Cela aurait pu être notre DERNIER jour sur Terre...

N

Nessscafe

Guest
http://www.lexpress.fr/actualite/depeches/infojour/reuters.asp?id=78732

Ce matin, à 9H30, le CERN a remis en route son grand collisionneur de hadrons et selon l'Express, la puissance des rayons envoyés va augmenter de mois en mois jusqu'à atteindre la vitesse de la lumière.

Sachant que cette machine peut, tout simplement, créer un trou noir qui peut aspirer la planète. Flippant, tout de même.
Certes ce sont des scientifiques, mais l'erreur est humaine et une erreur sur cette machine peut nous être fatale !!!

Bref, ca donne a réfléchir. Personne n'a envie de mourir avant l'heure; on a tous une foule de choses que l'on a envie de faire... par où commencer ?

Qu'en pensez-vous ?
 

Tchoupidou

New Member
C'est super intéressant comme projet malheureusement si cela sert juste à comprendre la façon dont l'univers s'est formé, c'ets de l'argent dépensé en l'air qui pourrait être investi pour essayer de résoudre nos problèmes actuels. (oui bon je sais mais bon c'est comme vouloir retourner sur la lune, à quoi bon?)

Si en plus on est pas certains des risques, je trouve cela encore plus flippant. :mellow:
 

shaboone

New Member
c'est interessant d'un point de vue scientifique mais il faudra attendre les résultats en 2010 et encore c'est pas sur et beaucoup d'argent ont été investit ce serai dommage que ça ne fonctionne pas, mais je pense que les scientifique se reserve de dire qu'il ya des risques.
"on va tous mourir" !! :cry:
 

Cybervince

Best Member
shaboone link=topic=88490.msg1014154#msg1014154 date=1221044655 a dit:
"on va tous mourir" !!  :cry:
Ben nan, on va pas mourir.
On va juste être absorbés par le trou noir.
 
N

Nessscafe

Guest
mimi2109 link=topic=88490.msg1014174#msg1014174 date=1221045617 a dit:
comme quoi faut faire des sacrifices !!!!

ou vivre à fond.

Loulougan link=topic=88490.msg1014288#msg1014288 date=1221051042 a dit:
moi j'en ai plus peur, j'en vois tellement dans le metier que forcement maintenant je m'y fais à l'idée

parce que t'es assistant de direction et ton bureau est pile devant les cadavres ??? ils sont pas censé être conservés dans une chambre un peu froide jusqu'à l'enterrement (ou incinération) ?
 

Loulougan

Active Member
Nessscafe link=topic=88490.msg1014381#msg1014381 date=1221057150 a dit:
ou vivre à fond.

parce que t'es assistant de direction et ton bureau est pile devant les cadavres ??? ils sont pas censé être conservés dans une chambre un peu froide jusqu'à l'enterrement (ou incinération) ?

c'est l'expression, disons que j'en entends tout les jours via les tiers payant mutuelles ou le reglement des contrats pré-obsèque, les gens qui appellent en disant qu'ils ont retrouvé telle ou telle personnes mortes, et que dans ma vie perso j'en ai vu pas mal aussi donc je suis rodé, c'est pas la mort qui me fait peur ni l'après, c'est le fait que 15 ou 20 ans apres ma mort bcp de gens m'auront oublié....

Incinération on dit plus ca on dit crématrion :wink2:
 

yallah5

New Member
Loulougan link=topic=88490.msg1014383#msg1014383 date=1221057427 a dit:
c'est l'expression, disons que j'en entends tout les jours via les tiers payant mutuelles ou le reglement des contrats pré-obsèque, les gens qui appellent en disant qu'ils ont retrouvé telle ou telle personnes mortes, et que dans ma vie perso j'en ai vu pas mal aussi donc je suis rodé, c'est pas la mort qui me fait peur ni l'après, c'est le fait que 15 ou 20 ans apres ma mort bcp de gens m'auront oublié....

