calcul de coût

juvamine

New Member
j'ai quelques soucis en ce qui concerne un ex de p7

il faut que je calcule le cout de hors production apres avoir calculé les couts de production des produits
mais dans le tableau de cout hors production il que je mette quoi?
moi j'ai pris les charges indirectes a partir du tableau de répartition c'est à dire administration et distribution.

on me demande de calculer aussi les différences d'imputation des charges indirectes.
dois-je faire quoi exactement puisque j'ai aucune idée la dessus

merci beaucoup
 

mojo

Best Member
Attend un peu. Tout le monde n'est pas devant son ordinateur.
 

juvamine

New Member
:pascompris; :pascompris; :pascompris; :pascompris; :pascompris; :pascompris; :pascompris; :pascompris; :pascompris; :pascompris; :pascompris; :pascompris; :pascompris; :pascompris; :pascompris; :pascompris;
 

corinne

Best Member
tu sais, juvamine, le samedi soir et le dimanche, il y a peu de monde. En plus, si je ne m'abuse, les parisiens sont en vacances....
 

milie

New Member
Les parisiens mais pas le grand ouest ... :wink2:

Pour le coût hors production, on peut dire vulgairement qu'il s'agit des centres que tu n'as pas affecté au coût d'achat ni au coût de production, et notamment les centres distribution et administration, comme tu l'as mis.

Quant aux différences d'imputation des charges indirectes, ça me paraît être une comparaison entre coûts réels et méthode ABC ... Ce serait bien que tu me dises où se trouve exactement l'exercice car mes souvenirs sont vagues ...
 

juvamine

New Member
pour les différences d'imputation des charges indirectes je demandrais à mon prof

sinon pour le reste merci beacoup...
 

le_news007

New Member
sa serait pas l'imputation rationnelle par hasard, soit par coefficient ou soit par autres chose mais je ne sais plus :pascompris;. Il s'agit de répartir tes charges indirectes par coefficient. Moi j'ai pas encore reviser mon p7,p8/p9 mais perso si tu commence à galerer pour ça, tu vas avoir du mal avec les couts prévisionnels, les budget, le reequilibrage du budget. (petit aparté: :fleche:D'ailleur en parlant de ça, dès que je reçois mon exo de rééquilibrage du budget que j'ai eu à mon partielle mercredi, j'ouvrirai un topic dessus parceque c'est pas un cours evident)
 

Ca peut vous intéresser