Changer de lycée en 2e année

liem33yo

New Member
Slt tout le monde,

Je souhaiterais changer de lycée pour ma 2e année en BTS AM, je suis en formation initiale car le lycée où je fais mon BTS AM ne me plaît pas car les profs nous traitent comme de la merde, nous démotivent et si je passe c'est pas grâce à eux mais plutôt grâce à certaines personnes qui m'ont aidé sur le forum, après c'est pas que je suis prétentieux mais le niveau de la classe est vraiment pitoyable, j'ai besoin d'être tiré vers le haut et en plus le taux de réussite au lycée où je veux aller est plus élevé que dans le lycée où je suis actuellement mais je suis déjà allé rencontrer le chef des travaux au lycée concerné et il est d'accord pour que j'aille là bas mais le problème c'est que dans le lycée où je suis actuellement, ils veulent pas que je m'en aille, ils me retiennent car je suis un bon élément selon les dires du chef des travaux du lycée où je veux aller car oui, c'est lui qui a établit les liens entre les 2 parties, j'envisage très prochainement d'aller voir le proviseur du lycée où je suis pour expliquer mon désir de m'en aller mais il faut que je trouve de bons arguments sans leur dire que leur lycée est nul et que la qualité de l'enseignement et la classe laissent à désirer. De plus, je suis allé à la journée portes ouvertes du lycée où je veux aller et franchement, le dialogue que j'ai eu avec les étudiantes et les profs au premier abord était excellent et n'a fait que renforcer l'idée de m'en aller. Honnêtement, je ne me vois pas faire une 2ème année dans ce vieux taudis mais si c'est vraiment impossible, je vais devoir m'y faire tant pis mais pour m'en remettre, ce sera dur car si je ne tente rien et si je ne tente pas le forcing, j'aurais des regrets.


Merci de m'avoir lu pour ceux qui me répondront.
 

moime

Best Member
Re : Changer de lycée en 2e année

bonjour , deux remarques:je ne comprend pas que tu dises qu'on ne veut pas te laisser partir car tu es un bon élèment et de l'autre qu'ils vous démotivent et vous prennet pour de la merde, en plus toi même tu dis que c'est une classe de m.. es tu sûr d'etre visé par les remarques...
la deuxième remarque répond plus à ta question : en principe un élève qui veut partir doit juste trouver un établissement qui l'accepte (ce qui suppose qu'ils ont de la place ce qui veut dire qu'ils ne font pas le plein..) et ce n'ewt pas l'établissement d'origine qui peut refuser.. par contre si ce sont deux établissements du même secteur ils essaient de garder de bonnes relations . ... pour le chef d'établissement si tu le vois tui dis ce qeu tu as dis ici que tu vis mal la manière dont tu es traité que tu as failli arreter et que si ce n'est pas possible tu vas chercher d'autres établissements meme ailleurs .. (en principe il ne peut pas s'opposer à ton départ)

juste un dernier point ne te fis pas aux taux de réussite, il ya des établissements qui virent beaucoup en première année et tu te rrouves avec un taux de réussite plus élevés et d'autres qui ne vient pas.. si tu ajoutes à ça la zone de recrutement et le profil social des recrutés.. sur ce bon courage
 

liem33yo

New Member
Re : Changer de lycée en 2e année

C'est très gentil de m'avoir répondu et je prends en compte ton commentaire quand je dis bon élément c'est que je suis à 12 de moyenne et on est 1/8 de la classe à être au dessus de 10 ! Le reste de la classe est passé et certaines sont passées avec 6 de moyenne alors c'est dire ! juste pour que l'année prochaine, le lycée ne soit pas trop ridicule en ne présentant que 7 élèves qui ont un bon niveau, c'est vrai qu'il y a aussi cette histoire de bonnes relations et oui ce sont deux établissements du même secteur, je ne suis pas vidé par les remarques, les professeurs m'encouragent et me félicitent vu mes notes et mes comportements mais je veux dire par exemple lorsque j'ai eu un entretien avec l'un d'eux pour se présenter à l'oral, le prof était limite en vénération devant moi car j'étais le seul limite qui s'exprimer dans un langage professionnel et n'arrêter pas de faire des comparaisons avec mes camarades ou les anciens élèves des anciennes promos voilà en quoi ils nous prennent de la merde, ils croient savoir tout sur tout, ils n'arrêtent pas de couper mes phrases quand j’essaie d'expliquer quelque chose bon bref, oui je compte prochainement rencontrer quelqu'un de mon lycée d'origine et je te tiendrais au courant.