c'est vous les pros du marketing????

walie77

New Member
j espere ke je m adresse bien au bon BTS...

j ai une pitite question..

dans le plan de marchéage, dans la politique de communication...

qu est ce ke le mecénat??? no comprendo?!
enfin ja i bien mon cours... mais si qlq1 pouvait illustrer avec un exemple tout simple..ce serait tres gentil...

voili voilou

bonne chance pour l exam....
 

imported_lol

New Member
le mécénat c un soutien apporté sans contrepartie à une oeuvre ou personne durant une activité d'intérêt général.
Je sé pa si mon exemple é parfè mé je pense que France 2 avec le téléthon par exemple fé du mécénat? :roll:
 
G

Guest

Guest
pour le mecenat, le nom de la societe n est aps forcement cité.

en cela , c'est different du sponsor ou le nom est cité

je pense , si je ne m'emmele pas le s pinceaux :wink:
 

maiwenn

New Member
le mecenat

salut a tous !!!
oui c bien cela, le mecenat conjugue toute associations pour une entreprise envers une associations pour promouvoir l'interet general et ce sans contre partie financières (enfin ss entendu....). Comme le telethon c'est vrai mais ya plein d'autre trucs encore comme Danone et c plans d'actions internationale pour la nutrition!!!! et j'en pass!!!


Allez courage plus que 2 jours et sa va passer super vite apres!!! Pas de stress
:-a4
 

Stylis

New Member
de + en + d'entreprise font du mecenat pour donner une image non marketing de leur marque. Danone en est le parfais exemple (contrat avec zidane par ex.) c'est une technique co. appelé l'undercover marketing
 

Pierre78

New Member
Définition Mécénat

Soutien financier ou matériel apporté par une entreprise ou un particulier à une action ou activité d'intérêt général (culture, recherche, humanitaire...). Le mécénat se distingue du sponsoring par la nature des actions soutenues et par le fait qu'il n'y a normalement pas de contreparties contractuelles publicitaires au soutien du mécène. Le mécène apparaît donc de manière relativement discrète autour de l'évènement ou de l'action soutenue, mais il peut par contre afficher son soutien sur ses propres supports de communication. Le mécénat correspont généralement à des objectifs d'image et s'explique également de temps en temps par un intérêt personnel du dirigeant pour la cause soutenue. Le mécénat permet quelques déductions fiscales contrairement au sponsoring qui est considéré comme un investissement publicitaire
 

Ca peut vous intéresser