CGO : votre avis sur mon stage

tdes

New Member
bjr etant en bts cgo premiere annee au cned je suis amene a effectuer un stage en juin.J ai la possibilité d etre pris dans une entreprise pres de chez moi.C est une entreprise (de type SAS) de transports et de travaux publics.Le souci est que le patron m a dit qu il pouvait me prendre mais que des fois je devrai me debrouiller un peu tout seul vu qu il y a pas beaucoup de monde dans les bureaux et qu on ne pourra pas toujours m aider.Pourriez vous me donner votre avis s il m est possible tout de meme de l effectuer la bas ou vous me le conseillez pas trop?merci
 

tdes

New Member
ca sera pas possible etant donné que j aurai pas toujours quelq un avec moi.Par ailleursma soeur travaille a l hopital dans les bureaux et sa responsable lui a dit qu elle pouvait me prendre.Est il possible de faire son stage dans un hopital??merci
 

corinne

Best Member
Si je ne m'abuse, ce n'est pas précisé sur le référentiel (à vérifier) donc a priori, cela doit être possible.
 

cedfr

Best Member
corinne link=topic=71198.msg765701#msg765701 date=1195377711 a dit:
Oui mais le plan comptable est très différent. C'est la fonction publique, donc c'est très spécifique :wink2:

Ha j'avais pas pensé à ça :laugh:
C'est vrai que voir la comptabilité publique, ça peut être intéressant :smile:
 

tdes

New Member
ben ma soeur a deja fait un stage dans leur service et ils utilisent le PCG 99 donc normalement ca devrait etre bon
 

Ti glacon

New Member
Moi j'ai fait mon stage dans une clinique privée donc c'est pas vraiment pareil encore mais bon

sinon tu trouves que c'est évident de trouver des stages quand on est pas en lycée?
moi en fait je peine un peu en lycée car j'préfère travailler seule mais j'sais pas si par le cned j'y arriverais bien enfin ça me fout le cafard
 

tdes

New Member
tu as pu faire ton stage dans une clinique Ti glacon??Parce qu en fait je suis trop trop décu ma soeur a reussi a appuyer ma candidature pour un stage dans l hopital où elle travaille.J ai recu deja une lettre disant que j etais pris au service "économat" de cet hopital du 02 au 27 juin 2008.J ai appelé mon professeur tuteur et il me déconseille un stage dans un hopital en ce qui concerne le rapport de stage.Je suis décu car je suis deja certain d etre pris et en plus de ca en annulant mon stage la bas ma soeur va passer pour une c...
 

Nath63

Best Member
bonsois

renseignes toi peut être au rectorat, bon c'est pas dit qu'on te répondra mais j'avais demandé moi pour mairie ou trésor public etc et on m' a dit qu'il fallait voir avec l'inspection académique car ok le rectorat peut te dire oui mais après devant le jury c'est pas dit que ça passera et au cas échéant voir son stage annulé...


renseignes toi bien car ce serait bête de ne pas voir ton stage validé pour une question de type d'entreprise
 

Ti glacon

New Member
Ben en fait mon c'était dans une clinique mais c'est de la compta privée là à l'hôpital ils font de la comptabilité publique je pense donc ça n'a rien à voir avec le programme que l'on nous fait
ça doit être ça le problème l'an dernier j'avais demandé aussi où faire les stages et il m'avait aussi déconseiller les hôpitaux j'crois.

c'est quand même le bazar pour les stages!
 

tdes

New Member
pour le stage dans l hopital ils utilisent le pcg 99 donc c est bon.Ca m embete de refuser ce stage car en attendant je cherche mais je ne trouve pas ailleurs.Je ne sais pas comment faire
 

Ti glacon

New Member
Tu m'étonnes pour trouver un stage c'est trop dur je sais
moi j'ai galéré l'an dernier et donc j'ai laissé tombé :tickedoff:
tu es en première année ou deuxième?
 

tdes

New Member
en premiere annee.Mon tuteur me le deconseille mais je ne connais pas encore les taches.Je devrai quand meme me renseigner a l hopital pour savoir quelles taches ils me confieront et j en reparlerai ensuite a mon tuteur on sait jamais nan?
 

Ca peut vous intéresser