cette action peut t-elle passer en responsabilité

imported_shayna

New Member
Je compte réaliser un site Internet pour un restaurant, simplement le directeur du restaurant n'a pas le budget neccessaire pour mettre en ligne le site Internet.Si je réalise comme même le site, est-ce que cette action peut passer en responsabilité?
 
pourquoi

ne proposez-vous pas alors une action de recherche de solution pour le financement de la mise en ligne ( soit dit en pasant le budget est modeste- ne pas le faire parce que pas de moyens irait à l'encotre d'un paramètre de l'aca , cela doit correspondre à un besoin du commanditaire. s'il a un besoin il dépense pour y remédier) Réaliser juste une maquette de site est assez léger et dépendra du bon vouloir du jury- sans compter que s ce genre d'action la partie technique est très importante pour le site. La partie commerciale intervenant bcp en amont et aval)
 
Je pense que oui.

Je me rappelle d'une étude de cas où la partie communication était de réaliser une maquette de page d'accueil d'un site web.

Si c'est toi qui réalise la trame de fond du site, et la réalisation ca peut faire une bonne respo
 

stonda

New Member
Comme P thiberge je pense que le coût de la mise en ligne c'est peanuts, renseigne toi avec des fournisseurs comme free. En fait il suffit d'avoir un accès internet quelconque et tu as l'hébergement gratuit. Pour la partie technique les profs du site te diront si c'est AR ou non
 

stonda

New Member
Ca m'énerve ...

... on pose une question en demandant une réponse urgente, les habitués du forum se décarcassent pour donner des réponses, et le questionneur déserte !!! bizarre
 

reupié513

New Member
Je pense que c'est une super action, si tu utilises tous les points de vue marketing du web:
- Marketing relationnel
- information en temps réel
- aide avant et aprés vente
- stratégie de communication
- stratégie de one to one (si t'as les moyens de faire suivre...)
il y a tellement de choses..

Si tu fais ca bien tu peux t'en sortir largement, en plus si tu gères le budget c'est mortel...
franchement, si tu peux avoir le lead sur plusieurs des points ci-dessus, fonces... Sinon, c'est une bonne collabo.
bon courage
n'hésites pas
 

webm

Best Member
La création d'un site n'est pas à proprement parler une action marketing, sauf si bien sur un cahier des charges a été pensé avec une recherche de concept. Je ne pense pas que ce soit le cas ici.

Par contre, promouvoir ce site en utilisant tous les outils du web (moteurs, partenariat, viral ...) peut être un bon début d'action. Il faut cependant des connaissances à la base ou une bonne recherche sur le web.
ps : il est préférable d'opter pour un nom de domaine et un petit hébergement pro.