carte imagin'r et cned

yoyoledada

New Member
Re : carte imagin'r et cned : Je l'ai eu !

Voilà, j'écris pour tous ceux qui comme moi sont au CNED et n'ont pas réussi à obtenir leur carte
Imagine-R.
Voici ce que j'ai joint à ma seconde lettre d'inscription (suite à un premier refus) qui m'a permis d'enfin obtenir ma carte : (Evidemment, c'est à adapter selon votre situation/formation)


Madame, Monsieur

1) J'ai moins de 26 ans (né le XX XX 1989).

2) Je suis actuellement étudiant en première année de BTS Notariat en formation initiale.

3) Mon établissement formateur est le Centre National d'Enseignement à Distance (le CNED), établissement d'enseignement supérieur public dépendant du ministère de l'éducation nationale.
Il s'agit donc bien d'un enseignement post-secondaire, recensé par le Ministère de l'Education Nationale (je ne suis pas en contrat de professionnalisation).


En conséquence, je remplis tous les critères permettant l'obtention du titre de transport Imagine R réservé aux étudiants de moins de 26 ans habitant en Ile de France.

Je vous demande de bien vouloir accepter ma demande de titre zone X et X Imagine-R valable pour l'année scolaire 2010-2011. Date de départ XXXX.



(Certes, le CNED a son siège social à Poitiers mais les cours me sont envoyés à mon domicile, à XXXX département 78XXX, où je réside et suis mes cours.)

Me refuser cette carte serait de la discrimination. Je suis un étudiant avec toutes les prérogatives et obligations (d'assiduité, d'envoi de travail) des autres étudiants.

Merci de bien vouloir considérer ma demande, d'accepter mon chèque de XXXX € et de m'envoyer au plus vite cette carte Imagine R dont j'ai urgemment besoin.




Voilà, comme quoi, il faut toujours insister.
 

Le_Croate

New Member
Re : carte imagin'r et cned

Bonjour,

Personnellement j'avais déjà essayé ce genre de courrier et on m' a rétorqué que je n'avais pas de déplacement domicile/établissement donc je n'y avais pas le droit. Ils m'ont préciser qu'il fallait que l'établissement soit domicilié en Idf.
 

azilys

New Member
Re : carte imagin'r et cned

Oui je l'aiiiii et je suis au cned :)
 

Ca peut vous intéresser