CAS CARRETO

AurelieAD

New Member
merci énormément. mon chef ma donnée un compte rendu de réunion a taper ya 20 minutes la il est leur que je parte .

vraiment il ne sont pas géner.

surtout lui. :(

allez bon weekend et merci encore.
 

AurelieAD

New Member
je n'ai rien recu je voulait regardre vite fait avant de partir et je n'ai rein eu.

peut tu le faire fair sur le mail den haut.

merci
 

AurelieAD

New Member
non ne t'inquiète pas ce m'est pas si urgent.

le problème c'est que j'aurai bien aimer bosser dessus ce week end.
mais c'est pas grave la je suis au boulot car les cours c'est les vacances pendant 15 jours et je peut consiluter mes mails tout les jours.

du coup tu pourra me montrer demain?

car je suis au boulot j'ai rien a faire et j'y arrive pas a faire ce machin.

je te remercie je te redonne mon mail : aur_509@hotmail.com
 
Moi je suis en cours et je ne peux pas envoyer de mail. Je vais essayer de chez moi mercredi, ou sinon, ce sera malheureusement à la rentrée de janvier. Quelque soit la réponse je te le dis demain.
Qu'est-ce qu'il te faut déjà, exactement ?
 

AurelieAD

New Member
en fait j'ai fait un tableau pour faire le graphique, j'ai fait le graphique, j'ai fait la note de service mais je ne comprend rien a hishicawa ou parreto.
voila c'est a qu'il me faut.
pourquoi tu ne peut pas faire de mail
 
Je sais pas, quand j'envoi ça met "erreur". Tu as raison de faire un tableau, c'est lui qui te permet de faire l'Ishikawa. Ce dernier graphique classe les différents dysfonctionnements, c'est ce que tu dois dire pour expliquer (en montrant l'annexe qui t'as aidé). Puis ensuite tu dis que tu as fais un rapport pour expliquer tout cela au directeur.
Si je peux demain ou mercredi je t'envoi donc l'Ishikawa et le pareto.
 
poupougne

pr carreto il faut faire un graphique pr élaborer tt les problème moi j'ai fais un parreto mais ma prof ns a dit qu'on peut un graph secteur, cause-effets, ou en encore un histogramme, peut d'importance. il faut ensuite k tu fasses une note d'information pr informer d'une réunion, à tt les chefs de service.
voilà
a +
 

AurelieAD

New Member
en faite, j'ai fait un tableau qui regroupe les erreurs en trois (comm, livraison, facturation) et ensuite un graph secteur mais sa ne suffit pas il faut trouver des solutions et le parreto ou autre nous permet de les mettre.

j'ai fait aussi une note d'info pour la réunion mais on ne peut pas demander à tout le monde l'être car suinon l'usine ne va plus fonctionner.

alors j'ai demander au chef de service de désigner deux personnes de chaque service d'assiter a la r"union.

c'est bien ou pas bien????

c'est bon, tu la julie le graph ishakawa???
 
poupougne ca fait plusieurs jours que je ne dis rien, mais je te rappelle que l'échange de corrigés de cas info est interdite sur le forum.

ton diagramme ishikawa, tu pourrais tenter de le faire toi même surtout si c'est si pressé que ca.
 

AurelieAD

New Member
oui je sais bien mais c'est les vacances je ne peut pas demander à ma prof qu'elle m'aide.

et comme j'ai pas réussi à le faire je souhaitait voir comment elle avait fait.

c'est pas presser mais la je suis en vacance ce soir jus'au dbut janvier et je n'aurait pas acces internet et j'aurait voulu travailler dessus.

je ne me serait pas permise de gardre le même qu'elle en faite c'était surout pour voir la démarche a suivre. et une vue d'emsemble.
 
Tu dis que c'est un diagramme permettant de visualiser les dysfonctionnements, que tu as regroupés en X familles. Il faut que tu t'appuis sur ton annexe.
Ce diagramme permet de voir quel dysfonctionnement doit être traité en priorité. Tu as en plus logiquement ton diagramme de parreto qui lui confirmera ce que tu dis.

J'espère que je suis assez claire!