C'est comment dans votre classe?

anoune

New Member
nous l'ambiance est plutôt sympatique lol, c 2/3 retard par jour mais tjs les meme, des absences par période en fait, en ce moment ca va plutot bien , mais c'est vrai que ça fait longtemps qu'il nya pas eu dabsent!!
pour le reste ben en fait on est 15 alors, la classe est en forme de U donc on se voit tous ca c bien, car quand yen a ki petent les plombs ou ki craquent à certains moments, ben on les voit et on delire de trop!!! même avec certains sprofs on délire c tro bien lol, et puis sinon les bavard les gamins et ceux ki sont pas intéréssé yen aura tjs donc cpas la peine de lutter je crois lol, mais je trouve ca plutot marrant!!
 

yahoo44

New Member
MDR j'ai adoré lire tout vos comentaires!!!
Que ce passe t'il dans les classes de MUC?... Je note la présence tres soutenu de "dames prout prout" dans les classes... dites vous que vous avez de la chance moi j'en ais pas une seul mais elles sont réplacées par de charmantes jeunes filles type "fermieres" c'est pas beaucoup mieux.
Absences : Un nombre incalculable
Motivation générale: tres tres faible ( on aurait pu nous prévenir au départ que cette formation avait pour but principale de former des chefs de rayon!!!)
Remarque d'un sens j'en verais bien quelque un au rayon "fruits et légumes" d'un supermarché! lol

Ennn j'suis vraiment pas gentil! Cependant la classe ne l'est pas non plus ,alors...
 

marlou

New Member
Dans ma classe on est maintenant une quinzaine et ça se passe bien pour l'instant enfin avec quand meme 2-3 spécimens ... :-a4
Mais sinon dans l'ensemble ça va à peu près autant de mecs que de filles ça aide ...

Y'en a certains vos classes on dirait des collégiens certains :lol:
 

Johann

Best Member
Bilan à la fin de la première année dans ma classe :

7 redoublements et 1 nana qui s'en va d'elle même
 

Flodus

New Member
Dans ma classe de 15, c'est plutôt différent on est vraiment tous différent avec des parcours scolaire différents il y a des têtes qui ne se la prennent pas, des bac pro (dont je fais partis), des généraux de tous les type de bac, de la fac, et des gens qui bosser avant.
Nous somme mélanger avec les NRC pour les cours généraux, et je dois dire que cela sa passe trés bien, sa change, c'est agréable on se marre bien !
C'est vrai qu'il quelques personnes qui rale pas mal pour le bordel mais sans notre petit groupe il n' y aurait pas d'ambiance donc pas de motive, de plus elles ne sont pas mieu a critiquer les autres ds le dos !! Tous sa parck' elle rame plus ke nous en bossant forcement C de notre faute!!
Je pense que le BTS n'est pas non plus des études qui demande un gros gros boulot chez soit alors profitons de notre jeunesse tout en respectant les autres!! (admis 2 éme année) ....

A oui des retard il y en a toujours ...
et c vrai que d fois la classe est un peu morte on manque de motivation ..
Bon courrage et quel que soit le milieu positivé :)
 
à mon tour

moi je suis dans une classe de 55 élèves.
Et on se croirai dans un super marché!!
Il y en a qui discute de tout et de rien, il yen a qui crie, il yen a qui se balance des papiers, d'autre qui rigole.
Ensuite il y a ceux qui essaye desespérement de travaillé, et qui finissent parfois par décrocher.
Voilà je ne peux pas faire le bilan de la classe entière, mais j'en connais déjà 3 qui partent, plusieurs qui hésite à partir.

Moi je suis dégoutée!

Enfait j'ai choisi un système d'encadrement, le BTS où il y a un réel suivi, et on vous aide à progressé.
Et je me retrouve dans un système proche de la fac.
La seul chose qui est suivi c'est les absence.
A part ça!!!

Par contre on a pas bcp d'absent, ma prof d'éco en a tellement marre qu'elle propose à ceux qui ne veulent pas travaillé de signé la feuille d'émargement et de partir.
Il n'y en a pas un qui a le cran de le faire.

Enfin moi j'ai peur, parce que j'arrive pas à suivre dans ces conditions!
et si je valide mon année, je ferai tout pour partir ailleurs!

