CGO E4 2008"Gestion des obligations comptables, fisc et soc" vos impressions

cedfr

Best Member
CGO E5 2008"Gestion des obligations comptables, fisc et soc" vos impressions

cad85 link=topic=81162.msg913620#msg913620 date=1210971145 a dit:
bonsoir,

j'ai passé le sujet de E5 cet après midi et j'ai trouvé le premier dossier gestion qui concerne le P8 moyennement facile car mal expliqué et le deuxième dossier P10 surtout les SQL plus complexe. Globalement plus difficile que le sujet E4.
Qu'en avez vous pensez?

Mauvais sujet :smile:
 

Scofield-60

New Member
CGO E5 2008"Gestion des obligations comptables, fisc et soc" vos impressions

cedfr link=topic=81162.msg913730#msg913730 date=1210997324 a dit:
Mauvais sujet :smile:
josai pas ldir...
 

cony

New Member
Perso j'ai trouvé le salaire imposable il fallait prendre le salaire net + csg et crds et enlever les heures supplémentaires ... ( si j'ai bonne mémoire )

Sinon le reste je pense que ça à été il n'était pas super compliqué à mon gout !!! Mais je pense qu'il faut se méfier des barèmes ...
 

SIVAS

New Member
salut à tous!!!!j'ai trouvé la correction officielle de l'épreuve E4 et E5!!Pour ceux qui sont intéressés, je l'ai trouvé sur un site que voici :correction E4 2008 et pour l'E5 :correction E5 2008
Après il vous suffit de télécharger les dossiers!!ce sont des fichiers sous format pdf !! :aplause: :aplause:
à +
 

cedfr

Best Member
Ce sont les corrigés indicatifs issus de la réunion d'harmonisation qui a eu lieue récemment :smile:
 
SIVAS link=topic=81162.msg921695#msg921695 date=1211584588 a dit:
salut à tous!!!!j'ai trouvé la correction officielle de l'épreuve E4 et E5!!Pour ceux qui sont intéressés, je l'ai trouvé sur un site que voici :correction E4 2008 et pour l'E5 :correction E5 2008
Après il vous suffit de télécharger les dossiers!!ce sont des fichiers sous format pdf !! :aplause: :aplause:
à +
Merci :wink2: :aplause:
 

kenny30002

New Member
Pour ma part, j'ai trouvé l'E5 plus facile que l'E4.

L'E4, le dossier de P2 était donné. Après, le dossier d'immo, du grand classique;et les deux autres dossiers pas impossibles, mais il y avait deux-trois trucs bizarre. Et ne parlons pas de la note dans le dossier 1, j'ai fais n'importe quoi. :chessy:
Mais çà va, je vais tirer la moyenne.

L'E5:
- la partie gestion était facile, mis à part la dernière partie sur l'explication du tableau de l'ordre des experts comptable (je voulais tout sauf çà, bon bah pas de bol comme on dit :biggrin:)

- l'info, un peu moins évident, surtout la dernière requète. Le reste, c'était assez classique, pas de grosses surprises là-dessus.


Après, les maths, c'était un sujet bateau, rien de bien méchant.
Le français, risque et progrès comme prévu. Bon, c'est du français, on verra bien.


Et l'éco-droit, comment dire... :notstupide: .
Le developpement structuré, même si c'est du droit çà allait, mais par contre la première étude de document. :blink: Perso, j'avais tout misé sur cette matière, çà a représenté la moitié de mes révisions. Vu le résultat que çà va donner, je vais avoir les boules lol.


J'ai passé l'oral d'anglais avec succès, reste l'E6.

J'ai validé l'anglais, les maths, l'E5 et l'E4 logiquement. Après, le français et l'éco-droit, tout dépend du correcteur, je sais pas trop.
 

Chocapix

New Member
il reste a attendre les résultats !!

perso je suis contente :cool: pour E4 qui pour moi était facile malgrès des fautes bêtes :notstupide:!!

Quelqu'un connait les dates des résultats pour Lyon car je n'arrive pas a les trouver :zarbi:
 

SIVAS

New Member
salut à tout le monde!!!je viens d'avoir mes résultats ce matin et j'ai eu mon bts!!!je suis trop contente!!!! :aplause: :aplause: :chessy: :chessy:
bonne courage pour vous tous!!!!!inchallah que vous l'aurez tous!!!bisous à tout le monde :laugh: :laugh: