cas pratique apparement INCONNU! lol !

chaki

New Member
SALUT tout le monde.

Voila je passe en 2ème année de bts ad et pendant les vacances je profite pour essayer de corriger un peu mes cas pratiques. Mais le probleme c'est que je ne vois pas comment corriger étant donné que notre prof ne nous explique pas vraiment ce que nous devons faire. J'ai cherché sur le forum les cas mais on dirait que c'est inconnu. :pascompris;

Si quelqu'un a déja entendu parler de ces cas svp vous pouvez m'aider :

- CROQUE BOUCHE
- LE CIRQUE HURLUBERLUS
- CERISE NOIRE

merci d'avance.
 

ico

Best Member
Je ne les connais pas mais il faut savoir qu'un bon nombre de profs créent leur propre PTP :wink2:
 
chaki link=topic=64741.msg683181#msg683181 date=1186148284 a dit:
SALUT tout le monde.

Voila je passe en 2ème année de bts ad et pendant les vacances je profite pour essayer de corriger un peu mes cas pratique. Mais le probleme c'est que je ne vois pas comment corriger étant donnée que notre prof ne nous explique pas vraiment ce que nous devons faire. J'ai chercher sur le forum les cas mais on dirais que c'est inconnu. :pascompris;

Si quelqu'un a déja entendu parler de ces cas svp vous pouvais m'aider :

- CROQUE BOUCHE
- LE CIRQUE HURLUBERLUS
- CERISE NOIRE

merci d'avance.

Il faudrait que tu décrives un peu les cas. Parce que parfois ils ne portent pas le même pas nom que d'autres alors que ce sont les même.
 

mina25

New Member
mes cas à moi sont

Le domaine des islets fleuris
le château de Clairmarais
Telecom +

Quelqu'un aurait il fait ceux ci ? ???
 

chaki

New Member
BEN le cas

CROQUE BOUCHE  :(c'est une société qui vend des sandwich)
-Montage et présentation du budget socioculturelle prévisionnel 2007
-Répartition des ressources du Comité d'ent entre les salarié pour 2007
-Rédaction et présentation des procès verbaux de réunion (c'est le plus dur car on a pas eu réelement d'explikation. :embarassed:)

CIRQUE HURLUBERLUS : (c'est une école de cirque)

_Etablir un contrat de travail cdd pour un professeur de l'acrobatie
- revoir le tableau des tarifs des spectacle éleves
-créer une base de donnée école du cirque

CERISE NOIRE :

-Etablir le chiffre d'affaire des quatre région (c'est une société qui fait du café)
-faire une simulation sur le montant kilométrique pour les véhicule du personnel.
- faire une lettre d'invitation


Voila j'espère que vous voyer un peu. Moi en tout cas je suis un peu désespérer jusqu'a présent je n'ai pu corriger aucunde ces cas. :embarassed:
 

ico

Best Member
Un conseil, ne cherchez pas de corrigés pour vos ptp, faites les personnellement, vous ne le regrettez pas le jour de l'examen. Sachez que le jury connait l'ensemble des cas et leur corrigé .........et si il sent que vous avez modifié le corrigé à votre sauce, il vous le fera savoir sur la note.
Un PTP ne ressemble pas à un autre, c'est le fruit d'un travail personnel  :wink2: ....... et c'est pourquoi de plus en plus de profs les créent pour leurs élèves.
 

chaki

New Member
ok je crois que tu as raison!! Mais ce n'est pas toujours facile de s'autocorrigé. :chessy:
de manière je vais voir sa avec la prof dès la rentrée pour de plus amples explikation.
merci!!! :wink2:
 

dragonit

New Member
ico link=topic=64741.msg683298#msg683298 date=1186160355 a dit:
Un conseil, ne cherchez pas de corrigés pour vos ptp, faites les personnellement, vous ne le regrettez pas le jour de l'examen. Sachez que le jury connait l'ensemble des cas et leur corrigé .........et si il sent que vous avez modifié le corrigé à votre sauce, il vous le fera savoir sur la note.
Un PTP ne ressemble pas à un autre, c'est le fruit d'un travail personnel  :wink2: ....... et c'est pourquoi de plus en plus de profs les créent pour leurs élèves.
Je ne pense pas que les jurys connaissent tous les cas, et encore moins les corrigés. Perso, ma prof a modifié des cas existants et aucune des élèves de ma classe n'a eu de problème avec cela.... :angel:
 

ico

Best Member
Détrompes toi, la grande majorité des jurys connaissent les corrigés des cas. Le fait de modifier les consignes d'un cas n'est absolument pas préjudiciable et ce n'est pas ce que j'avais dit. Je précisais seulement que l'on détecte très facilement un élève qui s'est largement inspiré d'un corrigé. Certes, certains élèves s'en sortent même en trichant ......mais c'est loin d'être la majorité. Ces élèves se congratulent alors souvent d'avoir triché et berné le jury ........les autres se garderont bien de dire qu'ils ont échoué par leur faute et accuseront volontier le jury de ne pas les avoir noté "gentillement" :mad:
 

Ca peut vous intéresser