calculette et dictionnaire

maloo50

New Member
Savez vous quelles sortes de calculettes sont autorisées pour le BTS ? et en anglais, a t on le droit au dico pour l'écrit ??? merci !
 

Juliie59

New Member
Re : calculette et dictionnaire

Dictionnaire unilingue pour l'anglais (si tu es en PME) et je pense que toutes les calculatrices sont autorisées, c'est inscrit au dos de ta convocation ...
 

jlo34

New Member
Re : calculette et dictionnaire

Effectivement, c'est bien expliqué au dos de te convention ;)

Tu as le droit à toutes sortes de calculatrices (de poche, programmable ...) et le dictionnaire est autorisé pour l'écrit d'anglais, comme pour l'espagnol.
 

maloo50

New Member
Re : calculette et dictionnaire

Programmables ?! ca veut dire qu'ils sont au courant alors que la plupart des candidats aura ses formules dans sa calculette ?! je suis en PI, dites moi que c'est bien un dico bilingue et pas unilingue comme me le dit julie ???!:31-oops-sorry:
 

Juliie59

New Member
Re : calculette et dictionnaire

Oui ils sont au courant ;)
Je pense que seul le BTS PME/PMI est concerné pour le dictionnaire unilingue ...
 

Dje91

New Member
Re : calculette et dictionnaire

Tu met quoi comme formules dans ta calculette par exemple ?
 

vivou24

New Member
Re : calculette et dictionnaire

Si vous mettez des formules dans vos calculettes ne compté pas trop dessus quand même il pourrait très bien faire un reset général ca arrive rarement mais ca peut arrivé et je vous rappel juste que si vous etes pris entrain de triché c'est 5 d'interdiction de passer un examen enfin moi je dis ca je dis rien!!!
 

jlo34

New Member
Re : calculette et dictionnaire

Pour le BTS PI c'est un dictionnaire bilingue qui est autorisé !

Et pour la calculette, moi j'ai mis quelques formules comme le taux d'engagement, prospection télèphonique ...
 

maloo50

New Member
Re : calculette et dictionnaire

En même temps je trouve ça completement bete de leur part, s'ils acceptent les programmables, ils savent très bien que la plupart d'entre nous a des trucs de programmer. dans ce cas là, autant autoriser que les calculettes "simples". comment ça le reset général ?!! ils demandent à ce que tous les candidats suppriment leurs programmes en direct ?!! j'imajine la tête de ce qui ont passé 2 ans à enregistré et rien à apprendre !:10-sad:
 

Juliie59

New Member
Re : calculette et dictionnaire

J'ai déjà entendu que souvent les examinateurs prenaient une calculatrice au hasard dans la salle et appuient sur RESET ...
 

vivou24

New Member
Re : calculette et dictionnaire

Oui ils peuvent demander aux personnes d'appuyer sur le bouton reset derrière la calculette, mais c'est rare qu'il le fasse car il faut le faire dans toute la France et donc c'est compliqué. Sinon ils autorise les calculettes programmables car tu ne peut pas tous faire avec une simple calculette certaines formules sont très compliqué avec la mini calclulette
 

maloo50

New Member
Re : calculette et dictionnaire

Serieux !!! C'est stressant ça !! quand ca tombe sur la personne qui a misé sur sa calculette pour avoir son bts, elle a plus qu'a sortir ! et est ce qu'ils peuvenet regarder si des formules sont écrites et si oui dire que l'on a triché ?
 

jlo34

New Member
Re : calculette et dictionnaire

Serieux !!! C'est stressant ça !! quand ca tombe sur la personne qui a misé sur sa calculette pour avoir son bts, elle a plus qu'a sortir ! et est ce qu'ils peuvenet regarder si des formules sont écrites et si oui dire que l'on a triché ?

Mais il ne faut pas stresser pour ça !!! C'est une légende le bouton "reset" ou la calculatrice prise au hasard, je ne connais pas une seule persone à qui s'est arrivé.

Mais il ne faut surtout pas compter sur sa calculatrice pour avoir son BTS, ce serait inconscient et complètment débile. Tu peux y noter quelques formules au cas où tu aurais un trou pendant l'examen mais c'est tout. Puis si tu dois les consulter pendant l'examen, il faut simplement le faire rapidement et avec discretion mais ne pas passer tout l'examen sur sa calculatrice !!!! ;)
 

Dje91

New Member
Re : calculette et dictionnaire

Sur ma convocation il est noter dictionnaire bilingue autorisé, vous aussi ? J'espere que ce n'est pas une erreur.... si c'est l'unilingue je suis mort !
 

jlo34

New Member
Re : calculette et dictionnaire

Sur ma convocation il est noter dictionnaire bilingue autorisé, vous aussi ? J'espere que ce n'est pas une erreur.... si c'est l'unilingue je suis mort !

C'est le dictionnaire bilingue qui est autorisé !!!! Je passe le bts pour la seconde fois !!!
 

jlo34

New Member
Re : calculette et dictionnaire

Euuuh on et bien sur la partie du forum des BTS professions immobilières ?

Il est donc en BTS PI !!!!!!!!!!
 

Dje91

New Member
Re : calculette et dictionnaire

Jlo34 merci de cette réponse... j'ai eu peur a un moment donné, Tu me rassures !

Sans être indiscret, pourquoi as-tu loupé le BTS la première année ? çà a coincé sur quelle matière ? Tu ne repasse que les matière où tu n'as pas eu la moyenne c'est cela ?
 

jlo34

New Member
Re : calculette et dictionnaire

J'ai validée l'economie et le CPAP, je repasse donc toutes les autres matières. J'ai eu environ 9 de moyenne en tout :(

Ce qui m'a bloqué c'est le manque de temps, je n'ai réussit à finir aucun sujet !!! Je ne sais pas si c'était le stress ou autres chose mais les sujets me paraissait très très long, j'espère que se sera différent cette année :)