Cas de communication écrite

nanouline18

New Member
Bonjour,

Je passe sous la forme ponctuelle cette année. Une petite question me vient et me stress beaucoup...

Sous la forme ponctuelle, les cas de communication écrite peuvent ils être des cas donnés par le professeur de communication ? ou faut il absolument que ce soit des cas vécus en entreprise ?

Je vous remercie par avance de votre réponse
 

BTSfire

New Member
Re : Cas de communication écrite

Pourquoi ne pas demander au professeur de com?
 

nanouline18

New Member
Re : Cas de communication écrite

notre prof nous as donne des cas fictif mais je doute quand meme si c est uniquement pour les ccf ou si c est aussi autorise pour les ponctuels
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
Re : Cas de communication écrite

pas de souci un étudiant en alternance peut très bien faire un cas de comm écrite
 

NEL123

New Member
Re : Cas de communication écrite

Lorsqu'on est en forme ponctuelle ce peut être des cas donnés par le formateur mais aussi des cas réalisés en entreprise.
Lorsqu'on est en CCF ce sont forcéments des cas créés par le formateur car il n'y a pas assez matière a réaliser ces cas en entreprise
 

MinaBTSAG

New Member
Re : Cas de communication écrite

Bonjour,

Je suis en alternance, en 2ème année, ma prof préfère que nous fassions ces 4 cas de communications écrites. Nous pouvons comme même prendre des cas dans notre entreprise?
Je voulais savoir aussi, quelles productions avez vous réalisés pour chaque cas? Je pense que notre prof nous en a trop donné!!! Il faut avoir utilisé au moins 2 logiciel pour chaque cas? et varier ces production? (Il n'est pas nécessiare de créer 4 carte de visites pour chaque cas???)
 

nanouline18

New Member
Re : Cas de communication écrite

Bonjour,

Je suis en alternance, en 2ème année, ma prof préfère que nous fassions ces 4 cas de communications écrites. Nous pouvons comme même prendre des cas dans notre entreprise?
Je voulais savoir aussi, quelles productions avez vous réalisés pour chaque cas? Je pense que notre prof nous en a trop donné!!! Il faut avoir utilisé au moins 2 logiciel pour chaque cas? et varier ces production? (Il n'est pas nécessiare de créer 4 carte de visites pour chaque cas???)


Il faut effectivement avoir utilisé 2 logiciel pour chaque cas sinon c'est pénalisant. Les productions doivent de même être très variées.
 

MinaBTSAG

New Member
Re : Cas de communication écrite

ok!!! merci de m'avoir réponduu!! le souci c'est que nos cas de communication ecrite sont trop lourd. Pour chaque cas nous utilisons au moins 4 - 5 logiciels différents et nous avons beaucoup de chose à réaliser.... aprés mieux vaut beaucoup que pas assez!!! Pourrai-je avoir un avis?, concernant mon cas choisi de mon entreprise. Je travaille dans le service RH (dans la formation) je voulais faire une fiche de com écrite là dessus. En effet, je créee les feuilles d'émargements pour les participants (Excel) , je sors les attestations de présences (Word), je réalise une note d'information pour les stagiaires (où est mentionné les groupes, le nom du formateur de la formation ainsi que la salle) et j'envoi le mail de confirmation concernant la formation (outlook). Ma fiche de com écrite peut-être bonne???
 

roxoou

New Member
Re : Cas de communication écrite

Bonjour Mina,

Et peux tu faire une base de données sous access dans laquelle tu aurais:
une table salariés et une table formation.
Ces 2 tables doivent être mises en relation
Cela te permettrais de créer des formulaires avec ss formulaires et dc tu verrais quel salariés a fait quoi?
 

MinaBTSAG

New Member
Re : Cas de communication écrite

Bonjour Mina,

Et peux tu faire une base de données sous access dans laquelle tu aurais:
une table salariés et une table formation.
Ces 2 tables doivent être mises en relation
Cela te permettrais de créer des formulaires avec ss formulaires et dc tu verrais quel salariés a fait quoi?



Merci pour ton idée. Donc je devrais rajouter cela à ma fiche de com écrite???
 

Ca peut vous intéresser