Incinération on dit plus ca on dit crématrion  :wink2:
Qu'est ce que tu en a à faire que les gens t'oublient ?? T'es mort t'es mort :laugh:
 

del31

New Member
Tchoupidou link=topic=88490.msg1014092#msg1014092 date=1221039833 a dit:
C'est super intéressant comme projet malheureusement si cela sert juste à comprendre la façon dont l'univers s'est formé, c'ets de l'argent dépensé en l'air qui pourrait être investi pour essayer de résoudre nos problèmes actuels. (oui bon je sais mais bon c'est comme vouloir retourner sur la lune, à quoi bon?)

Si en plus on est pas certains des risques, je trouve cela encore plus flippant.  :mellow:

+1
 
S

Sopranette

Guest
yallah5 link=topic=88490.msg1014482#msg1014482 date=1221062968 a dit:
Qu'est ce que tu en a à faire que les gens t'oublient ?? T'es mort t'es mort :laugh:

Je suis d'accord :laugh:


En ce qui concerne les expériences qu'ils font, je pense qu'ils devraient utiliser tout l'argent autrement !
Comme pour aller sur Mars ou sur les autres planètes, pourquoi ne pas d'abord rendre la vie des terriens meilleures avant de s'occuper des petits bonshommes verts ?

Et puis, je suis sûre qu'ils font des expériences aussi dangereuses tous les jours...donc bon...au pire faudrait se lever tous les matins en se disant "Tiens peut-être qu'aujourd'hui je vais mourir..." :beuh:

On nous cache énormément de choses.. :mmmhh:
 

gluss

Best Member
Moi, je suis un des premiers qui mourra :cry:, si cela explose, car je suis à 60 Km du CERN et en plus, leur tuyau enterré à 100 m sous terre, passe dans mon département.
 
S

Sopranette

Guest
gluss link=topic=88490.msg1014619#msg1014619 date=1221068696 a dit:
Moi, je suis un des premiers qui mourra :cry:, si cela explose, car je suis à 60 Km du CERN et en plus, leur tuyau enterré à 100 m sous terre, passe dans mon département.

C'est mieux comme ça tu n'auras pas le temps de voir les autres mourir, crier... :laugh:
 

lila5911

New Member
Moi ca me tue de voir tout l'argent dépensé dans ces bêtises pendant que des gens crèvent de faim sur terre. Et puis j'ai du mal à comprendre pourquoi quand ils arrivent à faire de telles choses, ils ne sont pas fichu de faire en sorte que mon ordinateur ou ma voiture fonctionne correctement! :chessy:
 

Cybervince

Best Member
gluss link=topic=88490.msg1014619#msg1014619 date=1221068696 a dit:
Moi, je suis un des premiers qui mourra :cry:, si cela explose, car je suis à 60 Km du CERN et en plus, leur tuyau enterré à 100 m sous terre, passe dans mon département.
Ca n'explosera pas. Ca implosera, et tu sera aspiré par l'antimatière.
 
N

Nessscafe

Guest
Sopranette link=topic=88490.msg1014624#msg1014624 date=1221068815 a dit:
C'est mieux comme ça tu n'auras pas le temps de voir les autres mourir, crier...  :laugh:

:biggrin: c'est gore !

Cybervince link=topic=88490.msg1014637#msg1014637 date=1221069410 a dit:
Ca n'explosera pas. Ca implosera, et tu sera aspiré par l'antimatière.

Ouais, donc le jour où tu te retrouves coller au sol (ou au plafond, ca dépend du sens par lequel on est aspiré), bah c'est qu'on est tous foutu.

c'est le cercle de la vie : si Dieu a créé l'Homme à son image, bah c'est à se demander à quoi il ressemble pasque l'Homme a été bien plus ambitieux que lui et lui a volé sa place :laugh: :laugh: :laugh:

:invis:
 

Sweety93

New Member
J'ai lu différentes choses sur internet, pensez-vous que ça puisse reelement créer un trou noir ?

Ca me parait quand même gros apres je suis pas scientifique...
 

Ca peut vous intéresser