CGO E6 2008 "Conduite et présentation d'activités prof" Vos impressions

salwa

Best Member
vous venez de passer l'épreuve orale E6 ("Conduite et présentation d'activités professionnelles") du BTS CGO session 2008.

Postez ici vos impressions en cliquant sur répondre.
 

winette45400

New Member
Pfiou ... je passe l'épreuve a 14h15 et j'appréhende trop... J'arrête pas de réciter mon truc et je mets 7"50min... j'arrive pas a tenir les 10 " ça m'énerve...

Bonne chance à ceux qui le passent today !!
 

fanou

New Member
bon courage alors , tu pourras nous dire comment ca c est passé?
 

winette45400

New Member
fanou link=topic=81163.msg915888#msg915888 date=1211187150 a dit:
bon courage alors , tu pourras nous dire comment ca c est passé?
Y'a pas de soucis... j'éspère qu'il vont me faire passer sur MUSIC'alès... pas sur stub...
 

mandy34

New Member
bonne chance pour vos oraux
et les jurys ne regardent pas leur montre exactement pour savoir combien vous avez parler
 

mysterieuse

New Member
Coucou,

moi j'ai passée l'épreuve E6 ce matin, et franchement ca s'est super bien passé.

Bon en fait les jury avaient du retard donc on attendait avec d'autres étudiants, on parlait chacun de l'APS sur laquelle on voulait pas tomber, pour ma part une seule APS me posait problème c'etait LOISIGROS. Donc j'entre dans la salle de préparation et la la surveillante me dit vous devez préparer LOISIGROS :mad:( et oui c'était a prévoir, on tombe tjs sur celle qu'on ve pas lol ) ,
fin de préparation, une personne du jury vient me chercher,j'étais super stressée mais le jury m'a mise assez à l'aise des le début de l'épreuve.

Donc premiere partie concernant mon stage ca s'est passé nikel, ils m'ont posé des questions basiques donc j'ai su répondre facilement,en tout le jury a du me posé 3 questions, dc ca va! :closedeyes: :happy:! Ils m'ont aussi demander ce que ca m'avait apporter et si ca m'avait plus.

Ensuite on passe a l'APS, la ca a été plutot pas mal, c'était plutot un échange avec le jury , il y a des truc que je savais pas trop, j'hésitais car je savais pas trop utiliser SAGE mais j'ai réussi a m'en sortir, apres ils m'ont demander de créer un compte, de montrer une facture, de montrer mes écritures de ventes ( des choses classiques quoi) donc ca a été . :happy:
Puis apres je suis passé à l'analyse des ventes réelles et des prévisions et la elles m'ont demandé de refaire un de mes graphiques sur Excel pour voir si je savais faire un graphique donc ba la les doigts dans le nez lol :dacc:
J'ai pas eu a parlé de la fin de Loisigros (concernant les lettres a faire ). A la fin le jury m'a juste demandé si je voulais tomber sur cette APS ou si j'aurais préféré une autre, donc ba j'ai clairement dit que j'aurais préféré une autre et ils m'ont demandé pourquoi. voila rien de tres méchant

Bon j'ai un copain de ma classe qui est passé sur LOISIGROS aussi et le jury lui a posé trop de questions précises, trop de petits trucs, il cherchait la petite bête, on va dire que je suis tombée sur le bon jury!!! :biggrin:

De plus ca passe super vite, moi j'ai passé une heure a parler au total au lieu de 50minutes, a la fin on parlait de l'APS et le jury a pas vu que l'heure était passée donc c'est pour dire que ca passe super vite et quand on a des choses a dire c'est le mieux car le jury s'interesse a ce qu'on dit!!! :smile:

Donc pour ceux qui passe bientot l'épreuve E6 révisé bien vos APS, ne stresser pas trop, le jury est la pour tester les acquis et voir si on sait se débrouiller face a des questions imprevues, c pas si insurmontable que ca cette épreuve lol.

Bon courage a tous!!!

Pour moi plus que l'anglais demain et apres c fini!! :wink2:
 

boumbsong

New Member
Je suis passer cette aprem pour ma part!

Alors bien sur je tombe sur une APS qui selon moi était facile donc je l'ai pas trop réviser, MUSIC-DC!

Préparation environ 30 min je prend des notes pas trop sur de moi pour le stage, mais je me sens à l'aise sur l'APS.

Je passe à l'oral stress etc etc, je tiens 6 ou 7min et je précise que l'heure de début et l'heure de fin sont noté... Il m'ont posé des questions bien en détail alors que je croyais parfaitement tous savoir sur mon stage, j'ai eu 2 ou 3 colles assez hallucinante... Des questions au fin fond de mon organigramme hiérarchique... pff enfin bref^^

Ensuite passage sur poste, et comme par miracle le serveur plante... 30 min a rien faire à coté des profs... erf je faisais pas le fier... Des questions générales aux début sur les tableaux d'emprunt, ensuite ils m'ont demandé de refaire le gros graphique remplis de droite et de courbe, et comme je le croyais facile j'ai réussi a toutes les faire sauf une... Donc la jle sens pas trop...

Enfin ca devrait tourné entre 8 et 11 !!


Bonne chance aux autres!
 

winette45400

New Member
Voili voilou ça c'est fait... et en plus merveilleusement bien..

Bien qu'il ait eu 1h de retard, je susi tombée sur un jury super sympa !! Déjà d'une ils étaient que 2 ^^ et de plus ils nous ont laissé choisir notre activité !!!

Donc j'ai pris Music'Alès :D.

