ce qu'on rentre ds la calculatrice?

nath91

New Member
panique de dernière minute à bord....je viens d'avoir un doute et d'aller voir sur le forum : on ne peut rentrer que des formules ds la calculatrice : ça veut dire qu'on ne doit mettre aucune phrase?
J'ai rentré les SIG, le mode de calcul de la CAF, des aides-mémoire sur l'IS et les BIC. Fallait pas ?
Un de nos profs nous avait conseillé de rentrer le maximum de choses, ms je lis le contraire sur le forum, alors? Est-ce que vous connaissez quelqu'un qui s'est déjà fait "pincer"? Et si oui, pour quelle raison?

Merci d'avance. Je suis drôlement inquiète ! :(
 

Johan95

New Member
Effectivement c'est légalement interdit : si tu te fais pincer tu sera interdite d'épreuve pendant 5 ans (durée à vérifier mais dans les grandes lignes c'est ça)

Pour autant c'est une pratique extrêmement courante : à tel point que même si les examinateurs ne sont pas dupes il y'a peu de chances qu'ils viennent t'embeter avec ça...

Johan
 
J'ai passé le bac avec la calculatrice remplie...
Suffit d'être discrète!

moi ma grosse peur c'est de me retrouver tous devant.... la ça serait la misère (mon nom de famille commence par un W j'ai toujours été tout au fond logique mais il se peut que les deniers soient tout devant... c'est pas très clair lol mais je me comprend!!!)
 

nath91

New Member
Je me sens un peu rassurée...ms pas tant que ça !!
Certaines élèves ont rentré encore plus de choses que moi, en toute bonne conscience (leur mémoire est pleine...enfin, celle de la calculatrice ! :lol: )moi...pas encore (et j'en mettrai pas plus du coup). Ms moi, la 1ère lettre de mon nom est au tout début de l'alphabet ! Je sens que ça va être chaud.... :roll:
En tout cas, merci bcp à vous, je me sens moins seule ds cette galère !
Et je voudrais bien rester polie, ms bon, quand même, m...à tous !!
 

fido59

New Member
mes profs m'ont dit que les exminateurs n'ont meme pas le droit de regarder ce qu'il y a dans ta calculette.
Tu mets ce que tu veux, du moment que ta calculette est admise à l'examen (pour cela, elle doit etre à foncitonnement indépendant, sans périphériques, et de format inférieur à une demi feuille A4).

En gros, si t'as un PALM, un organiseur ou même un ordinateur de poche, tu peux te ramener avec.
Tu sera mal vu, mais ils te diront rien.

Maintenant, faut voir à pas perdre tout ton temps pendant l'épreuve à chercher les réponses dans ta calculette.

TchÖ
 

Psy89

New Member
Dans la mienne j'avais pas mal de truc et au début de l'OMG/Info un gros bug qui a effacé toute ma mémoire, ca faisait 5 ans que je l'avais! Elle était rempli de truc!
 

cgobouchon

New Member
Ouai c sur q toii ta pa eu de chance !
Autrement, tu peu rentré ce q tu eu dans ta calcultrice. Moi j'en avai des tonne et j'étai devan l'examinateur !
Ils s'en foute du moment que tu ne sort pas de feuille de cours ou un truc du style ! :wink:
 

Psy89

New Member
Oui mais faut voir l'examinateur qu'on a eu, il était trop à l'ouest, il comprenais rien au repère des épreuves, il marquait n'importe quoi au tableau, et quand tu voulais aller au toilette, il était perdu!!! En tout cas heureusement que ma calculette ne m'a pas laché pendant la compta car pour les écritures, ca aurait été chaud!!!
 
Bishesh a dit:
Dans la mienne j'avais pas mal de truc et au début de l'OMG/Info un gros bug qui a effacé toute ma mémoire, ca faisait 5 ans que je l'avais! Elle était rempli de truc!


A ta place j'aurai utlilsé le cordon et comme ca t'aurait tout mis sur l'ordi!!
C'était quoi comme marque au fait??Casio?
 

calirette

New Member
bien que la majorité des prof nous disent que l'on peut rentrer des trucs dans la calculatrice, cela reste interdit

tout comme le fait de noter des choses dans le plan comptable ou bien encore d'avoir un téléphone portable sur soit ou un baladeur

alors faîtes gaffes

et puis mieux vaut quand même éviter de faire ce genre de truc car en DECF, l'usage de la calculatrice n'est pas tolérée je crois

:mrgreen:
 

Vivi

New Member
De quoi ?? pas de calculette en DECF ?? :shock:
C'est sympa mdrrr

Heu Claire, je sais pas si tu te souviens du gars qui était devant le bureau de l'examinateur, la façon dont il allait chercher des trucs dans sa calculette n'était pas du tout discrete :mrgreen: mais bon, les examinateurs n'en ont rien à péter :mrgreen:
A moins de tomber sur un chiant :evil: qui veuille chercher la 'tite bêbête :-a4

Enfin, ma calculette n'était pas super blindé, je m'en suis servie discretos et hop hop hop le tour est joué :mrgreen:
 

calirette

New Member
moi aussi surtout pour les écritures du capital

quel truc de merde

mais je suis quasiment certaine qu'on a pas droit à la calculatrice en DECF

eh oui comme on dit "c'est dur la culture"

hihihihi

:lol: :wink: :lol: :wink: :lol: :wink: :lol: :wink:
 

1664

New Member
maintenant je peux le dire et je peux meme l'envoyer par mail a ceux qui passe l'annee prochaine, j'avais telecharger sur le site de timouss, tous les cours de compta gestion + fisca pour le format ti 89 et ti92
si ca interesse du monde je l'envoi en zip
ya tout le programme en format texte des 2 ans de tous les processus sauf p10
avec un sommaire detaillé
@+ :wink:
 

alban92

New Member
1664 a dit:
maintenant je peux le dire et je peux meme l'envoyer par mail a ceux qui passe l'annee prochaine, j'avais telecharger sur le site de timouss, tous les cours de compta gestion + fisca pour le format ti 89 et ti92
si ca interesse du monde je l'envoi en zip
ya tout le programme en format texte des 2 ans de tous les processus sauf p10
avec un sommaire detaillé
@+ :wink:

tu veux parler de ça ? :
http://timouss.free.fr/index.php?page=lescours.php
 

imported_moime

New Member
calirette a dit:
bien que la majorité des prof nous disent que l'on peut rentrer des trucs dans la calculatrice, cela reste interdit

tout comme le fait de noter des choses dans le plan comptable ou bien encore d'avoir un téléphone portable sur soit ou un baladeur

alors faîtes gaffes

et puis mieux vaut quand même éviter de faire ce genre de truc car en DECF, l'usage de la calculatrice n'est pas tolérée je crois

:mrgreen:
Tout ceux qui disent que c'est interdit d'avoir des données dans la calculatrice doivent peut etre s'appuyer sur des textes...
j'ai deja publié il ya un an les textes disant le contraire, ça a été re-publié cette année aussi
donc soit la calculatrice est interdite, soit on peut y mettre ce qu'on veut!