cas eden voyages

erikalavigne

New Member
j'ai besoin d'aide pour l'activité 7, l'édition de l'ensemble des informations. je n'arrive pas à correctement créer cette requête.
:( please help me
merci
 

marie013

New Member
j'ai fais le cas eden y'a pas longtemps mais c quoi pour toi l'activité 7 dis en moi un peu plus et peut être que je pourrais t'aider sur cette requête!
 

erikalavigne

New Member
slt Marie!

c'est dernière activité, comme tu sais il y a une base de donnée "EDEN" à créer. sur cette table, il y différentes requêtes et notamment celle de "l'ensemble des informations" sur cette requête on doit utiliser le générateur d'expression, cela doit certainement te mettre sur la voie.
et mon problème est justement ce générateur d'expression, je n'arrive pas à insérer les champs (acompte, prix total, solde, date solde)
si tu pouvais me guider, cela serait génial.
 

marie013

New Member
dur dur d'expliquer!

ouais je viens de réouvrir eden...le bonheur: access

alors y'a effectivement une requete a faire avec plein de calculs...
je sais plus trop comment j'ai fais pour y arriver mais je vais te dire ce que j'ai écris:
déja faut que tu affiches tes 3 tables client,reglment et voyage.
tu mets les champs dont tu as besoin puis pour les champs qui ne sont pas dans les table comme soldetotal..clic sur l'icone opération
normalemnt y'a "regroupement" qui c'est affiché dans les autres champs sur la ligne opération

tu vas dans un champ vide et tu tapes:(attention c'est long)
pour le solde total:

soldetotal:([TableVoyages]!Prix_voy-([Table Voyages°!Prix_voy*20/100))*[Table règlement]!nbr_pers

pour l'instant c'est tout ce que je peux te dire mais je crois vraimment qu'il faut que je rebosse access....
bon courage!
 

angel ales

New Member
cas eden voy

salut
moi pour faire ce travail, j(ai fait une requete paramétrée sur le nom de famille
puis j'ai fait un formulaire ou j'ai pu insérer les champs
prix, accompte...
si tu veux les formules hésite pas
 

marie013

New Member
bon ben mon épreuve de ptp est pasée et suis tombée sur devine quoi...Eden voyage, Access pas de problème...excel aussi word tout ok mais power point....La M... :cry: un petit 6 maximum...

Au fait j'ai dis un peu des bétises dans mon dernier dialogue, ça sert à rien de faire en sorte d'afficher "regroupement" cequ'il faut c'est juste un clic droit pour afficher la boite de dialogue qui permet de faire les calculs...
bye
 

marge

Best Member
besoin d'une annexe

Bonsoir,

Je relance un ancien post sur Eden Voyages car je suis actuellement en train de faire ce acs, et je viens juste de me rendre compte que ma prof a oublié de me donner l'annexe 9 ( :evil: )

Est ce que quelqu'un pourrait s'il vous plaît m'envoyer l'annexe 9 à : marge1102000@yahoo.fr

Merciiiii
:mrgreen:
 

marge

Best Member
recherche de l'annexe 9

salut,

je suis toujours à la recherche de l'annexe 9 du cas Eden voyages :(

Merci :mrgreen:
 

Ca peut vous intéresser