CFPB de Toulouse

Camiss31fille

New Member
Est-ce que l'an prochain des personnes seraient susceptible d'être au CFPB de Toulouse (place du Parlement)?

Moi, l'année prochaine si tout va bien (si j'ai mon bac :unsure:) j'irais à ce CFPB avec BNP PARIBAS!
 

winnya

New Member
bonjour ! moi aussi j'ai postulé pour le cfpb de toulouse j'ai un entretient avec la société générale le 28 juin. toi tu as déja passé ton entretien avec BNP Paribas ?
 

Camiss31fille

New Member
Oui j'ai déjà passé les entretiens avec BNP PARIBAS et si j'ai mon bac c'est bon, je suis prise. Moi aussi j'avais les entretiens avec la SG le 28 juin mais je n'y vais pas parce que je préfère la BNP...

Et sinon toi tu as U que la SG comme entretien?
 

winnya

New Member
pour l'instant oui j'attend les réponses de la Caisse d'épargne et de la Banque Populaire!
j'éspère donc je vais etre prise a la SG , en plus c'est la banque que je voudrais intégrer
 

abi

New Member
salut! moi j'attends toujours les résultats de mes entretiens avec la bnp paribas à albi mais si je suis prise je serais au cfpb de toulouse. j'ai également les tests pour la société générale le 28juin.
tu les a passé ou et quand tes entretiens "camiss31fille"?tu as eu la reponse au bout de combien de temps?merci de me repondre ;) a+
 

Pewins

New Member
Je voulais faire suite à un de tes messages Winnya.Je sais pas si tu le sais déjà mais si tu es prise par une des banques, par exemple la SG, tu n'es pas obligée de t'inscrire au CFPB, la banque le faisant automatiquement !!!!
Voila bisous
 

winnya

New Member
merci "pewis" !
mais question peut etre idiote mais a quoi ca sert a ce moment là de s'inscrire au CFPB ?
Perso je dois avouer que je stress un peu car j'ai qu'un entretien pour l'instant !
A ce propos est ce que quelqu'un sait combien on est a peu près a passer les tests de selection quand une banque nous convoque à un entretien ?
 

Camiss31fille

New Member
abi link=topic=27631.msg260453#msg260453 date=1149530472 a dit:
salut! moi j'attends toujours les résultats de mes entretiens avec la bnp paribas à albi mais si je suis prise je serais au cfpb de toulouse. j'ai également les tests pour la société générale le 28juin.
tu les a passé ou et quand tes entretiens "camiss31fille"?tu as eu la reponse au bout de combien de temps?merci de me repondre ;) a+

Coucou,

Moi les entretiens je les ai passés à Toulouse (au siege de la BNP du midi-toulousain). Mais ce qui prennent la décision finale se trouvent à Bordeaux. La réponse du dernier entretien je l'ai eu que 1 mois après...(et l'attente te parait une eternité!!!). Je crois que la session de test de la BNP était mi-mars et aprés les 2 entretiens se sont suivis courant mars-avril.
 

Camiss31fille

New Member
winnya link=topic=27631.msg260561#msg260561 date=1149537070 a dit:
merci "pewis" !
mais question peut etre idiote mais a quoi ca sert a ce moment là de s'inscrire au CFPB ?
Perso je dois avouer que je stress un peu car j'ai qu'un entretien pour l'instant !
A ce propos est ce que quelqu'un sait combien on est a peu près a passer les tests de selection quand une banque nous convoque à un entretien ?

Etant acceptée par la BNP j'ai telephoné le CFPB et ils m'ont dit de passer une fois mon bac obtenue pour m'inscrire définitivement dans leurs fichiers. ( Par contre le CFPB m'a dit que si une banque m'acceptée, j'étais AUTOMATIQUEMENT inscrite ).

Chez BNP Paribas, ils ont convoqué 350 personnes pour n'en garder que 8. Apres pour les autres banques je ne sais pas du tout...!
 

abi

New Member
moi j'ai eu mon 2eme entretien le 9mai,on m'avait dit que j'aurai une reponse sous 10jours...et maintenant j'attends. j'ai téléphoné à la bnp la semaine derniere et apparement y'a des problemes parce que ça passe par paris. si je n'ai toujours rien jeudi, on m'a dit de telephoner donc voilà! mais bon c'est jamais très agréable d'attendre. en tout cas félicitation a toi pour avoir été prise, j'espere que je suivrai ton chemin :wink2:
 

abi

New Member
eh oui j'espere bien!lol....je sais pas si y'aura beaucoup de monde dans la classe...
t'as été aux portes ouvertes du cfpb? moi j'y ai été mais ça a pas servi grand chose!
bonne chance pour le bac, moi aussi je fais ES...il faut vraiment qu'on l'ait!!! :wink2:
 

Camiss31fille

New Member
Non je n'y suis pas allée. J'irais seulement si j'ai mon bac pour m'inscrire définitivement.

Tu sais l'agence ou tu vas aller?
 

Camiss31fille

New Member
Je ne sais pas encore, je le saurais seulement autour du 15 jullet quand je recevrais mon contrat. Je peux être envoyer dans tout le midi-toulousain (de Montauban à Foix), mais ils ont dit que si possible on sera le plus près de chez nous. Le truc c'est qu'ils ne créent pas de postes : ils nous mettent là où ils en ont besoin.
 

abi

New Member
ouais normalement tu devrais pas être trop loin de chez toi...
en plus si tu habites à toulouse, il est probable que tu soit pas loin vu le nombre d'agences bnp dans la ville!
 

Findus

New Member
Salut à tous

Bon Camille tu sais bien que je serais avec toi! Sinon pour les autres, je serais la! Enfin un mec parce que pour l'instant j'ai l'impression que je serais bien entouré lol! J'ai eu le CFPB au téléphone, aucun déplacement n'est strictement nécessaire, mais il est conseillé de passer les voir une apres midi du mois de Juillet, où l'on sera reçu par la conseillere d'orientation pour qu'elle réponde à toutes nos questions et qu'elle nous fasse un petite visite. Les locaux ont l'air vraiment magnifiques cela dit (sorte d'ancien monastere, pierre et parquet...)

A titre d'information j'ai été convoqué au LCL le 23 mai, passé les entretiens le 27, embauché le 28.... Je ne sais pas si ils feront d'autres recrutement mais le DRH de chez nous est très gentil et m'a souhaité chaleureusement la bienvenue :eek:) (d'un coté j'ai été pistonné de tellement haut que ça explique mdr) En tout cas j'ai mon Bac ES et même une L1 d'économie donc j'y serais lol!


A très bientot Camarades...
 

Ca peut vous intéresser