ce que veulent dire nos styles d'écriture, signatures et gestes

melou

New Member
Bonjour,

Je pense que c'est un sujet qui pourrait être intéressant d'autant plus que nous passons pour la majorité des oraux donc la gestuelle est très importante.
Les gestes qui nous trahissent, ce que veut dire notre manière d'écrire.
J'ai une tite question: est ce que quelqu'un sait ce que signifie le fait pour une personne de signer et de mettre un point ?
 

Tchoupine

New Member
bonne question
perso j'en sais rien
ca veut peut etre dire mettre un terme à quelque chose
 

Mlle G

Best Member
Mes cours sur les signatures sont a l'ecole. Des que je les recuperes je t'expliques tout. :wink2:
PS: je signe en mettant un point a la fin et c'est pas positif du tout... :wacko:

Sinon, une ecriture qui a tendance a pencher a gauche est negatif... et contraire, quelqu'un qui ecrit en italique penche a droite est positif.
 

Mlle G

Best Member
Oui j'aime bien! :biggrin:
L'endroit de la page ou on signe represente quelque chose (milieu, gauche, droite...) et puis si la signature s'oriente vers le haut c'est positif, si elle a tendance a descendre c'est negatif.
 

Mlle G

Best Member
Non ca ne reflete pas la realite je pense car ce sont des grandes lignes et tous le monde ne reagit pas de la meme facon.
Mais ca fait reflechir quand tu connais certaines choses a ce sujet.
 

Lily Dreams

Best Member
En ce qui concerne les oraux, nous on passait parfois devant toute la classe et certains profs à l'oral, et y'a un prof d'anglais qui s'amusait à relever toutes les fois où l'élève disait "donc heu..." impressionnant parfois ! Et en fait, il le faisait remarquer à chaque fois en répétant après l'élève (ça met très mal à l'aise, c'est clair !)... :notstupide:
 

hamnessa

New Member
On dit aussi que l'on une signature est fermée c'est négatif car cela correspond justement à une sorte "d'enfermement" de la personne par rapport aux autres!! C'est ce qu'on m'a dit pour ma signature :blink:
 

louteha

New Member
Mlle G link=topic=18871.msg171820#msg171820 date=1142454122 a dit:
Mes cours sur les signatures sont a l'ecole. Des que je les recuperes je t'expliques tout. :wink2:
PS: je signe en mettant un point a la fin et c'est pas positif du tout... :wacko:

Sinon, une ecriture qui a tendance a pencher a gauche est negatif... personne introvertieet contraire, quelqu'un qui ecrit en italique penche a droite est positif.personne "extravertie" ouverte
 

elodi

New Member
je parle enormement avec mes mains et durant les oraux on me fait souvent la remarque
ca signifie quoi ?
 

melou

New Member
Oui ces cours pourraient etre intéressants concernant la signature :) ensuite suivant les grandes lignes, chacun est capable d'interpréter à sa façon car nous savons qui nous sommes (heureusement).
Autrement si tu parles avec beaucoup de gestes pendant ton oral ça peut dire beaucoup de choses tout depend si ce sont des gestes fermés, ouverts etc
 

elodi

New Member
Plutot ouvert les gestes
en fait je fais des gestes pour exprimer certains mots et du coup je ne dis pas les mots en question
donc y a un blanc dans mon discour mais un geste qui veux tt dire
 

melou

New Member
Hum à ouais ça change tout ! tu ne parles po en faisant des gestes mais tu fais les gestes à la place des mots ! Là franchemetn je ne sais pas trop ce que ça veuit dire ! peut etre as tu trop de choses en tete et à la fin tu ne trouves plus les mots?
 

inkoo

Best Member
elodi link=topic=18871.msg171990#msg171990 date=1142498337 a dit:
je parle enormement avec mes mains et durant les oraux on me fait souvent la remarque
ca signifie quoi ?
Que tu es italienne ?

Oui, oui, je sais :fleche:
 

melou

New Member
Si tu fais des gestes ouverts c'est poistif car ça montre que tu veux aller vers les gens ! mais jusqu"à un certain degré car apres ça peut faire "trop" voir meme extravertie!
 

Ca peut vous intéresser