Changement de régions pour une Licence pro banque

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

PE-G

New Member
Bonjour à tous,
Voilà je suis actuellement en BTS Banque (initial) en Loire Atlantique, et je souhaite postuler dans diverses Licence Pro. Banque dans le Sud de la France. Ayant un peux de marge devant moi (les recrutements ne commence pas avant Mars'12 il me semble), je me demandais si certain d'entre vous avais déjà eu le problème de localisation.
En effet, je suis très motivé pour intégrer une licence à des centaines de km de chez moi, mais le problème se pose pour le recrutement. Ne connaissant personnes dans les villes où je postules, je vais devoir faire le trajet pour chaque entretien (Soit ~150€ de frais/entretien).
Je me demandais si vous aviez rencontré ce problèmes et si oui, comment avez vous fait pour alléger les frais ?
Es-il possible de passer les entretiens avec les ressources humaines de ma régions, pour intégrer la régions de la licence pro ? (Pour les banque non mutualiste)

Merci ;)
 

Vendetta

Active Member
Re : Changement de régions pour une Licence pro banque

J'ai eu se pb pour les écoles, c'est simple, tu essaye de faire le plus par téléphone et uniquement quand s'est nécessaire pour aller en entretien

Pour ma part j'étais pris a rouen et rennes, mais rouen voulait un entretien, rennes n'a pas demandé, pour la pratique et la ville en soit j'ai choisi rennes, donc en fait je ne me suis même pas déplacé pour être accepté à rennes.

Pour ce qui est des enseignes bancaires, là tu n'as pas le choix ;) mais il y a déjà plusieurs préselection des dossiers puis entretien téléphonique puis aprés vrai entretien donc quand tu te déplacera cela ne sera pas pour dépensé mais plutôt parce que tu as de grosses chances d'être pris ;)
 

PE-G

New Member
Re : Changement de régions pour une Licence pro banque

C'est bizarre je n'ai jamais entendu parlé d’entretien téléphonique pour les banques. Je verrais bien en Mars sinon. Je penses postuler dans toutes les banques de la régions donc ça va me faire pas mal demande d'entretien. C'est surtout les banques qui en demande, j'ai vu que pour les écoles c'est seulement sur dossier. Après c'est à voir au cas par cas mais faire des allez-retour pour les licences c'est pas le mieux. Surtout qu'il y a une Licence à Nantes ^^
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.