CDD

Cat_miaou

New Member
:chessy:

Bonjour,

Je souhaiterais trouver un max d info sur le CDD. Comme je vais peu etre , etre embauché pour un cdd de 6 mois en remplacement de congé maternité... je voudrais etre suffisamment au courant de mes droits pour le rompre ou ....


merci
 

cerise93

New Member
Cat_miaou link=topic=36908.msg382006#msg382006 date=1159196572 a dit:
:chessy:

Bonjour,

Je souhaiterais trouver un max d info sur le CDD. Comme je vais peu etre , etre embauché pour un cdd de 6 mois en remplacement de congé maternité... je voudrais etre suffisamment au courant de mes droits pour le rompre ou ....


merci

Pourquoi voudrais tu rompre ton cdd alors qu'il va durer que 6 mois?
 

Cat_miaou

New Member
C est vraiment à titre d info que je demande cela...il se peu que le poste ne me plait pas ou l ambiance... je sais pas si ya un préavis à faire et quels sont mes droits...


Tu sais entre l entretien qui te parrait trop cool et le taffe faut voir....
 

cerise93

New Member
Cat_miaou link=topic=36908.msg382012#msg382012 date=1159196744 a dit:
C est vraiment à titre d info que je demande cela...il se peu que le poste ne me plait pas ou l ambiance... je sais pas si ya un préavis à faire et quels sont mes droits...


Tu sais entre l entretien qui te parrait trop cool et le taffe faut voir....
Ba tu dois avoir une période d'essaie donc pendant cette période tu peux rompre ton contrat a n'importe quel moment.
Ensuite une fois ta période d'essaie tu dois faire un préavis de 1 mois.
D'autre question?
 

cerise93

New Member
Cat_miaou link=topic=36908.msg382023#msg382023 date=1159197343 a dit:
http://sos-net.eu.org/travail/cdd1.htm :chessy:


Sur ce site, est ecris que je ne peux pas résilier un cdd moi meme... sauf pour signer un CDI :pascompris;

En faite demain aparemment je devrais signer le cdd de 6 mois je ne sais pas si il y aura ou pas une periode d essai.

Y en a t il toujours?

C'est possible que tu ne peux arreter ton cdd que pour signer un cdi.
Normalement oui ya une période d'essaie, tu le verra quand tu signeras ton contrat. S'il ne te conviens pas tu n'est pas obligé de signer.
 

Cat_miaou

New Member
merci perlette je vais lire le lien que tu m as donné  :wink2:

ARRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRF c est payant :knuppel: pour consulter :cry:
 

Cat_miaou

New Member
:chessy:

J ai encore pleins de questions.... comme c ets mon premier emploi

Niveau salaire comment negocier à la signature du contrat, de meme que pour les av et primes, et parler de la mutuelle sécu?

Les associations ont ils des tickets resto ? :laugh: ( lol )
 

cattleya

New Member
La période d'essai n'est pas prévue par la loi, sauf pour certaines catégories de salariés (représentants de commerce, apprentis, assistantes maternelles). Il convient de se référer à sa convention collective qui peut prévoir une période d'essai obligatoire. A défaut, la période d'essai est librement fixée entre le salarié et l'employeur. Cependant, la finalité de la période d'essai étant d'"apprécier les qualités professionnelles du salarié et vérifier si la tâche et les conditions d'emploi conviennent", sa durée doit être proportionnée aux fonctions du salarié, et doit tenir compte de sa qualification et de son emploi. Ainsi, dans le cas d'un CDD de 6 mois, la période d'essai ne pourra excéder une durée maximale de 1 mois.

Une fois la période d'essai achevée, le CDD ne peut être rompu avant la fin du contrat que dans les cas suivants :
- Accord des parties (rupture amiable)
- Faute grave (du salarié ou de l'employeur)
- En cas de force majeure
- Si le salarié justifie d'une embauche en CDI.

Aucune autre situation n'autorise la rupture anticipée.

Voilà, j'espère que ces quelques infos de mon cours de droit social t'auront aidée.
 

louloute99

Best Member
Cat_miaou link=topic=36908.msg382050#msg382050 date=1159199546 a dit:
http://www.lemoneymag.fr/Kalideo/Si...1729,1-12132-12137-2919-2922-3713-FIC,00.html

ici je vois que la durée legale pour un cdd commence à partir de 9 mois :unsure: on me propose un contrat de 6 mois :wacko: c est bizarre non ?

Pour un cdd de 6 mois si je comprend bien j ai le droit a un mois de periode essai que je peux rompre sans préavis et indemnité ?

Un cdd est légale bien en dessous de 9mois !
 

Ca peut vous intéresser