-joint les bulletins des 2 années que tu as passé chez X formation ainsi que le bulletin d'educatel car tu as changé d'établissement suite à ton echec au BTS.

Ne t'inquiètes pas pour le BTS, tu vas y arriver :wink2:
 

Henna

New Member
liloone link=topic=74544.msg808310#msg808310 date=1200306565 a dit:
Bah tu leur fait une lettre accompagnatrice de tes documents en leur précisant qu'ils trouveront ci-joint les bulletins des 2 années que tu as passé chez X formation ainsi que le bulletin d'educatel car tu as changé d'établissement suite à ton echec au BTS.

Ne t'inquiètes pas pour le BTS, tu vas y arriver :wink2:


d'accord en tout cas je te remercie beaucoup ça m'aide
c'est trés gentille de ta part
j'ai peur de le rater mais je m'accrochecar je suis déterminée à l'avoir cette fois ci
 

liloone

Best Member
Henna link=topic=74544.msg808316#msg808316 date=1200306860 a dit:

d'accord en tout cas je te remercie beaucoup ça m'aide
c'est trés gentille de ta part
j'ai peur de le rater mais je m'accrochecar je suis déterminée à l'avoir cette fois ci

C'est hyper important ca ! :happy:
 

Henna

New Member
Dis moi c'est possible de passer BTS et LP en meme temps?
ça doit dépendre des universités si ils acceptent ou pas?
 

liloone

Best Member
Henna link=topic=74544.msg808326#msg808326 date=1200307292 a dit:
Dis moi c'est possible de passer BTS et LP en meme temps?
ça doit dépendre des universités si ils acceptent ou pas?

Logiquement non car tu ne peux pas etre accepter en licence pro si tu n'as pas ton BTS ... c'est LA condition pour y accéder
 
L

luna75

Guest
Henna link=topic=74544.msg808277#msg808277 date=1200304628 a dit:
sachant aprés je dois leur fournir une copie de diplome qui sera délivrer chez éducatel
Le diplôme ne sera pas un diplôme d'Educatel mais un diplôme national délivré par ton Rectorat.
Educatel te délivrera peut être un certificat (mais bon je ne suis pas sûre car dès le départ tu prépares un diplôme)

sinon effectivement comme le dit Liloone pas possible d'intégrer une licence pro sans avoir validé le BTS.
 

Henna

New Member
liloone link=topic=74544.msg808328#msg808328 date=1200307371 a dit:
Logiquement non car tu ne peux pas etre accepter en licence pro si tu n'as pas ton BTS ... c'est LA condition pour y accéder

Ok je te remercie ma mere m'avait demandé si c'était possible tu confirmes ma réponse
 

Henna

New Member
luna75 link=topic=74544.msg808333#msg808333 date=1200308093 a dit:
Le diplôme ne sera pas un diplôme d'Educatel mais un diplôme national délivré par ton Rectorat.
Educatel te délivrera peut être un certificat (mais bon je ne suis pas sûre car dès le départ tu prépares un diplôme)

sinon effectivement comme le dit Liloone pas possible d'intégrer une licence pro sans avoir validé le BTS.

Oké je te remercie de ta réponse ce qui compte c'est l'obtention du diplome de BTS:smile:
 

Ca peut vous intéresser