CEFIRE ESARC PARIS

TOUNSIA MUC

New Member
SALUT A TOUS B ECOUTEZ JE PASSE LES TESTS ECRIS BIENTOT POUR INTEGRER LECOLE DE COMMERCE CEFIRE ESARC ET JE VS AVOU KE JE STRESS DC C POUR SAVOIR SI QQUN LES A DEJA PASSER ET SIL PE ME DONNER D CONSEILS EN TT GENRE!!!
MERCI D AVANCE
 

epyh77

New Member
TOUNSIA MUC link=topic=57962.msg600672#msg600672 date=1179696285 a dit:
SALUT A TOUS B ECOUTEZ JE PASSE LES TESTS ECRIS BIENTOT POUR INTEGRER LECOLE DE COMMERCE CEFIRE ESARC ET JE VS AVOU KE JE STRESS DC C POUR SAVOIR SI QQUN LES A DEJA PASSER ET SIL PE ME DONNER D CONSEILS EN TT GENRE!!!
MERCI D AVANCE

OUAIS C'EST SUPER COOL MAIS EVITE D'ECRIRE EN MAJUSCULE CAR AU DELA D'ETRE ENERVANT çA N'A PAS D'INTERET
MERCI

sinon évite le style "wai cool SMS" surtout si tu envisages des études supérieures ...
en vous remerciant ...

Et sur cette """"école de commerce"""" bah je crois qu'elle est pas visé par l'Etat ... pas de Grade de Master aucune reconnaissance ... alors:
1) Va a la fac ou tu vas pas payer 20000¤ pour un diplôme bidon ...
2) avec l'économie de cette argent ... invite moi au restaurant par exemple ... ou fait des cadeaux à tes proches ...

P.S: j'suis un peu "cache" mais c'est pour ton bien

:closedeyes:
 

CaRoLyNJBG

New Member
Ephy77, juste pour info, CEFIRE ESARC est une école de commerce en alternance donc pas de frais de scolarité à n'en plus s'en sortir...donc avant d'être mauvaise langue, renseigne toi!

Après, par pitié arrêtez de faire une obsession sur les diplomes visés par l'Etat...ça ne vaut plus rien sauf si vous voulez bosser dans la fonction publique!

Les entreprises s'en tapent de savoir si votre diplome est reconnu ou pas, ils veulent qqun d'opérationnel et avec un bon cv...et cela ne se limite pas à 2 lignes avec des diplomes qui ne vous apporteront pas autant que l'expérience sur le terrain
 

epyh77

New Member
CaRoLyNJBG link=topic=57962.msg609070#msg609070 date=1180129219 a dit:
Ephy77, juste pour info, CEFIRE ESARC est une école de commerce en alternance donc pas de frais de scolarité à n'en plus s'en sortir...donc avant d'être mauvaise langue, renseigne toi!


Ok sur la gratuité en alternance ...

Après, par pitié arrêtez de faire une obsession sur les diplomes visés par l'Etat...ça ne vaut plus rien sauf si vous voulez bosser dans la fonction publique!

Les entreprises s'en tapent de savoir si votre diplome est reconnu ou pas, ils veulent qqun d'opérationnel et avec un bon cv...et cela ne se limite pas à 2 lignes avec des diplomes qui ne vous apporteront pas autant que l'expérience sur le terrain


Alors la c'est pas vrai ... dans les sociétés y'a des grilles de salaire selon les écoles mais surtout au dela de ça, dans des écoles bidons y'a des profs bidons vu que l'Etat n'a pas le contrôle de la formation (non visé par l'Etat) et donc tu apprends des choses bidons
 

TOUNSIA MUC

New Member
Donc en gros si jai bien compris c est une ecole bidon ou quoi?? sinon vous avez peut etre d'autre chose à proposer en alternance merci de vos conseils! :angel:
 

sarah75

New Member
alors là, dire que c'est une école bidon, j'en sais rien mais une bonne partie de ma classe a été acceptée à l'INSEEC et CEFIRE ESARC...la sélection meparait douteuse
 

TOUNSIA MUC

New Member
cefire esarc

ok merci mais dis moi tu ne pourrais pas m avoir des infos sur le concours aupres de ce que tu connais et qui l'ont passe s'il te plait ca serait super sympa!!!
genre le contenu de l'epreuve s'il y a des trucs a reviser???
merci d avance et j attends de tes nouvelles :chessy:
 

Forcedin78

New Member
cefire esarc

Je l'ai passé la semaine dernière.

Tu as 30 question de culture générale et anglais puis une synthèse.

Pour ma part jai eu : 10 à la synthèse, 10,5 en culture g et 14.5 en anglais.

Pour les QCM : Ca touche en politique, géographie , histoire, économie surtout et il n'ya rien a révisé car c'est de la culture co!!!! c'est très aléatoire

En anglais je te conseille de réviser TOUT les temps et structures de phrases! tu dois placer le bonmorceau de phrase parmi plusieurs , c'est des phrases a trou, que de la grammaire!

La synthèe c'est chaud car tu as 30 lignes pour ordonné tes idées de quatre documents : 3 textes énormes et une image j'ai eu

VOila!
 

Ca peut vous intéresser