Candidat libre.

marsnoup

New Member
Bonjour!

J'ai deux questions à poser dans ce topic.

Connaissez vous la différence entre la forme globale et la forme progressive? Si je m'inscris en candidat libre, je passe en forme progressive?
J'ai eu 8 en démarche créa, et je n'ai vraiment pas envie de le repasser...

Ensuite, j'ai entendu parler de cours du soir pour le dossier des travaux. Connaissez vous une personne qui proposerait ce genre de cours sur Lyon? Je suis perdue sur ce coup là, j'ai vraiment besoin d'un avis et d'un peu d'aide.

Voilà!
Merci d'avance :)
 

delph1601

New Member
bonjour !
je te réponds peut être un peu tard...J'ai moi même passé le bts communicxation visuelle en candidat libre. Forme progressive, c'est les gens qui passent leur bts grace à la VAE, validation des acquis de l'expérience. Donc toi tu es en forme globale meme si tu ne repasses pas tout. Seules les notes égales ou supérieures à 10 peuvent être gardées, j'ai donc du moi aussi repassé la démarche créa. Mais bon ca y est moi je l'ai enfin eu et je t'en souhaite autant.
Je connais un prof qui ést jury à la martinière pour le bts et qui donne des cours si ca t'intéresse tiens moi au courant
a+

delphine
 
L

luna75

Guest
Delphine tu peux passer la forme progressive sans forcément passer par la VAE.
la forme globale "t'oblige" a passer toutes les épreuves la même année tandis que la forme progressive ne permet de s'inscrire qu'aux épreuves des matières que l'ont a suivi (l'année en cours ou antérieur si échec).

maintenant Marsnoup, si lors de ton premier passage de BTS tu étais sous forme globale, tu vas malheureusement devoir repasser l'épreuve de démarche créa.
 

marsnoup

New Member
Merci beaucoup pour vos réponses.
Oui j'étais en forme globale luna75, donc malheureusement je vais devoir repasser la démarche créa :embarassed:
Et félicitation pour ton bts delph1601! Je t'envoie un message tout de suite pour le prof :)
Merci encore!
 

Ca peut vous intéresser