C'est quoi un commanditaire?

trinity78000

New Member
Tout est dans le titre!
Je voudrais réaliser un site internet d'un hotel mais je ne sais pas du tout par ou commencer, et surtout ce qu'est un commanditaire!

merci :oops:
 

Debo94

New Member
au sujet du commanditaire

Un commenditaire c'est celui pour qui tu vas realiser ton projet ou ton action professionnelle
Ca peut etre un office de tourisme, ton maitre de stage etc...

J'espere avoir repondu clairement a ta question
a++
 

trinity78000

New Member
donc dans le cas d'un hôtel

le commanditaire c'est le directeur de l'hôtel si je comprends bien?!
 
oui, si c'est l'hotel qui te le demande, c'est l'hotel donc indirectement le directeur de l'hotel le commanditaire!
 

mary

New Member
pour ton site internet tu dois :
- réfléchir à ce que tu veux mettre (photos de l'hotel, tarifs, description ...)
- faire une ou plusieurs maquettes
- checher des sponsors (car çà coute cher de créer un site à moins que l'hotel est riche :mrgreen: )
- faire une demande de devis chez un fournisseur internet
- ...

voilà quelques idées, j'espère que çà t'aideras un peu.

@+
 

Iree

New Member
La méthodologie proposée par Esther est bonne. J'y rajouterais :

1/ Du "benchmarking" : Cherchez sur le net des sites d'hôtel qui correspondent à peu près à ce que vous souhaitez faire. Critiquez chacun d'eux : ce qui vous parait bien, ce qui vous parait inintéressant... Cela vous permettra de faire votre propre maquette - sur papier !

2/ Pour la diffusion sur le net il vous faut un hébergeur.
Vous pouvez en trouver un gratuitement (le FAI par exemple) mais c'est mieux de prendre un hébergeur professionnel : la bande passante est meilleure, il n'y a pas de pub et vous pourrez utiliser une meilleure adresse.
Pour un "bon" hébergeur "pro", il faut compter environ 200 euros par an, avec l'adresse. Mais votre hôtel peut aussi se faire subventionner son site ... par ses fournisseurs, en leur faisant un peu de pub !

Bonne continuation...
 

imported_beranb

New Member
Par rapport à l'idée de trinity78000 quelqu'un peut-il me dire s'il s'agit d'un projet ou d'une ap ? J'ai encore un peu de mal avec ces deux notions... :oops:
 

Iree

New Member
C'est comme on veut ! en BTS VPT, ce peut être une AP ou même un projet dans le cadre de l'option multimedia
En AGTL, ce sera un projet... A condition d'en profiter pour faire la promo de la région !
 

Ca peut vous intéresser