CFPB Lille Villeneuve d'ascq

Sasa1306

New Member
Je crée ce topic afin de réunir toutes les personnes qui vont démarrer le BTS banque en alternance au sein du cfpb de Lille
Ou pour ceux qui y sont déjà.

Ca serait sympa de se donner des infos etc .. :biggrin:
 

Dreaman

New Member
Ah prépare ton ptit costume, et bon courage pour rentré dans cette usine a squatte :happy:
 

Sasa1306

New Member
Tu y es cette année??

Si oui peux-tu me donner quelques infos sur ton ressenti ... la banque dans laquelle tu es, comment se passe les cours au CFA !!
 

Dreaman

New Member
Sasa1306 link=topic=106070.msg1201815#msg1201815 date=1272487646 a dit:
Tu y es cette année??

Si oui peux-tu me donner quelques infos sur ton ressenti ... la banque dans laquelle tu es, comment se passe les cours au CFA !!

Bah recherche un peu mes poste, tu trouveras mon ressenti sur la banque, pour le cfpb, pas le cfpb c'est le squatte, les vacances a cotés de l'agence, tu dois bosser des séquentiels tu les fais les 2 premiers mois, puis après tu laisse tomber.

Enfaite on fais 80% de nos travaux en groupes, donc on raconte plus des conneries que bosser... bref si tu tombe dans une bonne classe c'est tranquille, prévois tes 40cts pour la machine a café le 1er jour ! Et voila :happy:
 

Sasa1306

New Member
En effet j'ai lu tes posts ! :biggrin:

Intéréssant tout ça ... ça ne semble pas te plaire tant que ça le bts banque
 

Dreaman

New Member
C'est un job comme un autre, faut juste avoir une mentalité très cadrés, pas facile pour un jeune. Pas assez de délégation etc... j'aime etre indépendant et en banque même a haut niveau tu ne l'es pas ! :closedeyes:

Mais chacun ces gouts. Tu verras au fur et a mesure de l'année, pas mal de gens de ta classe partirons ! :closedeyes:
 

chivotmel

New Member
salut,

je suis en CDI a la societe generale depuis 5 ans et je passe le bts banque cette annee, les cours se passaient au cfpb de villeneuve d'ascq et pour ma part j'ai apprecie, surtout les cours de techniques bancaires, le prof rendait vraiement ca interessant et n'hesitait pas revenir sur un sujet si tout le monde n'avait pas compris, idem pour les cours de marketing.
c'est juste les cours d'eco et de droit qui n'etait pas tres complet, le prof a fait l'impasse sur plein de sujet (la moitie du programme!!!) en nous disant que ca ne tomberait pas mais en fait il en sait rien....
je ne sais pas encore si j'aurais mon examen mais en tout cas j'ai appris plein de choses utiles pour mon boulot de tout les jours.
le seul truc chiant c'est qu'il faut s'habiller comme pour aller bosser, moi je suis une fille donc ca va, mais je sais que les mecs appreciaient pas trop de devoir mettre aussi un costume pour des cours.
 

Sasa1306

New Member
Merci d'avoir partagé ton expérience avec moi.
Sinon j'ai d'autres questions, au niveau des horaires ça donne quoi (vous faites quel horaire? quel jour).
Et il parait que les cours sont fait sous forme de séquenciels (comment cela fonctionne?)
 

Dreaman

New Member
chivotmel link=topic=106070.msg1204434#msg1204434 date=1273146565 a dit:
le seul truc chiant c'est qu'il faut s'habiller comme pour aller bosser, moi je suis une fille donc ca va, mais je sais que les mecs appreciaient pas trop de devoir mettre aussi un costume pour des cours.

Tu as du mal regarder beaucoup sont en jean, et meme ceux en itb le sont donc bon... mais j'avoue la direction du cfpb est vraiment pas cool !

...voir meme très con si je peu me le permettre m'enfin bon...faut les envoyer chier c'est tout !

