CGO E4 2008"Gestion des obligations comptables, fisc et soc" vos impressions

badadaboum

New Member
effectivement pour le "-" je pense pas que tu aurais les points, car le moins signifie reprise, alors que c'était bien marqué dotation dans le dossier

Si sa peut te rassurer missmins j'ai passé je sais pas combien de temps sur cette **** de facture, j'ai marqué que j'ai rien trouvé, et 30 min après j'ai regardé de nouveau, et j'ai trouvé :laugh:

Je crois avoir mis 44571 pour l'acompte alors que je crois que j'ai mis le bon montant de TVA :tickedoff:

vous avez mis où les écritures, journal OD? ou journal AC, VT etc... j'ai eu un gros doute, et j'ai mis dans journal AC, VT etc.. car je me suis dit que c'était pas des opérations d'inventaire, et que si on imprimais le journal concerné, comme ça on verrais que l'écriture à été "modifiée" mais je sais pas :wacko:
 

kris949494

New Member
Moi je pnse que pour le bareme cela sera : Dossier 1 A( 12 points), B (5 points , dites moi quel tva vous avez mis pour me rassurez) et la note 6 points ( 3 point forme et 3 fond) , dossier 2: 3 point pour la mise en conformite que j'ai pas faite loool, 2 point pour la justification des compsants, 2 point dotations ( sauf que moi j'ai oublier le prorata, j'espere avoir 0,5 non? , 2 point pour la mise au rebut et 3 point pour lakisition , plan damortissement 4 ou 5 et l'ecriture 2 ou 3 , fallai mettre une dotations de la plieuse ossi non en ecriture?
Dossier 3 , je pense que le bareme sera : 5 ou 6 le controle, Les montant d'is et tout sur 6, je mis embrouille et pas fait certaines chose jespere 1 , loool et apres les deux criture sur 2 ou 4 ( s'il sont genreux, c'est 444à512 et 635à512), pour l'IR je vous bien 2 point pour la categorie ( capito mobileirs) , 2 point pour la part ( j'ai 4000/5000=0,8=80%, on verra jen sais rien ) et apres comme un con j'ai fai le calcul normal avec 50500 o lieu de 40400 dnc je pense avoir 1 point sur 4 si c'est sur 4, qu'en pensez vous?
Dossier 4,tous les question sur 2, j'ai mis hs et anciennete no soucy, montant pas fait ,ar jamais vu en cour et pas au courant de la loi sarko d'octobre 2007, repose compensateur contengant ...... le nombre de jour acquis 17,5 on a jamais arrondi nous loool , et restant j'ai mis 5,5 mais bon je ne sais pas, et le commentaire sur 5 pk po, j'ai pris le donner etfait des taux de croissance et di qu'il fait donner une prime de resulta ou de rendemane et cea les motiverai peut etre un peu plus
Alors qu'en pensez vous?
 

leandre

New Member
Quelqu'un sait-il sur quel site on pourra trouver les corrigés de cette épreuve E4 ? Merci d'avance.
 

huntilt

New Member
Que veux tu dire par :"a bannir"?
c'est fait c'est fait j'ai souligner en rouge.. qu'est ce qui peut se passer maintenant? :blink:
 

antho73

New Member
huntilt link=topic=81162.msg909895#msg909895 date=1210753708 a dit:
Que veux tu dire par :"a bannir"?
c'est fait c'est fait j'ai souligner en rouge.. qu'est ce qui peut se passer maintenant? :blink:
Moi aussi j'ai souligné en rouge ! Et alors ? Sa fait quoi ? C'est pas marqué dans le sujet d'écrire en bleu ou en noir !
J'ai toujours fais sa à mes examens ! Sur la copie il paraît qu'ils écrivent rien à la correction, ils ont des feuilles spéciales pour corrigé !
 

