Cas CAMIF - Proposition de corrigé

webm

Best Member
Bonjour
Je mets à votre disposition une proposition de corrigé du cas CAMIF. Je ne dispose pas encore du corrigé officiel, il s'agit donc d'un travail personnel sujet à erreurs. Au fur et à mesure de vos remarques, cette version sera modifiée.
Le fichier est au format Word zip
Version 4 - 25 mai 2007 - Cette version prend en compte le corrigé officiel.

Le sujet du cas CAMIF est disponible en téléchargement. Cliquez ici
Pour télécharger la proposition de corrigé, cliquez sur le lien ci-dessous (vous devez être enregistré sur le forum).
 

vaness972

New Member
Et bé moi qui était confiante, d'un coup mon moral est tombé à -0
 

loupapet

New Member
Il y a pas une erreur sur le délai de récupération:
les 4500¤ on les compte pas avant impôts car c'est bu bénéfice en plus.
 

webm

Best Member
a priori une erreur dans le total de la 3.1, je corrige
 

loupapet

New Member
Si j'ai bien compris on ne doit pas faire rentrer les économies d'électricités dans l'impôt:
pour moi ca faisait:
(4500+(7340000*0.5*0.05))*0.67
 

loupapet

New Member
Désolé, j'essaie de comprendre:
pour la question 2.2.3
Les charges indirectes: on nous demandais pas la marge ou lieu du Ca (à moins que les 2 soient acceptés dans la correction)
 

loupapet

New Member
Désolé encore moi,
dans le planning comme vous avez choisi Claudine Cheru, elle ne peut être dans le rayon le mardi et vendredi.
On peut mettre des heures supplémentaires à Daniel et Louis en leur décalent leurs journées de travail
 

vanes077

New Member
moi j'ai un soucis avec les frais de déplacement, pourquoi ils ne prendraient pas une voiture pour trois??? (economique en plus pour l'entreprise :dacc:) Sinon du coup j'ai fait, 1 voiture x 2 déplacements x 50 km x 0.32¤ = 32¤
 

loupapet

New Member
vanes077 link=topic=57428.msg595052#msg595052 date=1179343197 a dit:
moi j'ai un soucis avec les frais de déplacement, pourquoi ils ne prendraient pas une voiture pour trois??? (economique en plus pour l'entreprise  :dacc:) Sinon du coup j'ai fait, 1 voiture x 2 déplacements x 50 km x 0.32¤  = 32¤

C'est pas bête non plus et il y a aussi le fameux débat sur les charges salariales sachant que le montant donné est brut donc c'est soit 6¤ soit 12¤
 

webm

Best Member
Le planning est difficile. J'ai procédé par tâtonnement, sans méthode spécifique. Mon soucis était d'équilibrer les journées et de veiller à ce qu'il y ait 3 personnes le matin et au moins 4 l'après midi, tout en respectant les charges totales en fonction des contrats.
Pour la gestion, je suis comme vous, un peu dubitatif. J'ai dû probablement faire des erreurs, mais au moins on a une première base pour en discuter et approcher la solution.
Les réponses un peu tordues du style "3 par voiture" font sourire mais n'apportent pas de point. La téléportation pouvait aussi être envisagée.
 

Calgan

New Member
Apparemment j'ai tout fait à moitié (en étant large), bref au moins la moyenne, je suis content de voir que je ne me suis pas trompé en choisissant la méthode CAP pour l'argumentaire :biggrin:
 

Hannah-Iss

New Member
Slt, pour le cout du crédit, le taux sur les frais de dossier c'était pas 3% ? dans ce cas il fallait pas prendre les 3000 ?
Par contre je suis rassurée sur certains points, et grave pas biens pour d'autres, ah la la
 

vanes077

New Member
"Les réponses un peu tordues du style "3 par voiture" font sourire mais n'apportent pas de point. La téléportation pouvait aussi être envisagée."


Arfff, j'aurais essayé au moins :notstupide:
 

choupetta

New Member
Merci en tout cas Webmaster d'avoir pris du temps pour établir une correction!
Je vais avoir un carton c'est sur...Je suis dégoutée d'habitude j'avais toujours de bonnes notes.arf!
 

loupapet

New Member
webmaster link=topic=57428.msg595105#msg595105 date=1179344457 a dit:
Le planning est difficile. J'ai procédé par tâtonnement, sans méthode spécifique. Mon soucis était d'équilibrer les journées et de veiller à ce qu'il y ait 3 personnes le matin et au moins 4 l'après midi, tout en respectant les charges totales en fonction des contrats.
Pour la gestion, je suis comme vous, un peu dubitatif. J'ai dû probablement faire des erreurs, mais au moins on a une première base pour en discuter et approcher la solution.
Les réponses un peu tordues du style "3 par voiture" font sourire mais n'apportent pas de point. La téléportation pouvait aussi être envisagée.
C'etait pas necessaire de mettre 3 personnes le matin et 4 l'aprem.
Ca me rassure qu'un prof soit dubitatif pour la gestion:
et pour l'électricité
loupapet link=topic=57428.msg595023#msg595023 date=1179342601 a dit:
Si j'ai bien compris on ne doit pas faire rentrer les économies d'électricités dans l'impôt:
pour moi ca faisait:
(4500+(7340000*0.5*0.05))*0.67
 

Hannah-Iss

New Member
choupetta link=topic=57428.msg595142#msg595142 date=1179345151 a dit:
Merci en tout cas Webmaster d'avoir pris du temps pour établir une correction!
Je vais avoir un carton c'est sur...Je suis dégoutée d'habitude j'avais toujours de bonnes notes.arf!
Idem pour moi.... c'est dégueulasse............ :cry:
 
en ce qui concerne le planning pr claudine pkoi lui met on des horaires le vendredi webmaster alors qu il etait precise ds le sujet qu elle completait son temps partiel en reprenant une activite a temps complet et qu elle travaillait au rayon deco les mardis et vendredis :arrow2:
ou s agit t il d une erreur?
merci :smile:
 

choupetta

New Member
Je trouve aucune reponse aux questions satisfaisante.... en espérant que les correcteurs seront moins sévères..mais bon!
 

somuc2

New Member
merci beaucoup pour cette proposition de correction.
ca éclaire l'esprit ... mais je me rends compte que j'ai bien foiré. meme pas sure d'avoir la moyenne alors que j'ai toujours eu 12 en étude de cas en etant en alternance!
fait c****! :tickedoff:
vivement les oraux ! :laugh:
 

Ca peut vous intéresser