Sasa1306 link=topic=106070.msg1204530#msg1204530 date=1273153719 a dit:
Merci d'avoir partagé ton expérience avec moi.
Sinon j'ai d'autres questions, au niveau des horaires ça donne quoi (vous faites quel horaire? quel jour).
Et il parait que les cours sont fait sous forme de séquenciels (comment cela fonctionne?)

Euh du lundi au vendredi de 8h30 a 12h30 et de 13h30 a 17h ou 17h30 selon les jours et ta une demi journée de libre dans la semaine :)

Pour les séquentiels, il te file un cd-rom le jour de ta rentrée avec des séquetiels a imprimés et a prépare ( chaque séance de cours et axé sur un thème précis)
 

ALEKSii

New Member
Salut à tous ^^

Je crois qu'il n'y a que la BNP qui a donné ses réponses :)
Tu es a quel agence?
Tu a reçu des nouvelles du CFPB ou de la BNP ? (J'ai juste eu un appel pour me dire que j'été accepter)
Tu passes le BAC aussi ? (Si ouiii, bon courage!)
Au pire on peux échanger nos msn en privé ca sera plus pratique pour parler ^^ en plus ca peux etre cool de connaitre qqn avant la rentré ! :D

Au fait les gens qui y sont deja, c'est bien 8h30 ? Car j'ai un train qui arrive a 7h58 à Lille Flandres, et sinon j'me tape un vieu TER --' xD

Merci d'vos réponses ! :D
 

Sasa1306

New Member
Salut !
Ah enfin un futur collègue! Pour l'agence, la BNP m'a contacté en début de semaine pour me dire qu'il me contactait d'ici la fin du mois pour me dire mon affectation, sinon le cfpb pas de nouvelles (pas de nouvelles bonnes nouvelles hein!)
Apparemment c'est bien 8h30 .. ce qui m'arrange!
Je t'envoi mon adresse msn en Message privé .
 

tocalina

New Member
Dreaman link=topic=106070.msg1205229#msg1205229 date=1273265464 a dit:
Bouah tu verras le cfpb, c'est assez cool, bonne ambiance =)

tiens je viens de voir ce com ca me fait bien rire ^^, tu es sur que nous sommes allés au meme endroit ???? :biggrin: parce que bonne ambiance ... meme en cherchant bien je ne vois pas du tout mais bon
J'espere que pour vous qui seront présents en septembre dans cet etablissement, ca se passera mieux ...

Pour les horraires je ne peux pas aider j'etais en licence donc pas les meme horraires.

Les efforts paie en tout cas ^^
 

Dreaman

New Member
tocalina link=topic=106070.msg1228430#msg1228430 date=1278705653 a dit:
tiens je viens de voir ce com ca me fait bien rire ^^, tu es sur que nous sommes allés au meme endroit ???? :biggrin: parce que bonne ambiance ... meme en cherchant bien je ne vois pas du tout mais bon

Bon l'administration est très conne, mais les intervenants sont plutot sympa, et la classe ou j'étais aussi donc bon...

Mais j'avoue que l'administration, je me suis déjà pris la tete avec ;)
 

tocalina

New Member
Dreaman link=topic=106070.msg1232545#msg1232545 date=1280064625 a dit:
Bon l'administration est très conne, mais les intervenants sont plutot sympa, et la classe ou j'étais aussi donc bon...

Mais j'avoue que l'administration, je me suis déjà pris la tete avec ;)

Oui intervenants sympa, mais quelques soucis quand meme avec certains .... et puis les classes ca depend ou tu tombes aussi, nous y avait quelques tensions on va dire lol mais bon c'est tout maintenant on a fini puis voila contente de l'avoir ! :)
 

julie83130

New Member
Salut, j'ai vu que l'un d'entre vous etait en licence. Moi je rentre à Lille 1 en licence pro banque finance assurance, etait-ce ton cas aussi? Car je ne suis pas de la région et cherche des infos sur les lieux, etc...
 

Ca peut vous intéresser