candidat libre en bts agtl en 2005, comment ca se passe pour les actions et projet

mary

New Member
salut
j'ai raté mon bts(agtl) cette année et hier je me suis inscrite pour la session prochaine.
je vais repasser anglais,espagnol,analyse territorial et projet.
je voudrai savoir comment ca se passe pour l'oral de projet, si je dois refaire des actions et projet???? :roll:
si quelqu'un sait,merci de m'aider çà serait sympa. :D
 
Salut !

Je relisait la note d'information sur le BTS et je vois

"5° Le stage en milieu professionnel pour les candidats redoublants :
Les candidats ayant échoué à une session antérieure de l’examen, et qui ne suivent plus de
formation, peuvent ou non effectuer un nouveau stage en entreprise .
Dans le cas ou les candidats décident de ne pas réaliser de nouveau stage, ils doivent
présenter à nouveau le dossier professionnel de la session précédente sans y apporter de
modifications ( dates…)."

Donc à priori tu peux garder le même dossier sans refaire d'actions ou de stages. Sauf si tu penses que cela peut t'aider pour augmenter ta note ...
Rensigne-toi auprès de ton rectorat, mais je pense que le règlement est le m^me partout !

Si tu as d'autres questions, je suis dispo !
 

Iree

New Member
Effectivement, le projet peut être conservé, tel qu'il a déjà été présenté...
Mais c'est peut être une bonne idée de présenter autre chose : Si la note n'a pas été bonne, il n'y a guère de chances qu'elle soit meilleure !
 

moonlight 44

New Member
moi je sais qu en bts immo je leur avait demandé au rectorat ! ils m ont dit vous faites comme vous voulez tant qu il y a un dossier fait et présentable!

je sais que si tu travaille en entreprise tu devra faire remplir à ton employeur un document comme quoiv tes nouvelles activités vienne de ton travail... ou un truc de ce genre !

mais si tu repasse ton bts en candidat libre pas de panique il vont tous t envoyer vers fevrier mars afin de remettre au point soit ton ancien dossier soit ton nouveau dossier

je serai toi je preparerai tout de meme de nouvelle actions quitte à faire un mixte des 2 ! lol!
 

latouristedu80

New Member
ceux qui redoublent ds mon ancienne classe n'ont rien à repasser ms je te conseille ds refaire qlq actions histoire de montrer l'intérêt que tu portes à ta formation. si tu as fait bcp d'actions ds les mêmes domaines, diversifies un peu : guidage, évènementiel, création de brochure, gestion de la documentation... si tu peux trouves au moins une action où tu devras te servir d'une langue étrangère... ça fait style !!!!!! :wink:
pr tes stages et projet s'ils sont biens garde-les ms revois-les ds tous les sens, vois par rapport aux questions auxquelles tu n'as pas su répondre, aux questions posées à tes autres camarades et tout !!
tu as un an pr préparer cet oral alors essayes de tout faire pr que tu présentes un truc béton pr ton oral et qu'il n'y ait aucune "faille", que tu aies réponse à tout !!!!
bon courage! :)
 

karimz

New Member
oui mais ne pas oublier que pour pouvoir faire des stages et actions, il faut etre conventioné par une ecole...donc impossible a faire en tant que candidat libre.
 

Iree

New Member
Le problème se pose pour la couverture de sécurité sociale... Mais n'importe qui peut faire un stage en entreprise, pour peu qu'il y soit accepté dans des conditions ... acceptables.
La convention n'est là que pour définir les limites des compétences respectives de l'entreprise et du centre de formation...
 

MeLaYe18

New Member
Mais dite moi, si on loupe le BTS en mai (pr une 1ere fois), on doit obligatoirement attendre l'année suivante pr le repasser ?!
Vs me faite peur là ! :shock: Ya un rattrapage avant non ?
 

mary

New Member
bonjour!

j'ai une question concernant le bts agtl en candidat libre.

j'ai reçu la feuille du rectorat et c'est marqué pour les épreuves (en desous de 10/20) inscrit ponctuel.

est-ce que çà veut dire que je suis bien inscrite pour le passer en juin 2005??? :roll:

merci de me dire si pour vous (ceux qui le passent en candidat libre) c'est la même chose. :mrgreen:

@+
 
Inscrit ponctuel, c'est bien les épreuves où tu es inscrite pour cette année. Sinon, tu dois avoir inscris "bénéfice 2004"pour celles dont tu souhaites garder le bénéfice
 

Ca peut vous intéresser