antho73

New Member
kris949494 link=topic=81162.msg909940#msg909940 date=1210754383 a dit:
Moi aussi j'ai mis du rouge et il n'y a marquer nul part qu'on a pas le droit, donc voila,
QUE PENSEZ VOUS DU BAREME?
Je crois que l'on est pas mal dans ce cas lol !
Et je pense que c'est pas interdit !
 

angelgirl6987

New Member
Ca seré bien qu'ils nous mettent un corrigé sur internet avec le bareme car plus je li ce que vous avé fait plus je me di que je me suis complétement planté!
 

couloux08

New Member
épreuve de E4 pas trop dificile dans l'ensemble a part le dossier 2 ou je me suis mélanger les pinceau.sinon par rapport à l'année dernière c'est déja mieux.plus que lé math,la E5 et la E6 pour moi et c'est terminer.assez confiant pour cette année.étudiant de monge 08
 

kris949494

New Member
couloux08 link=topic=81162.msg910049#msg910049 date=1210756279 a dit:
épreuve de E4 pas trop dificile dans l'ensemble a part le dossier 2 ou je me suis mélanger les pinceau.sinon par rapport à l'année dernière c'est déja mieux.plus que lé math,la E5 et la E6 pour moi et c'est terminer.assez confiant pour cette année.étudiant de monge 08

Que pense tu de mon bareme et de mes explication
 

couloux08

New Member
ah oui,j'ai oublier j'ai fait deux copies en tout mais il ne fallait pas faire un dossier pour une copie???j'ai un doute dessus pask dossier 1,2,3 et 4 sont lun derriere lautre mais pas de séparation.c'est grave ou pa???
 

angelgirl6987

New Member
couloux08 link=topic=81162.msg910049#msg910049 date=1210756279 a dit:
épreuve de E4 pas trop dificile dans l'ensemble a part le dossier 2 ou je me suis mélanger les pinceau.sinon par rapport à l'année dernière c'est déja mieux.plus que lé math,la E5 et la E6 pour moi et c'est terminer.assez confiant pour cette année.étudiant de monge 08
Je suis redoublante et j'ai les meme matière que toi a repacé et justement je me disé que le sujet et plus facil que l'année dernière et déja que l'année dernière le bareme été severe j'ai peur que cette année ça soit pire.
Quand pense tu?
 

kris949494

New Member
angelgirl6987 link=topic=81162.msg910072#msg910072 date=1210756669 a dit:
Je suis redoublante et j'ai les meme matière que toi a repacé et justement je me disé que le sujet et plus facil que l'année dernière et déja que l'année dernière le bareme été severe j'ai peur que cette année ça soit pire.
Quand pense tu?

tu n'est pas d'accord avec mon bareme?
 

couloux08

New Member
sérieusement avec ton barème pour le dossier 2 je pense avoir au maximum 6points et encore je suis sympa avec moi. :chessy:
sinon je pense que j'arive a peu prés avoir au dessus de 10 globalement mais bon.le sociale je pense avoir au minimum 13points.au dossier 1 13points aussi et au dossier 3 14points.je suis pas trés bon sur les immobilisations :invis:
 

angelgirl6987

New Member
kris949494 link=topic=81162.msg910076#msg910076 date=1210756785 a dit:
tu n'est pas d'accord avec mon bareme?
Franchement je sais pas trop je m'attend au pire car c'est bien connu plus le sujet est facile plus le bareme est severe.
 

couloux08

New Member
angelgirl6987 link=topic=81162.msg910072#msg910072 date=1210756669 a dit:
Je suis redoublante et j'ai les meme matière que toi a repacé et justement je me disé que le sujet et plus facil que l'année dernière et déja que l'année dernière le bareme été severe j'ai peur que cette année ça soit pire.
Quand pense tu?
je ne pense pas justement l'année derniére ils ont été sévère donc cette année je pense qu'il ne vont pas trop noté sévère.mais bon aprés ce n'est pas nous qui sommes corecteur
 

Scott

New Member
serieux vous etes encore sur l'E4, mais préparer vous pour l'eco droit c'est dans pile 2h !! :pascompris;