calcul de l'EBE

cookiedough

Best Member
Bonjour,

Je commence en master gestion des cours de compta et d'analyse financière, et j'aurai besoin de savoir quelle est la formule du calcul de l'ebe (exedent brut d'exploitation) car entre le cour de mon professeurs et les formules sur internet, je n'ai pas deux formules pareils.
Celle de mon prof : EBE = VA + Subvention d'exploitation - salaire et traitement - charges sociales - Impots, taxes et valeurs assimilés.

Celle de mon livre : EBE = VA + Subvention d'exploitation - Impots et taxes + charges du personnel

Merci beaucoup par avance :cloud9:
 

patrice084

Best Member
Re : calcul de l'EBE

Celle de mon prof : EBE = VA + Subvention d'exploitation - salaire et traitement - charges sociales - Impots, taxes et valeurs assimilés.

Celle de mon livre : EBE = VA + Subvention d'exploitation - Impots et taxes + charges du personnel

Je pense que dans votre livre, il manque des parenthèses et que la formule est EBE = VA + Subvention d'exploitation - (Impots et taxes + charges du personnel) ce qui du coup revient à la même formule que votre prof.
 

cookiedough

Best Member
Re : calcul de l'EBE

Merci beaucoup, c'est vrai qu'après coup ça parait logique. Mais vu que je débute :9-blush: