Charges sociales pour salaire contrat qualification ?

bonjour, voila je suis en bts alternance informatique, je viens de recevoir mon contrat de qualification, et j'aurais voulu savoir si ns été enlevé sur notre salaire les charges sociales et de combien de pourcentage ??
j'espere que vous m'avez compri
bonne soiree et merci ! :D
 

posteusefolle

New Member
euh difficile de te comprendre quand même!! eh bien oui on enlève les charges sociales à ton brut comme pour tout salarié.... regarde les autres posts et tu auras une idée du salaire net auquel tu peux prétendre.
 

Angèle95

New Member
En contrat de qualification tu auras des charges donc 21% environ à déduire de ton brut.

Seul le contrat d'apprentissage exonère les apprentis de charges!
 

CHICCO

New Member
oui mais vu que tu gagne plus qu'un contrat d'apprentissage (pa bocou plus) tu arrivera à un net égal à ceux qui sont en apprentissage c'est à dire 450,00 € si tu a moins de 21 ans et presque 800 si +
 
donc sur mon contrat de qualification il y a marqué que je toucherais 800€
moins 21% cela fait que je toucherais : 632€ c'est pas mal quand meme !
merci beaucoup pour vos réponses !! :wink: :mrgreen:
 

BusinessHighTec

New Member
CHICCO a dit:
oui mais vu que tu gagne plus qu'un contrat d'apprentissage (pa bocou plus) tu arrivera à un net égal à ceux qui sont en apprentissage c'est à dire 450,00 € si tu a moins de 21 ans et presque 800 si +

Comment ca tu gagne plus avec un contrat d'Apprentissage !!!!!?
 

imported_celca

New Member
Ca dépend des boites...
Sur mon contrat j'avais 950€ brut, en vrai, j'ai 650€, ça fait une belle marge...

Tout ça à cause de côtisations vieillesse, de mutuelles et compagnie... bref des trucs que j'utiliserais jamais quoi.

Je comprend pas qu'on aie le droit de prélever autant sur un contrat de qualif'. Et que la mutuelle soit obligatoire... j'en avais déjà une qui me coûtais beaucoup moins chère avant et me suffisait...

Valà, chacun sa paye en gros!!! :D
 

BusinessHighTec

New Member
Contrat de qualif

Je voulais savoir si en contrat de qualif s y il on droit payer à l'heure ??

parceque moi je suis payé sur le temps travail effectué? je voulais savoir si c'était normal ?
 
Re: Contrat de qualif

BusinessHighTec a dit:
Je voulais savoir si en contrat de qualif s y il on droit payer à l'heure ??

parceque moi je suis payé sur le temps travail effectué? je voulais savoir si c'était normal ?

moi je suis payée à l'heure, enfin, 35heures par semaine au taux normal et les 4 heures (pour arriver à mes 39 h stipulé sur mon contrat) à une taux plus élevé
 

Robin_qui_bois

New Member
Re: Contrat de qualif

BusinessHighTec a dit:
Je voulais savoir si en contrat de qualif s y il on droit payer à l'heure ??

parceque moi je suis payé sur le temps travail effectué? je voulais savoir si c'était normal ?

Regarde le contrat que tu as signé et qui a été visé par la ddte. il comporte le salaire mensuel puisque dans un CQ tu es mensualisé. L'employeur ne doit pas, naturellement, retirer les heures en formation.
 

Ca peut vous intéresser