"Chèque Lire"

mielous

Best Member
Es-ce que quelqu'un connaît le principe des "Chèque Lire" s'il vous plaît ?
 

Fouinie

Best Member
Nouveau sujet

Oui, tu veux savoir quoi exactement ? :arrow2:
 

evamy

Best Member
sur le site Internet des chèques lire, tu as les points de ventes (par département) qui l'acceptent. par exemple la FNAC les acceptent, mais des petites librairies aussi.

après cela fonctionne comme un chèque cadeau !
 
Il fut un temps où le CE de l'entreprise de ma mère le proposait et c'est très intéressant comme chèque avantages, et en effet, tu peux l'utiliser dans des chaînes de magasins comme FNAC où Decitre il me semble de mémoire. Je trouve que c'est un très bon concept de chèque cadeaux, surtout lorsqu'on est de gros consommateurs de livres comme moi.
 

saba5

Best Member
C'est comme les chèques déjeuners, mais pour les livres (et revues aussi je pense)
Tu veux savoir quoi Mielous ?
 

mielous

Best Member
En fait dans le CE de ma mère, ils en font, mais par tranche de 10€. Donc ça veut dire que si j'achète un livre qui fait -admettons- 12€, je paye que 10?
 

saba5

Best Member
Non, si tu achètes un livre qui coûte 12€, tu donnes ton chèque de 10€ et tu ajoutes de ta poche 2€ ...
 

evamy

Best Member
Oui mais le principe des chèques lire c'est qu'ils soient offerts. les miens sont offerts par mon entreprise. Chacun en a 5 à la rentrée de septembre.
 

mielous

Best Member
Je dois les payer, au CE de ma mère. Encore s'ils valaient 10€ et que j'en paye que 8 (avec 2€ offerts par le CE), oui, mais là franchement...
 

evamy

Best Member
oui dans ce cas là pour toi-même ça ne vaut pas le coup. Après pourquoi pas pour les offrir à des occasions comme Noël ou les anniversaires...