C'est pour ça que je cherche des renseignement sur les différentes école de strasbourg!
 

tguy31

New Member
55!!!

c'est clair 55 élèves c'est énorme, nous nous sommes 31 (aprés premier écremage) et c'est un bord** sans nom . les absences sont devenues bien rares depuis que certain ont compris (au bout de la 30° fois) que le nombre minimal d'heures en cours était de 1100 et qu'en dessous de ce chiffre: pas de BTS!! je suis issu d'une filière complètement différente (fac) que le commerce, je travaille pas trop et au premier semestre j'ai terminé premier de la classe avec 12 de moyenne: affligeant!
l'ambiance est bonne mais certains cours sont inécoutables, je vous jure je serai prof j'aurai viré la classe (moi compris) au moins 5-6 fois.
j'ai l'impression parfois d'être au collège ou dans un hall de gare, au choix.
enfin l'enseignement est pas mal et l'ensemble commence a travaillé donc ça va mieux, il était temps.

allez du courage, plus qu'un an a essuyer les platres pour les prochaines promo de MUC (j'aime être un cobaye, mmm c'est bon) ;o)

bye bye, Tguy
 

webm

Best Member
A priori votre centre mise sur la quantité pour développer sa rentabilité. Il y en a qui ne seront pas admis en seconde année ?
 

emily_

New Member
en ce qui me concerne nous étions 32 et faut voir le niveau intellectuel de la classe!!!
Ils en sont encore a lancer des boulettes avec des sarbacanes ou a jeter des cartouches au plafond... elle est super la mentalité Non?
 

tguy31

New Member
emily63 a dit:
en ce qui me concerne nous étions 32 et faut voir le niveau intellectuel de la classe!!!
Ils en sont encore a lancer des boulettes avec des sarbacanes ou a jeter des cartouches au plafond... elle est super la mentalité Non?

lol oui c'est clair !! les miens n'en sont quand même plus là.

bon courage quand même

Tguy
 

Nico95

New Member
J' ai lu tous vos postes et je me reconnai trop ! ma classe c'est pareil d'ailleur l'année prochaine je change d'etablissement !
J ai une idée on a qu'a tous se retrouver et former notre classe vu qu' aperement ici il n y a que ceux qui veulent travailler dans de bonne condition et obtenir le BTS !!!!
 

Yliryo

New Member
Nous nous étions trente.
Y'a eu pas mal de demissions, 7 en fait, et deux redoublement et un qui ne passe pas et s'arrete.
Nous serons vingt l'anné prochaine, ce sera pas mal.
 
super ma classe

dans ma classe! c'est super! Ils sont sympas, cool drole ! Et ouais c'est une classe que j'adore en plus certain sont pas indivualiste, il y a une entraide super!!!
aujourd'hui c'etait mon conseil et il y a eu 2 redoublement' 2 exclus et 4 demissions et on est aujourd'hui 33 !!
 

Fou-De-Funk

New Member
Dans ma classe nous sommes 22 élèves dont seulement 5 initiaux.
La moyenne de la classe est déplorable (environ 9 de moyenne). Beaucoup sont ici mais on se demande ce qui font en cours et çale prof le leur a dit mais il s'en fiche car dans mon etablissement (PIGIER Montpellier) on ne redouble pas sauf si on le demande. resultat dans la classe y a un noyau dure de 7 ou 8 personnes qui tournent à7-8 de moyenne et qui vont quand même passer en 2ème année car ils sont ne contrat de qualification et chez nous les contrats de qualif ne redoublent pas.
Personnellement je suis un élève moyen mais assez sérieux (même si je bosse pas enormement) et je suis 1er de la classe avec 13 de moyenne.
Dans ma classe ya une grosse disparité au niveau des notes entre ceux qui viennent de l'enseignement général ou techinique (BAC ES, L ou STT) qui s'en sortent bien et ceux qui ont des bac pro et qui rament sévere dans àpeu près toutes les matières sauf l' acrc.
 
bilan

J'ai tout relu tous vos message, et j'en ai conclu une chose.
enfait il ne s'agit pas de l'école ça a l'air partout pareil!
Il s'agit juste de la nouvelle génération qui arrive.
Qui n'a plus la notion du respect des prof et des élèves.
On remarque ce phénomène sur la route, ou les conducteur deviennent de plus en plus dingue, impatient, et on oublié la règle principal du code de la route "la courtoisie" :roll: