candidat libre pour le bts 2009 !!!!

famous

New Member
bonsoir!

je viens d'echouer à mon examen je n'ai valider que 2 matières (CPAC 15 et Transport 11 soit 1 point de plus) je suis vraiment inquiete a cause du nouveau référentiel pour l'année prochaine
Comment ca va se passer les examens en candidats libres
Qu'elles sont les matieres que je devrais reprendre pour le français et l'anglais, le dommages, etc ...
J'ai eu 8 en anglais et 9 en Assurance vie (un exploit pour moi est ce que je peut garder ma note).
J'aimerai avoir plus d'informations. SVP :blink:
 

LEON02

New Member
SEules les notes au moins égale à la moyenne peuvent être conservées. Je ne crois pas que le transport soit dans le nouveau référentiel. Il le subsiste que celle de CPAP.
 

tite-so29

New Member
sms pas moi je suis dans la même galère que toi pour l'année prochaine sauf que j'ai validé plus de matières que toi !!! Je sms pas trop comment ça va se passer !!!! Bon courage a toi
 

honey008

New Member
bonjour,
je souhaiterais avoir plus d informations a propos de la candidature libre en BTS assurance, j ai redouble mon annee a cause de mes absence malgres le fait que mes notes n etaient pas mauvaises, je souhaiterais tenter de passer l examen du BTS en candidat libre quelles sont les procedures a suivre?
merci
 

jassure

Active Member
honey008 link=topic=85999.msg994388#msg994388 date=1218658049 a dit:
bonjour,
je souhaiterais avoir plus d informations a propos de la candidature libre en BTS assurance, j ai redouble mon annee a cause de mes absence malgres le fait que mes notes n etaient pas mauvaises, je souhaiterais tenter de passer l examen du BTS en candidat libre quelles sont les procedures a suivre?
merci

il faut contacter le rectorat de ton académie à la rentrée... l'inscription se fait en même temps que les autres fin octobre début novembre...
 

delphina

New Member
il faut aller sur le site de ton académie et l'incription se fait en ligne, tu doit pouvoir voir à partir de quand les inscriptions ont lieu.

Bon courage
 

tite-so29

New Member
:arrow2:

Bonjour,


Voila je souhaite repasser mon bts à la session de 2009 mais je ne sais pas si je peux garder mes notes de cette année vu qu'il y a eu une reforme. J'ai validé le cpap, ass dom, ass de personnes donc normalement je devrais avoir à passé seulement la gestion clientéle, l'evironement economique juridique et managérial, la langue vivante et le français?

ça doit etre assez chaud de le repasser en candidat libre, non?

Merci d'avance pour vos conseils

Cordialement,
 

jassure

Active Member
tite-so29 link=topic=85999.msg1021344#msg1021344 date=1221745278 a dit:
:arrow2:

Bonjour,


Voila je souhaite repasser mon bts à la session de 2009 mais je ne sais pas si je peux garder mes notes de cette année vu qu'il y a eu une reforme. J'ai validé le cpap, ass dom, ass de personnes donc normalement je devrais avoir à passé seulement la gestion clientéle, l'evironement economique juridique et managérial, la langue vivante et le français?

ça doit etre assez chaud de le repasser en candidat libre, non?

Merci d'avance pour vos conseils

Cordialement,

:fleche: http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,54393.msg617489.html#msg617489 tableau des correspondances sur le deuxième lien, page 4 du document pdf... pour avoir une certitude, contactes ton rectorat (c'est lui qui gère les candidats libres)...  :cool:

Si tu n'as pas eu le droit, pas sûr de l'équivalence pour l'unité U5... c'est la réunion des anciennes U4 + U5 qui donne la nouvelle U5  :embarassed:
 

tite-so29

New Member
Merci jassure de ta réponse!

Je comprends pas très bien quelques chose, j'ai eu le rectorat dem on académie la semaine dernière et ils m'ont répondu que je n'avais pas à repasser les techniques d'ass puisque je les avaient validés, et en plus c'est marqué sur mon relevé de notes(= valite pour 2009). Mais après j'ai eu une de mes anciennes prof qui a également eu le rectorat et ont lui aurait dit qu'en fait je devais repasser les techniques d'ass. Je comprends plus rien!!! :wacko:
 

LEON02

New Member
Dans ce cas, il suffit de reprendre contact avec le rectorat en lui soulignant la différence exprimée dans les réponses et de solliciter une réponse définitive. IL est probable que ta prof a  raison car c'est ce qui également dit dans notre région.
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
BTS Assurance - Autres matières professionnelles 2

Ca peut vous intéresser