Pour le mémoire, ils ont été fasciné car ils m'ont posé plein de question sur le travail dans un cabinet comptable... C'était super ensuite quand j'ai présenté Music'ales j'ai parlé 3 min ensuite la dame arrêté pas de me raconté d'autre chose et du coup elle m'a dit d'arrêter et on a pas arrêté de papoter...Puis elle m'a dit que c'était bien et voila j'avais fini !! Lol

Trop cool en gros :D je suis contente
 

boumbsong

New Member
Erf je hais les oraux à cause de ça... C'est trop en fonction du jury, entre ceux qui sont imposé et ceux qui choisissente eux meme leur APS etc etc, enfin bref, c'est injuste comme tout autre chose^^

En tout cas c'est cool pour toi Winette si tu t'en es bien tiré!^^ :aplause:
 

winette45400

New Member
boumbsong link=topic=81163.msg916446#msg916446 date=1211208750 a dit:
Erf je hais les oraux à cause de ça... C'est trop en fonction du jury, entre ceux qui sont imposé et ceux qui choisissente eux meme leur APS etc etc, enfin bref, c'est injuste comme tout autre chose^^

En tout cas c'est cool pour toi Winette si tu t'en es bien tiré!^^ :aplause:

Oui... désolée mais bon j'y suis pour rien...
 

boumbsong

New Member
Mais je sais bien t'inquiètes^^ c'est mon air aigris et révolté :tickedoff: après chaque épreuve^^ Non mais franchement c'est cool que vous arriviez a avoir de bonne note comme ça, je serais a ta place :chessy: :cool: je serais aussi content que toi^^
 

winette45400

New Member
Oué mais ç a veut rien dire ça strouve ils m'ont trouvé cruche ... Lol et ils en avaient marre de m'entendre parler c'est peut etre pr ca qu'ils ont tapé la discute... :zarbi: :chessy:
 

anno444

New Member
Moi jvien egalement de passer mon oral d'APS, comme prevu jsuis tombé sur la seule que jvoulais pas et en faite j'ai kiffer..............lol. le rapport sa va sa sé bien passer et l'APS ia juste une question ou j'ai bloquer sinon a la fin pareil on a du me dire de conclure parsqe jcommencé a en dire trop MDR.....mais en partant les jury mon fait de grand sourire, il m'on pas posé de question a la fin (squi est un plus i parait sé qjavé di tou squi avé a dire hihi), pi ils on pa regardé mon APS ecrit et sa aussi i parait qsé bon signe dc en gros sa va sa sé bien passé jsui contente . encore l'anglais lundi pi c'est fini bon courage a ceux qui doivent encore passé...
 

olibrius59

New Member
Salut, alors j'ai passé mon oral d'APS cet aprem a 14h00...
J'crois que l'année prochaine je suis encore en 2eme année de BTS lol...
Alors pour la partie stage j'ai expliqué j'ai tenu 10 minutes normalement mais après en ce qui concerne les questions ils m'ont embeter avec de la comptabilité analytique pendant 5 minutes alors que j'leur ai dit clairement que j'en avais pas fait tout sa parce que les comptes généraux contiennent un code analytique... :wacko:
Après en ce qui concerne l'aps je suis retomber egalement sur une APS dont je ne voulait pas avoir la seule d'ailleurs pourquoi l'avoir prise? lol...
Et le prof d'informatique m'a demander des trucs que j'avais jamais entendu sur les intégrités fonctionnelles je sais pas quoi lol on est en bts comptabilité et non pas bts info... sinon après j'avais une partie sur sage immo ca a mieux été... je crois que j'dois avoir 11-12/20 si ils sont pas trop severes... voila.
Il reste plus que l'anglais a passer j'croise les doigts pour avoir 10/20 au total le 20 juin lol...

Bonne chance aux autres qui passent leur oral.
 

Phoutoufoot

New Member
Comme l'a dit qqun avant, c'est vrai que les oraux dépendent beaucoup trop du jury, moi je passe le 28 mai et on verra bien, de toute façon le BTS c'est déja fini pour moi, mais je veux quand même essayé de valider les APS histoire de pas repasser l'année prochaine. Et merci pour vos récits, comme ça au moins on voit comment ça se passe.
 

TEUTCHE

New Member
Salut !
Moi jpasse demain et jli tout ske vous avez écrit (ceux qui l'ont passé aujourd'hui) et franchement vous me faites flipper !
Notre prof nous a rabaché pendant 2 ans que le jury n'avais pas le droit de modifier ni d'effacer et demander de refaire ski été fait ! Alors pourquoi certains ont du refaire les choses, ca me soule !
Franchement j'étais serein mais là chui énervé ! Tout dépend du jury, s'il a envie dte faire chier il va pousser le bouchon juskau bout et au final tu tretrouve avec 9/20 alors kil te fallait juste 10 pour valider le BTS
J'espère tomber sur un bon jury et peu importe l'APS choisie les 5 feront bel et bien l'affaire...
De plus aux oraux blancs ca ne se passait pas comme ça
Enfin verdict demain à 15h

A plus
 

fredou69

New Member
et ouais le jury est la seule variable que nous pouvons controler!
idem pour moi je le passe demain 8h30 et je stresse un peu des commentaires de ceux qu'ils l'ont deja passé.
Esperons un jury sympa et que je tombe sur la bonne APS, c'est à dire celle que je veux :happy:
 

christophe7732

New Member
Bonsoir a tous,

moi je dois le passer le , mais j' ai un soucy, je suis candidat individuel, j' ai huit an d' experience, donc tous les elements necessaire pour faire les APS? le seul truc c' est que je n' arrive pas a trouver les renseignements pour constituer le dossier .Si quelqu' un pouvait m' aider quitte a ce que vous me donniez une ou deux heures de cours particuliers ce serait sympa. je ne sais pas si on peut laisser msn ici donc je laisse mon mail christophe773292@orange.fr merci encore